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Préparation

Reprogramation golf 5 tdi 105, 230 000 kilomètre, dangereux ?


Invité §ico553Dq

Messages recommandés

Invité §ico553Dq

Hello,

Je vien créer ce topic, parce que j'aimerais faire une reprogramation de mon moteur sur ma golf 5 tdi 105 chx !

Le souci, c'est que j'hésite, à cause de ces 230 000 km au compteur ... Es ce que sa fait trop pour refaire une repro ? es ce que sa vaut le coup de dépenser 600 euro pour la faire?

Je voudrais donc des avis de connaisseur

:) hihi Parce que je suis perdu, j'hésite beaucoup ... :(

Merciiiiii

:p

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Invité §nic024tE

Perso je la ferais pas, j'hesite deja pour la mienne qui n'a que 77600 km....

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Invité §kha708nB

Bien entretenue, pas de problèmes,

 

J'avais mon 2.0 hdi que j'avais reprog je fesai plus de 320km/jours je l'ai revendu à plus de 314 000 ça tourner nickel, j'ai reprog aussi l'hdi d'un ami qui à plus de 400 000 ça marche encore fort sans conso d'huile ou de ldr ou quoi que ce soit, un bloc bien entretenue moi j'hésite pas, après, il faut etre sur que c'est pas une reprog faite à l'arrache ;)

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Invité §seb324QZ

Tu peux le faire sans crainte!!!!

 

Tout dépend comment le moteur à était utilisé ce n'est pas plus dangereux de le faire sur un moteur qui a 300 000 d'utilisation raisonnable jamais brusqué qui en moyenne était utilisé à 30% de ce qu'il pouvait donner que de le faire sur le même moteur qui lui a 150 000 mais qui forçait constamment avec une remorque au cul et qui a donné 80% de ces capacité toute sa vie

 

Quand tu vois que le même bloc moteur est capable de série de sortir 100cv sur l'un et 160 sur l'autre si tu t'en sert à 100% le plus puissant présentera plus d'usure car les contraintes seront plus fortes

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Invité §ico553Dq

Ce que je c'est c'est que ma golf 5, vien d'un retraité, donc je pense qu'elle n'a pas était poussé :D mdrr

 

Bon et bien je vais la faire alors, je l'envoie chez des garage qui ne font que sa pour être sur, seriez vous lequel aurez de bon résultat et proche du mans dans la sarthe ? :)

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Invité §bmw247kx

Salut , aussi a ce kilométrage il va y avoir une usure plus importantes du volant bi masse et embrayage , mais meme d'origine a ce kilometrage c'est pièces son forcement un peu fatigué .

si bien entretenue aucun problème pour une repro , br performance sont pas mal .

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Invité §thi146dM

Avant toute chose fais un bon entretien et un bon décrassage si voiture de "papy".

Après tu peux remap sans soucis.

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Invité §ico553Dq

le volant moteur et l'embrayage sont neuf :) ils viennent tous juste d'être changé !! Ils y a eu vidange et les 3 filtres de changés, ils y a eu la pompe tardan aussi je crois :$ ou un nom de ce genre .. :)

 

Parce que je suis en 15", je voudrais mettr edes jantes en 18" du moin 17" minimum, donc avec du 15", je trouve qu'elle n'a pas assez de peche ... :( du coût je me suis dit, avec mon 18", qu'es ce que sa sera ... C'est pour sa que j'aimerais faire une reprogramation, es ce que sa sera donc correct avec mes 18" et une reprog stage 1 ? d'après les autres reprogramation, j'arriverais autour des 145 chx :)

 

Je me trainerai pas de trop avec du 18" ? ou vous me conseilleriez plus des 17" ? :/

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Invité §kha708nB

Si tu cherche à ce que ça roule un "minimum" avec tes 14X chx une fois reprog privilégie des jantes en 16 le plus legère possible, pour la tenue de route en 16 ta déjà de quoi faire et tu garde un peu de confort.

