Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

BX 4x4 preparation circuit glace !


Dinogina

Messages recommandés

Saint-Ferréol-20131124-01066.jpg

bonjour a tous ,

je suis nouveau ici , et je trouve ce site super complet , c'est pourquoi je l'ai choisi pour faire mon topic sur la prepa de ma bx 4x4 pour la glace !

je vient de la finir et de faire une course a serre chevalier et je suis bien content parce que c'est vraiment un regal a conduire, j'ai aussi une bmw 325 ix preparer pour la glace avec laquel je cour aussi mais la bx est vraiment plus efficasse !!!

donc je vous presente deja la base de mon projet : une bx 4x4 que je suis aller chercher au garage genant citroen a thones (74) , dans son jus car elle etais rester dans un champs de longues année est tout etais bloquer , moteur , pompe hp , suspenssion , mais contrairement au aparence la caisse etais dans un etat magnifique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse
Saint-Ferréol-20131206-01099.jpgSaint-Ferréol-20131206-01095.jpgdeuxieme etape , apres avoir fini de la demonter et tout deblaxonner , on pose un arceau maison , pour un peu plus de securité , meme si pour les course que je fais rien ne nous ais imposer, c'est plus du loisir que de la course , mais sa roule fort quand meme et quelque tubes sont les bien venus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint-Ferréol-20131220-01116.jpgSaint-Ferréol-20131216-01109.jpg

on laisse tomber un peu la mecanique et on commence a s'ataqsuer a la carrosserie

je precise quand meme avec un peu de retard que je ne suis pas tout seul pour realiser cet auto , il y a avec moi et a temps complet , meme plus que complet , mon fidel amis alain dall'agnol avec qui j'ai deja monter bon nombre de petit monstre !!! et gina biensur!

j'ai donc choisi de modifier la carrosserie , et de la monter un peu plus large ! (18cm a l'arriere et 8.4 devant ) c'est quand meme pas rien !!:!

a l'arriere c'est facile , apres c'etre creuser un peu la tete et avoir demonter plein de voiture pour trouver des pieces , on fini par adopter une solution ! on garde le berceau arriere de bx 4x4 , mais on y greffe des bras de 405 4x4 , plus large de 4 cm par coté , on y met aussi les cardans de 405 4x4 biensur et on rajoute des cales double boulonnerie de 5cm realisée par notre tourneur officielle (mr cavagnon ) ce qui nous donne 9 cm plus large de chaque cotée , le compte est bon

pour l'avant pas facile par contre !!! je ne voulais pas calée plus de 3cm de chaque coté pour garder une direction assez precise , on a donc pris les cardans avant de 405 4x4 (plus large de 1.2 cm seulement par coter , fabriquer des triangles plus long sur mesure et caler avec des cales double boulonerie de 3cm (made in cavagnon) le compte est bon aussi 8.4 cm plus large a l'avant !!!

biensur on a du prendre des ailes plus large avant et arriere (made in mc racing, d'ailleur pas tres top au passage , on a due les retravailler)et le gros soucis c'est que je trouvais sa vraiment pas tres chouette a l'arriere , les ailes sorte enormement alors que les porte arriere reste etroite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a donc decider de realiser des porte larges en fibres , pour cela on les a deja faite en tole pour pouvoir realiser les moules et enssuite on en a tirer des panneau de porte large en fibre !

ca c'est moi qui m'y suis coler et franchement c'est un boulot de dingue , faud etre patient!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pac611XN

bonne chance et merci car une Bx sa change un peu des 205 gti !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaire!

Soyer patient jusqu'à lundi !!!

Je métrais la suite des photos ,et les détails, et après pour ceux que sa interresse pas de soucis pour les questions

Sachant qu.on a attaqué cet voiture le 15/12/2013 et qu.on la fini le jour même de la course le 24/01/2014' .on a pas chaumer je vous assure mais elle marche vraiment trop bien , elle est bien née

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Ça c'est une bonne caisse si on aime le casse tête de lhydraulique et raffermir les suspensions à souhait

 

Vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint-Ferréol-20140106-01162.jpgSaint-Ferréol-20140106-01161.jpg

bonjour a tous ,

aller je continue de mettre les photos de ma bx glace

apres avoir fais mes portes larges qui vont avec les ailes arriere il a fallu aussi que je fasse mes bas de caisse large! alors meme principe,je les ais deja fais en toles , enssuite jai fais mes moules et retirer les bas de caisse fibre dedans (des heures de travail pour gagner du poids!!! mais sur la glace le poids c'est le pire enemis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG-20140116-01181.jpgSaint-Ferréol-20131206-01100.jpg

la carrosserie ayant un peu avancer , on ce remet sur la mecanique !

coter moteur apres reflexion , j'avais le choix entre un xu10j4rs (que j'avais dans un coin de l'atelier avec 120000kms)ou alors reprendre le bon vieux mi16 que j'avais dans mon ancienne bx de fol-car et qui avais été preparer par un preparateur en 2001 (13 ans quand meme )mais juste une petite prepa pour lui donner 23 mkg de couple et le fiabiliser ,

du coup les bon souvenirs du fol-car et les bonne perf du mi16 a l'époque mon fais optez pour celui-ci ! donc mi16 avec son injection d'origine , boitier retravailler sur banc

pour la boite a vitesse , pareil ! ma bx de fol car avais la pignonerie complete PTS que j'avais acheter chez liottard a l'époque avec le couple de pont 13x68 , on a donc tout remis dans la boite de la bx 4x4 en modifiant un peu les carter , ensuite accoupler a une boite de transfert de bx gti 4x4 (sans torsen ) model avec verrouillage avant / arriere par cable (en position bloqué biensur!)

et pont arriere torsen de la bx gti 4x4 ,

voila rien de bien sorcier dans cet mecanique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint-Ferréol-20140106-01163.jpg

petit detail sur la suspenssion de cet voiture !

nous avons supprimé les corecteur de hauteur (qui ne resiste pas tres longtemps a un usage en competition) et mis en place des distributeur afin de pouvoir remplir les verrin , nous pouvons remplir chaque verrin independement et touts verrouiller dés que les hauteur nous convienne , nous avons aussi des verrouillage entre la gauche et la droite pour aviter le balan ( d'ailleur nous avans de ce fait suprimer la barre stabilisatrice avant et arriere )

je prendrais d'autre photo des distributeur plus tard car celle que j'ai est pas net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les pare chocs , j'avais ceux en fibres mais je n'ai pas voulu les monter car a la moindre touchette sur la glace il vole en eclat et sa fais mal !!!

alors on a pris des parechoc d'origine que l'on a couper en deux pour ajuster de chaque coter , et combler le jour du milieu par une pieces que l'on a mouler en fibre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marlens-20140124-01208.jpgSaint-Ferréol-20140124-01207.jpg

quelques stikers vont aranger tous cela ,et hop c'est partis pour serre chevalier !

on a vraiment fini cet voiture le matin meme de la course , sans faire le moindre essais , a l'arache comme az notre habitude

mais aucun soucis tout le week end , juste les boulon du train arriere oublier de serrer

on est quand meme content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ailes ont les a pris chez Mc racing , mais les portes n.existais pas alors ont les a fais, du coup sa lui donne un petit look de bx 4tc ,on c.est bien fais ch.... Avec la fibre mais au moin on a les moules, et pour les courses sur glace c.est pas du luxe . Sa peut arriver qu.on fasse une petite erreur dans l.appel d.un virage et badabooom.... Sa va vite avec la fibre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...