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Voiture pour debuté sur circuit.


Invité §LeG672oh

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Invité §LeG672oh

Salut a tous,

 

Donc, je suis LG, 19 ans, et je souhaite m'acheter une voiture pour faire du circuit après la vente de ma celica. Ce que je recherche, c'est une auto fiable, a moins de 2000€ si possible et facilement "preparable" niveau chassis/moteur. Je debute sur circuit, ça sera donc une "provisoire" afin que les assurances m'autorise plus de chevaux donc j'ai tout naturellement pensé au petite peugeot:

 

- la 206 S16, moteur limite explosif, entretient pas cher mais dans mon budget, il y a pas vraiment de potable.

- la 106 S16, casi introuvable dans mes prix.

- 106 XSI, en 1.6 105 cata, mais que vaut cette auto ? ideal pour debuté ? sachant que je vais la decata et prepa le moteur + chassis, sera-t-elle sympa a conduire ?

 

puis le monde des citroen:

- Xsara VTS 167, il y en a des pas mal dans mon budget mais niveau assurance, ça ne le fera pas je pense.

- Saxo VTS 1.6 16v, même problème que la 106, introuvable, sauf quelque une a 200 000km.

- Saxo VTR 1.6 8s, dans mon budget, il y en a, mais 100cv, c'est assez joueur ?

 

Bref, si vous avez des conseils, je suis preneur ! ainsi que d'autre modèle dans ces critères:

- > ou = 2000€

- 140cv maxi

- facilement preparable

- entretient correct niveau tarif

- et surtout plaisant a "piloter" (le but 1er d'une auto dite sportive)

 

PS: Habitant le Gard, j'ai 3 circuit assez proche de chez moi, Pole mécanique a 3km, Ledenon a 50km et Paul Ricard pas très loin non plus. donc des circuit, assez court et technique.

PS2: Ce sera une voiture plaisir qui ne fera pas énormément de km, moins de 5000/an car j'ai une corsa en semaine et pour le WE, je roules en Golf 5 fsi. (la corsa etant totalement gratuite d'utilisation)

 

Cordialement.

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206 S16 très plaisante après quelques petites modifs basiques : Eibach/Viarouge avec admi/reprog/décata.

En 15" Foudre pour bien faire avec des semi-slicks et tu vires banquette arrière + roue de secours.

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Invité §LeG672oh

j'aurais plus pensé a des B14 ;)

 

mais a 2000€ il y a moyen de trouvé une bonne occasion ?

 

PS: j'ai hormis de preciser que la voiture sera vidé (banquette, blaxon, RDS, etc ...)

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Invité §seb324QZ

206 s16 très bon choix à 2000€ tu trouve facilement, j'en cherche une moi aussi

 

Pour les amortisseurs pas besoin que ça coûte plus cher que l'auto, perso j'ai 4 b6 pour 206 et ce sera très bien, pour aller chercher les limites de l'auto dans un premier temps pas besoin d'équipement à 15000€

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Invité §LeG672oh

206 s16 très bon choix à 2000€ tu trouve facilement, j'en cherche une moi aussi

 

Pour les amortisseurs pas besoin que ça coûte plus cher que l'auto, perso j'ai 4 b6 pour 206 et ce sera très bien, pour aller chercher les limites de l'auto dans un premier temps pas besoin d'équipement à 15000€

 

Ok, donc je vais chercher du coté de la 206. merci :)

 

les B14 me couterons 690€ neuf, et les b6 avec ressort court, c'est 438€, pour 200€ faudrais pas mieux prendre des B14 ?

 

 

Pareil que les autres, il y a aussi l'option Civic a étudier peut etre ?

 

non, civic, a moins de 2000€, ce sont soit des 90cv, soit en ED7, ca vaut le coup ? ;)

 

 

donc j’écarte toute saxo 100cv et 106 xsi ?

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Ok, donc je vais chercher du coté de la 206. merci :)

 

les B14 me couterons 690€ neuf, et les b6 avec ressort court, c'est 438€, pour 200€ faudrais pas mieux prendre des B14 ?

 

 

 

non, civic, a moins de 2000€, ce sont soit des 90cv, soit en ED7, ca vaut le coup ? ;)

 

 

donc j’écarte toute saxo 100cv et 106 xsi ?