 

Enfin après ça dépend de toi si tu t'enfou un peu des perfs

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Invité §ico553Dq

Ison que j'aimerais l'entre deux, pas trop petit car ridicule je trouve, mais ne pas perdre de trop :) donc je pense que je vais me lançer sur du 17" avec reprog :p

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Invité §seb324QZ

En 15 elle a pas assez de pêche et tu veux monter du 18". Je comprends pas tout des fois sur la façon dont les gens raisonnent, sur nos auto on monte des roues pas trop lourde et juste assez grande pour que les freins rentrent derrière tout en gardant une hauteur de flanc raisonnable, bien loin des pseudo pilote de ville qui roulent en german look, fileté raceland et sava en flanc tendu...

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En 15 elle a pas assez de pêche et tu veux monter du 18". Je comprends pas tout des fois sur la façon dont les gens raisonnent, sur nos auto on monte des roues pas trop lourde et juste assez grande pour que les freins rentrent derrière tout en gardant une hauteur de flanc raisonnable, bien loin des pseudo pilote de ville qui roulent en german look, fileté raceland et sava en flanc tendu...

 

 

J'adore !!! :love:

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Invité §ico553Dq

c'est pour sa que je parle de reprog, sa me permettra d'avoir mes jantes plus grosse, toute en ayant une bonne pêche ... C'est un raisonnement qu'il faut avoir quoi !!

 

Et je voit pas pourquoi tu me parle du style german look !! Je veux juste mettr emes jantes point !! je rabaisse pas a 2 cm du sol avec les vitres teinté et tout le bordel tu vois !

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Invité §ico553Dq

Bonjour,

 

Je reviens vers vous... j'ai donc monter du 17", j'hésite toujours avec cette reprogrammation, vue les kilomètre qu'elle a... es ce que ce sont des moteur qui vont loin ?

Sinon, j'avais envie d'y installer un boitier additionnel nrjcar, sa me permettra d'avoir un peut plus de puissance, puis dès que la voiture sera morte je pourrais l'enlever... non?

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Invité §seb324QZ

fais ce que tu veux on a déjà répondu à ta question de base

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Bonjour,

 

Je reviens vers vous... j'ai donc monter du 17", j'hésite toujours avec cette reprogrammation, vue les kilomètre qu'elle a... es ce que ce sont des moteur qui vont loin ?

Sinon, j'avais envie d'y installer un boitier additionnel nrjcar, sa me permettra d'avoir un peut plus de puissance, puis dès que la voiture sera morte je pourrais l'enlever... non?

 

 

Tu hesite a reprogrammer ton moteur car tu as des craintes d'avoir ensuite des problèmes, mais tu est prêt a mettre un boitier a la place :??:

 

Pourtant la reprog c'est une manière bien plus "propre"* pour gagner des cv qu'un boitier qui se contente de leurrer les sondes ...

 

 

*: enfin, quand elle est bien faite. Si le remapeur se contente d'augmenter les consignes de pression, ça reviens au même qu'un boitier au final.

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Invité §cur042tX

Ce moteur est plutot fiable, je l'ai dans ma voiture de tout les jours et jamais eu de soucis avec le même kilométrage que le tiens. Tout le monde t'as déjà répondu, ça dépend comment il a été mené. Sinon la bonne adresse au Mans: Le Mans autoracing. Excellente réputation, ce ne sont pas des amateurs et 2 passages au bancs compris dans le forfait.

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Invité §lol425SK

Bonsoir le boitier Nrjcar c'est de la daube , il faut savoir si le turbo a déja était changer et verifier le jeu du turbo . Si le turbo est en bonne état sachant que l'embrayage et le bi masse on était changer tu peut faire une reprog , aprés c'est comme tout il faut pas mettre pied dedans tout le temps .

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Invité §aut347uv

bonjours je cherche pour acheter une valise auto conseiller moi merci

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Invité §seb324QZ

T'es pas sur MSN!!!

et ta demande n'a rien à voir avec le sujet initial, de plus une valise c'est pas vraiment en section préparation

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