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Préparation

Comment passer en turbo k04 sur Aud a3 1,8T quattro 180cv de 1999


Invité §axe205GR

Messages recommandés

Invité §axe205GR

Comment passer en turbo k04 sur a3 1,8t 180cv, de1999, en quattro cod

 

Déjà bonjour à tous, ..... alors voilà je viens d'acheter cette caisse à moitié épave à 2000e, ressorts arriere cassé, 4 amortisseurs cuits, les 4 freins H.S, les 2 triangles avant "rideaux", biellette de direction, suspension et de barre stable "no comment", géométrie à la gordini, 4 pneus "rapta", retro conducteur "en option", niveau moteur bonne mécanique mais l'huile moteur c'était du goudron, bref je savais dans quoi je me lançais, je voulais me taper le délire d'acheter une épave mais avec des watts et facilement gonflable, un pot me dis s3 et du coup j'ai pris en dessous, là j'ai remis 1500e de pièces tout en neuf et d'origine, et là c'est un pti monstre plus toute jeune certes, mais attention. Elle est reprogrammer à environ 220 cv, mais je trouve que ca reste (light) !

 

Du coup maintenant, j'ai refait tout nikel avec un c.t vierge, j'ai même changer le carter moteur car il était pas top ainsi que le frein a main et changer les 2 moteurs de lève vitre avant. Chose faite, je voudrais attaquer la partie moteur et le gonfler au taquet, avec turbo echangeur injecteur etc... et pour ca j'aurais besoin de vos conseils, deja par quoi dois je commencer, merci d'avance

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Invité §bk5710GP

Si niveau châssis et frein c'est ok tu peux attaquer. Prends les compressions des cylindres avant aussi, histoire de ne pas partir sur un bloc rincé.

 

Achète et monte : collecteur K04, turbo K04, descente de turbo K04, les durites d'huile et de flotte K04, des injecteurs, une pompe à essence, un TIP pour K04, un débimètre pour TIP K04, un embrayage s'il est fatigué, un FMIC et c'est tout je crois :)

 

Sinon 230cv sur un 1.8T de 99 c'est avec quel turbo ? pas possible avec un k03 au SP.

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Invité §axe205GR

BEN EN FAIT JE LAI ACHETE PROGRAMME , MAIS YA UN TRUC CHELOU DANS TOUT CA, apparemment c'est un 03 et pas 03s,et a 5200 tours elle coupe t'est obligé de couper le contact et de rallumer, super pour le turbo :(, bref !je passe les rapports en dessous de toute facon mais il y a un point d'interrogation dans tout ca

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Invité §axe205GR

tu plaisantes ca aurait ete trop beau . sinon elle tracte une s3 fait pas le poids a coté, mais faut pas aller a haut regime ,

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Invité §man262am

Reprog Digitronic merdique :p Bcp de couple ce qui te fait croire qu'elle marche bien mais pas de puissance dans les tours lol :p

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Invité §axe205GR

dans les tours si elle envoie , faut etre judicieux avec le passage de rapport

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Invité §bk5710GP

BEN EN FAIT JE LAI ACHETE PROGRAMME , MAIS YA UN TRUC CHELOU DANS TOUT CA, apparemment c'est un 03 et pas 03s,et a 5200 tours elle coupe t'est obligé de couper le contact et de rallumer, super pour le turbo :(, bref !je passe les rapports en dessous de toute facon mais il y a un point d'interrogation dans tout ca

 

Si K03 elle ne peut pas faire 220cv. Pour les coupure après 5200tr/min ça peut etre tellement de chose...

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Invité §man262am

dans les tours si elle envoie , faut etre judicieux avec le passage de rapport

Si ça coupe à 5200tr... c'est pas les tours lol :p

 

La Pmax est d'origine dans les 5800 et une fois reprog dans les 6200/6300 ... Donc t'es encore loin :p

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Invité §axe205GR

je vois pas linteret de passer les vitesse a 6000 tours , c'est bon pour les atmo ca En turbo a 5500 cest amplement assez pour la reprise, pour la coupure en fait la durite a l'entree de l'intercooler qui fait 10 cm de long etait poreux , j'en ai commender un et je l'ai changer du coup plus de coupure

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Invité §Myc053CN

Avec le turbo que tu as d'origine ,effectivement pas trop d’intérêt.

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Invité §M4v415rt

je vois pas linteret de passer les vitesse a 6000 tours , c'est bon pour les atmo ca En turbo a 5500 cest amplement assez pour la reprise, pour la coupure en fait la durite a l'entree de l'intercooler qui fait 10 cm de long etait poreux , j'en ai commender un et je l'ai changer du coup plus de coupure

 

 

J'ai un turbo et 5500 c'est la où ca commence à devenir marrant :lol:

 

Chaque moteur est différent, un turbo qui a de l'allonge c'est clairement un point fort sur piste pour éviter de jouer avec la boite sans cesse.

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Invité §axe205GR

c'est surtout qu'il a 250000 kms donc pas tout neuf je préserve en attendant le k04-001 et pouvoir attaquer une prepa , sinon niveau boite est ce quil y'a un équivalent en 6 rapport qui se monterais sur la mienne sachant que c'est une quattro ?

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Invité §pat744aB

La 225ch est une boîte 6

Les boîtes de S3 devraient aussi aller, je ne connais pas les moteur V6 mais si la cloche d'embrayage est la même ça peut s'étendre aux golf 4 V6 4 Motion, les R32 etc...

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Invité §man262am

je vois pas linteret de passer les vitesse a 6000 tours , c'est bon pour les atmo ca En turbo a 5500 cest amplement assez pour la reprise, pour la coupure en fait la durite a l'entree de l'intercooler qui fait 10 cm de long etait poreux , j'en ai commender un et je l'ai changer du coup plus de coupure

La Pmax d'origine est à 5.500 tr mais vu qu'elle est reprog la pmax soit être au dessus...

 

5.500tr c'est vraiment bas pour la Pmax...

 

Et pour les atmo c'est plus vers les 7000trs qu'il faut passer les rapports lol :p

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Invité §bk5710GP

1.8T 180cv avec K03, Pmax atteinte à 4500tr/min en stage1 coupleux.

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Invité §man262am

1.8T 180cv avec K03, Pmax atteinte à 4500tr/min en stage1 coupleux.

C'est limite un mazout lol :p

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Invité §bk5710GP

Ouais mais ça ne coupe pas pour autant après hein :o

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Invité §Nin352wN

Sur la mienne j'ai la Pmax à 4800 trs/min environ mais j'ai seulement 10 ch de moins à 6500 trs.

Donc j’hésite pas à monter loin dans les tours, ça tire encore bien jusqu'à la zone rouge, aucun soucis de ce côté. :sol:

 

Suis en K03S par contre.

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Invité §man262am

J'ai toujours eu que des K04 donc avoir la Pmax aussi tôt ça fait bizarre lol :p

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