 

 

 

J'avais zapper cette étape :jap:

 

Et une AX GT/GTI ? certes pas trop glamour mais niveau perfs . . . :D

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Invité §LeG672oh

sinon une 206 en TU5 (110cv) serais pas mal, les pieces d'occasion ce trouve trés facilement et a pas chere. Et si tu veux mettre de bonne piece tu as le stock citroen sport de dispo.

 

en 110, elles sont plus chère que les 138cv :sic: et plus dans mon budget.

 

Les 106 xsi sont très bien mais moins courante

 

j'en ai une a vendre dans mon patelin, a 1500€, je pense allez la voir pour me faire une idée.

 

 

 

J'avais zapper cette étape :jap:

 

Et une AX GT/GTI ? certes pas trop glamour mais niveau perfs . . . :D

 

non, pas d'AX, j'ai eu une mauvaise expérience avec :w:

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Invité §LeG672oh

oui c'est sur, mais le culcul part trèèès vite ! j'en ai fait les frais avec un amis sur le circuit du roussillon.

 

sinon, question, (je suis pas un mecano de feu donc ...) peut on mettre la culasse de la saxo 16v sur la saxo 8v ? avec tout le reseaux injection bien sur.

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pour changer la culasse, il faut absolument tout changer, calculo compris.

 

sinon des 206 110cv j'en trouve plein a moins de 2000€. Mais les pieces sont moins chere car plus nombreuse, le TU5 étant monté sur plus de voiture que le EW10.

un 138cv comme pieces tu peux prendre la culasse et l'admission de la RC mais tu auras pas mal de piece a changer a coté (commande de boite et autre pour la ligne).

exemple tout bete de différence de prix, un collecteur 4/2/1 acier pour TU5 ca coute 220€ neuf, pour le EW10 tu peux multiplier le prix facile par 3.

Les écopes d'admisison dynamique c'est 120€ d'occasion pour le TU5 contre "je ne sais combien" pour le EW10 car spécifique pour 206.

Premier truc facile a changer sur le TU5 c'est d'installer une culasse de C2 VTS par exemple.

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Invité §LeG672oh

j'en trouve pas part chez moi, seulement des quick a 2500€ :sic:

 

par contre, le culasse de c2 vts sur la 206, ça m’intéresse ça, peut tu m'en dire plus ? si on l'installe, ont a les 125cv ?

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Invité §LeG672oh

c'est intéressant ça. merci de l'info :bien:

 

demain, j'ai programmé un RDV avec un garage pour voir une saxo 1.6 vts 8s.

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Invité §seb324QZ

Alors déjà entre 1.6 110 et 125, la culasse du 110 est la plus intéressante, la 125 a des soupapes d'admission plus petite que la 110 et les prépa comme la saxo challenge était sur une base de 110 comme beaucoup de 1.6 16s

 

Ax 106 saxo ce sont les même base de voiture

Une saxo vts 1.6 ça peut être une 90 ou une 100cv, vts ça signifie une finition de châssis sport et non moteur comme chez Peugeot avec gti ou xsi

 

Sur une 2.0 s16 il y a de quoi faire quelque chose de très bien avec collecteur ligne, admission type boîte à air rc groupe À et collecteur rc ou ew12, un couple court et et tu fini avec une gestion

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Invité §LeG672oh

Hier, j'ai vu que les saxo puvais avoir un swap de moteur c2 vts 125cv, ce qui est interessant car on trouve des moteurs de c2 vts + boite a 500€ et moins de 100 000km ;)

 

Sinon, que pensé vous d'une E30 320i coupé ou E36 318i Coupé ? je demande car par chez moi, il y en bien une 20 aine a vendre a moins de 1500€ avec CG et moins de 200mkm

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Invité §LeG672oh

C'est le même bloc extérieurement entre les saxo 110 et les C2 VTS donc le swap est largement faisable.

 

ok, donc, je vais me mettre en recherche active de saxo 1.6 8s 100cv en attendant un eventuel swap ;) a 14h, je vais en voir une en plus :rs:

 

Tu me fera signe gardois quand tu iras au pole j'ai deux PS3 a finir :o

 

Bah ce WE, je suis sur Ledenon et le 9 mars sur le pole :oui:

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Invité §ton673pw

Prévoir aussi un budget pour avoir une voiture en état de tourner

Pneus de bonne qualité

Plaquettes de bonne qualité

Amortisseurs de bonne qualité

Si tu as pas ça, tu vas rien faire sur circuit.

