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Préparation

Préparation d'un pont soudé pour drift en E30


BroLiK69

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Bonjour à tous,

 

Actuellement possesseur d'une E30 320i, j'aimerais modifier le pont de celle-ci pour faire un peu de drift.

 

Plusieurs choix me sont donc possibles :

- Acheter un pont autobloquant (au moins 1000 euros pour un 40% et plus de 2000 euros pour un 75%)

- Ou alors, le drift des pauvres : souder le pont

 

J'ai donc opté pour la deuxième solution :sol:

 

Pour ce faire je compte acheter un pont d'occasion et si possible un pont court sachant que d'origine je suis en 3.63 et j'aimerais avoir du 4.10 si possible.

Je compte donc souder ce pont et le monter sur ma 320i et garder mon pont d'origine de coté.

 

 

Pour commencer qu'en pensez vous ? Sachant que je serais extrêmement prudent sur route ouverte.

Et pour finir, j'habite sur Lyon et je cherche donc quelqu'un qui serait capable de souder un pont d'occasion et de le monter sur ma voiture que ce soit un particulier ou un garage.

 

Merci à tous, j'attend donc vos réactions :)

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Invité §pol556Ij

Je pense que n'importe quelle boite de soudure pourrait te faire ça au TIG concernant la soudure. Pour le montage, c'est du LEGO, pas très compliqué à partir du moment où tu ne change pas le jeu fonctionnel interne.

Je sais que certains les soude sans les démonter entièrement (juste en virant le carter) mais la solidité??????

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Invité §M4v415rt

Sache qu'il faudra etre plus que prudent sur route ouverte, et je te conseiller d'éviter les voies rapides etc... le moindre virage même assez peu important peut te mettre en crabe.

Et les ronds points sont de vrais épreuves :lol:

 

Le pont soudé c'est une modif 100% drift, tu peux rouler sur route ouverte en dépannage mais c'est quasi impossible avec un daily.

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Merci du conseil M4vrick, au pire des cas, si je ne m'en sors pas je remonterai le pont d'origine que j'aurai gentiment mis de coté :)

 

Polo2406, on m'a conseillé de souder à "l'arc" ou au "TIG", mais je dois avouer que je n'y connais absolument rien en soudure. Au niveau du pont pour le démonter il faut simplement le déboulonner le pont et le tour est joué ? C'est ça que tu veux dire ? Il ne faut pas démonter autre chose au niveau du train arrière avant ?

 

Merci encore pour vos réponses rapides les gars :sol:

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Invité §pol556Ij

Je te parlais de la technique "TIG" qui est une sorte de brasure à l'arc électrique et Argon, avec métal d'apport. C'est une soudure très pénétrante et qui ne créé pas d'éclaboussure de métal (le mieux pour un engrenage)

 

http://igor.paoletti.free.fr/faq/image/procede_tig.JPG

Exemple de différentiel soudé

http://img707.imageshack.us/img707/9315/quaifesoudurepierre1.jpg

Le mieux pour faire ça est de sortir complètement le différentiel de la voiture et de la sortir également complètement de ses carters.

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Invité §seb324QZ

C'est pas ça un différentiel soudé pour le rendre bloquer c'est juste la couronne souder au boîtier et ça ne donne pas plus de motricité, ce qu'il faut faire c'est souder satellite et planétaire et pour ça il ne faut pas que ce soit gras

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Invité §seb324QZ

http://www.driftproject.net/pr [...] ferentiel/

J'en connais un qui roule comme ça sur une bmW au début les cardans souffraient en conduite routière, il faut avoir un châssis avec très gros anti roulis derrière et rien devant de façon à ce que sur le moindre appuis latéral la roue intérieur soit soulagé pour pouvoir patiner sans trop faire souffrir la transmission mais ça ne change rien pour manoeuvrer ce sera tjr dur

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Invité §pol556Ij

Oui pour le différentiel. Je n'ai trouvé que ça comme photo mais normalement les planétaires sont soudés aussi sur la couronne.

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Invité §seb324QZ

Tu me diras comment tu fais car il y a le boîtier entre les 2

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Invité §D.I120xh

C'est faisable, les boîtiers on une "fenêtre". Par contre pour rouler tous les jours, ça va être du sport.

 

Tu a meilleur temps de mettre un pont autoblocant d'origine taré à 25% avec un raport 4.10. j'en ai fait l'expérience sur une 320i. ça marche pas trop mal pour rouler tout les jours. J'en ai en stock si jamais.

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Invité §pol556Ij

Il me semble certaines bmw ont un diff autoblocant (m3??? ).

Pour Seby je me suis relu et j'ai disde la merde. Effectivement ma photo ne donne pas beaucoup d'info. Les satellites se soudent entre eux et non avec la couronne.

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Invité §D.I120xh

Mais d'origine le pont est sur une 320i est taré à combien ?

 

Comme déjà dis plus haut: 25% d'origine.

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Invité §D.I120xh

Il me semble certaines bmw ont un diff autoblocant (m3??? ).

Pour Seby je me suis relu et j'ai disde la merde. Effectivement ma photo ne donne pas beaucoup d'info. Les satellites se soudent entre eux et non avec la couronne.

 

Les pont autobloquant était en option sur toutes les e30.

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Invité §ben756yh

Y a pas moyen de rajouter des cales sur le diff à 25 pour augmenter le tarage ?

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Invité §ben756yh

Y a pas moyen de rajouter des cales sur le diff à 25 pour augmenter le tarage ?

Je connais pas le budget d'un pont autobloc de e30 voire e36 d'occaz, mais ce serait pas une meilleure idée ?

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Invité §D.I120xh

Un pont autobloquant d'origine (25%) e30 ou e36, vaut environ 450 Euros.

 

Les pont e36 ne sont exterieurement pas les mêmes que les e30, par contre si les Flasques latérales on 8 boulons, les organes internes sont les mêmes (type 188). on peu donc monté un autoblocant de e36 dans le carter e30 sans problèmes (si flasques à 8 boulons).

 

Pour le retarage, il est impératif de réusiner les angles du boîtier planétaire. Sur ma voiture de course je roule avec un 75% avec 2 disques de friction supplémentaires.

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