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Préparation

Prépa 206 1.6 s16


Invité §faf113Bu

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Invité §faf113Bu

Salut tout le monde.

 

Je viens vers vous pour vous demander des conseils concernant ma 206 xs 1.6 s16 pour faire une petite prépa moteur.

 

Je compte déjà mettre une ligne complète (collecteur inox 4-1, ligne sans silencieux inter (par-flamme ?), silencieux sport (non-universelle), tout sa en supersprint).

A l'admission mettre une boite à air dynamique ou garder la boite à air d'origine mais préparer (prise d'air sur anti-brouillard ou autres).

 

Je ne veux pas en faire de trop (du genre changé arbres à came, etc... (sauf si sa en vaut le coup ^^)).

 

Sinon que me conseillez-vous ?

 

J'aimerais (avec reprog) atteindre au minimum 130-140 chx (110chx d'origine).

 

Merci pour vos conseils.

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Invité §seb324QZ

Gagner 30cv sans rien changer, bon courage, une ligne sans inter je vois pas l'intérêt, sur mes auto qui n'en ont pas j'en ai toujours rajouté un et c'est que mieux, le top c'est une bonne admission sous la boîte d'origine que tu prend soit dans la calendre soit à la place du feu de brouillard en détournant la conduite d'origine, et une ligne sans cata et dans la bv un couple plus court et la tu auras l'impression de changer d'auto

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avec ca tu gagne entre 15 et 20cv pas plus.

c'est dommage car ce bloc a du potentiel si on s'en donne les moyen, il peux atteindre les 180cv sans changer les interne du bloc tout en restant fiable.

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Invité §pat744aB

Il y a déjà un gain sympa avec collecteur et ligne Supersprint, il y a la courbe sur leur site :jap:

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Invité §seb324QZ

Oui le collecteur est une enclume la dessus, je l'avais oublié, une chose à faire est de monter un collecteur d'admission de c2 je crois en alu avec gros papillon, il pique mais le jeu en vaut la chandelle

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voila une ligne complete supersprint, franchement

116,5 Hp at 5770 rev/min

154,6 Nm at 4625 rev/min

alors que d'origine on ai a 109cv a 5700tr/min pour 147N.m a 4000tr/min

 

c'est chere pour pas grand choses. Parsque supersprint, c'est hors de prix je trouve.

un collecteur ASHLEY en acier 4/2/1 + un silencieux final (pour le bruit) couteras bien moins chere pour pareil.

Comme le dit SEBY, virer l'inter, ca sert pour les kéké qui veulent faire des flammes et rien d'autre.

Pour le plenum de C2 VTS, effectivement pas mal le font cette modif. Du coup le collecteur est trés recherché.

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Invité §faf113Bu

Donc déjà pour ça, vous me conseillez un collecteur d'échappement + un silencieux pas trop chère et en gardant le reste de la ligne d'origine, mais surtout trouver un collecteur d'admission de C2 vts ? Il ce monte sans adaptation, en lieu et place de l'origine ?

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Invité §faf113Bu

D'accord, je viens de voir au environ de 350€ sur leboncoin .... Et j'en vois qu'ils ont avec papillon électronique et manuel. Moi je suis électronique, je peux en placer un manuel ? (si je prend un câble plus long) Pas besoins de touché à quelconque boite électronique ?

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Invité §faf113Bu

Ah j'ai du mal regarder, temps mieux alors.

 

Je laisse le poste ouvert si je peux avoir d'autres conseils. :)

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Invité §kha708nB

Tu as tout type de pièces utilisé dans les courses peugeot, volant, grpn grpa etc...

 

y'a pas mal de chose hors de prix, mais ya pas que le moteur aussi le chassis etc...

 

des fois y'a des promos tu peux trouver des truc sympas, écope à mettre à la place de ton anti brouillard pour l'admission etc...

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Invité §faf113Bu

Ah merci beaucoup khattar ! ;)

Je vais voir ce qui pourrais m'intéresser pour pas trop chère.

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Invité §kha708nB

De rien, Renault ya pas que le site qui est dla merde lol

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Invité §faf113Bu

Donc pour le moment, pour avoir quelques choses de sympa, je met un collecteur d'admi de c2 vts, un collecteur d'éch inox pas trop chère (^^) puis un simple silencieux ?