 

et après il faudra que la voiture soit sûre si tu veux tourner sereinement

Trains (rotules silent bloc)

Flexibles de freins

Roulements

etc

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Invité §LeG672oh

Prévoir aussi un budget pour avoir une voiture en état de tourner

Pneus de bonne qualité

Plaquettes de bonne qualité

Amortisseurs de bonne qualité

Si tu as pas ça, tu vas rien faire sur circuit.

 

et après il faudra que la voiture soit sûre si tu veux tourner sereinement

Trains (rotules silent bloc)

Flexibles de freins

Roulements

etc

 

je prendrais des yoko a048, deja testé, et j'aime bien leur feeling ;)

Je prendrais des Ferredo Racing et disque GR.N

B6 avec ressort Eibach

 

après, oui, c'est de l'entretient, et dieu sait que mes voitures sont entretenue dans les règles ;) un trucs qui va pas, dans l'heure, je commande. Après, ça sera une voiture qui fera moins de 4000km/an, donc bon, ça me reviendra pas super cher ;)

 

et j'ai essayé la saxo que je suis aller voir .... bah hyper surpris ! 100cv vraiment rageur pour la voiture ! j'ai bien accrocher ! et pas qu'un peu ! dommage qu'elle soit autant kilometré.

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Invité §seb324QZ

Les km ça veut rien dire ... Ça donne pas l'état des pièces interne, 300 000km pour un TU c'est largement faisable

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Achetez français un peu ! Les Viarouge sont mieux tarés que des B6/B14, surtout si tu vas sur circuit il te faut un tarage assez raide, chez Viarouge ils te feront le tarage circuit ça sera l'idéal.

Et sinon si c'est que pour circuit tu aurais autant à acheter une RPS, vidée/arceautée les suspates Peugeot Sport qu'est ce que tu veux de mieux, sûr qu'elles ont un peu roulées mais je pense qu'il y en a dans des états corrects puis c'est costaud.

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Invité §LeG672oh

Attention, une voiture à usage exclusivement circuit, ça veux dire entretient plus fréquent.

Un moteur "borné" peux rendre une voiture intéressante à l'achat si tu la refait de A à Z.

 

pas exclusivement, circuit, un pue d'arsouille dans les cols aussi ;)

 

mais en temps normal, je fais mes vidanges tout les 7500-8000km sur mes voiture du quotidiens avec de l'huile style castrol, sur une auto de circuit, c'est tout les 3000km non ?

 

Les km ça veut rien dire ... Ça donne pas l'état des pièces interne, 300 000km pour un TU c'est largement faisable

 

Oui oui, je sais, si il l'a encore quand la celica sera vendu, je pense que je ferais une proposition .

 

Achetez français un peu ! Les Viarouge sont mieux tarés que des B6/B14, surtout si tu vas sur circuit il te faut un tarage assez raide, chez Viarouge ils te feront le tarage circuit ça sera l'idéal.

Et sinon si c'est que pour circuit tu aurais autant à acheter une RPS, vidée/arceautée les suspates Peugeot Sport qu'est ce que tu veux de mieux, sûr qu'elles ont un peu roulées mais je pense qu'il y en a dans des états corrects puis c'est costaud.

 

RPS, je veux bien mais plus chère, et sans CG.

 

si le moteur est rageur malgré les kilomètre je dirais ça prouve au moins qu'il est pas rincé ^^

 

caYpafo ;)

 

en esperant, qu'il ne l'a pas vendu avant. car elle a la ligne Gr.N, KAD Green et shift light.

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Invité §seb324QZ

en usage circuit ou sportif, l'usure du moteur n'est pas la même, l'huile monte plus en température, et on ne compte pas les vidanges en km mais souvent en nombre d'heure d'utilisation, perso sur mon auto quand je ferrais des rallye, la vidange se fera à chaque retour de rallye, un collègue faisait ça à l'époque, après chaque weekend de course, il a jamais cassé un moteur contrairement à grand nombre de ces concurrents

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