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Invité §faf113Bu

Moi je souhaite du bruit simpas, mais surtout de la puissance, principalement en accèl, avoir juste un peu plus d'accel et de couple. La pointe m'importe peu.

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Invité §thi383Jp

Pour avoir fait le changement de pipe d'admission sur ma c2 vtr, le principal gain est de combler un peu le trou a 3000tr. Si tu prend les aac et la pipe d'addmi des vts avec une reprog tu peux avoir les 125ch d'origine du bloc, en poussant la reprog les 130 140ch sont plus très loin.

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Invité §seb324QZ

Moi je souhaite du bruit simpas, mais surtout de la puissance, principalement en accèl, avoir juste un peu plus d'accel et de couple. La pointe m'importe peu.

 

 

 

Pour ça c'est dans la boîte qu'il faut jouer principalement

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Invité §kha708nB

C4 madmig :

le décata tu va perdre du couple à bas régime car moins de contre préssion mais grapiller plus à haut régime car plus libre non ?

 

Oui le silencieux, te bridera juste si tu as une prépa derriere et un silencieux d'origine... On va dire il te fait pas gagner, mais peux t'empecher de gagner ;)

 

Apres, on l'a pas dit, mais allège ta voiture, c'est le moins cher et tres efficasse... mais bon pour un daily c'est pas super c'est un choix.

 

Après reste en jante 15 cherche pas à monter du 16 17" lol

 

Apres seby à raison, sinon tu modifie juste ton admi pour dire qu'elle respire mieux, un couple court et c'est partis

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Invité §kha708nB

Ah ouais ça m'intéresse je vais voir, jai pas encore retirer le miens ça me motivera peut être

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Invité §thi146dM

je te préviens, j'ai pris entre 1.5 et 2l de conso en plus en enlevant le CATA avec la meme conduite et meme trajet.

:??:

La perte de couple en bas ??

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non j'en ai pas de perte en bas.

avant:

2000tr/min = 185N.m

3000tr/min = 205N.m

4000tr/min = 220N.m

5000tr/min = 215N.m

6000tr/min = 185N.m

 

aprés:

2000tr/min = 190N.m

3000tr/min = 195N.m

4000tr/min = 220N.m

5000tr/min = 220N.m (a peu prés)

6000tr/min = 190N.m

 

voila pour ceux qui arrive pas a lire les deux courbes.

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Invité §kha708nB

Tu as rajouter le plénum de ewj4s ou il y était déjà a la première mesure ? Et echp c'est celui de rc aussi ?

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Invité §kha708nB

Dacc,

 

parcontre, je suis pas trop adepte des courbes au bancs (soufflerie differente entre deux, sonde de t° pas forcement au même endroit etc...)

 

Au ressentie tu la sens vraiment plus souple ?

 

Je trouve l'ew10J4 relativement disponible pour une conduite tranquil à bas régime, parcontre je trouve il manque un peu de sensation, un coup de pied au cul plus prononcé à 4000 trs (au début on le sens mais on s'y habitue trop vite)

 

Je pense m'orienter vers un collecteur d'echappement "3Y" d'ew12 2.2 plutot que rc pour le couple

 

L'augmentation de la conso c'est pas du à la lambda ?

 

Aussi niveau bruit tu as entendu une grande difference ?

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Invité §seb324QZ

Le moteur de la rc est lui aussi relativement mou, pas de sensation de pied au cul dommage car le moteur est plein, pas besoin de pousser à plus de 6000/6500 pour avoir un rapport au dessus bien plein (sur celle que j'ai pu essayer)

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Invité §faf113Bu

Et sinon par rapport à mon petit 1.6 s16 ? ^^

Un ami qui connais très bien la mécanique me dit : collecteur, PF "sport", silencieux. Et ensuite un couple court.

Je rappel que je souhaite juste que je roulerais avec tout les jours, donc pas de gros truc qui ferais perdre en fiabilité.

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Invité §kha708nB

Oui tu te retrouve à plus de 100 sans même t'en apercevoir mais pas de sensations, ça pousse, mais assez lineaire, juste tu sens que le moteur commence à être à l'aise à 4000trs mais c'est pas asser marquer je trouve

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