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Préparation

swap sur golf 2 gti 8s


Invité §juj825DS

Messages recommandés

Invité §juj825DS

Salut a tous.

 

J'ai pour intention de "swaper" ma golf 2 gti 8s car le moteur commence a fatiguer un peut (382 000 km). Alors mon problème c'est que j'habite en Guyane française et laba les moteur V A G d'occasion se font rare . par contre j'ai en ma possession une saab 9.3 2.0l turbo se (200 cv) j'aurais aimer savoir si ce moteur faisai parti du groupe et si c'était une bonne idée. merci d'avance

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Invité §juj825DS

mdr je sais que c'est "original" mais je cherche a faire un projet pour m'amuser mais je n'ai aucune connaissance sur se moteur ... et dsl pour les puriste de la marque je sais que sa peut choquer...

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Invité §juj825DS

Saab ne fait pas partit du groupe VW ... L'adaptation est possible mais tu vas quand même pas mal galérer :bah:

 

 

ok mais a ton avis sa vaut le coup ou pas? parce que j'ai la saab complète 3

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Invité §van756uF

Avec le potentiel de swap "faciles" en restant dans le groupe, faut vraiment vouloir se faire chier pour mettre ça dessous. Déjà qu'on va finir par avoir plus de mk2 VR6 que de mk3.... :°)

 

Si tu tiens au turbo, le bloc PG (de G60) est déjà décomprimé et prêt à recevoir la sural par turbo à la place de son compresseur. Ca sortira les 200 chevaux sans trop forcer, en gardant au moins un bloc VAG :p

 

Ou sinon si tu ne trouves vraiment rien dans ton coin, préserve un peu ces golf GTI qui se font rares d'origine en refaisant ton bloc à neuf ;)

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Invité §juj825DS

Avec le potentiel de swap "faciles" en restant dans le groupe, faut vraiment vouloir se faire chier pour mettre ça dessous. Déjà qu'on va finir par avoir plus de mk2 VR6 que de mk3.... :°)

 

Si tu tiens au turbo, le bloc PG (de G60) est déjà décomprimé et prêt à recevoir la sural par turbo à la place de son compresseur. Ca sortira les 200 chevaux sans trop forcer, en gardant au moins un bloc VAG :p

 

Ou sinon si tu ne trouves vraiment rien dans ton coin, préserve un peu ces golf GTI qui se font rares d'origine en refaisant ton bloc à neuf ;)

 

 

je suis d'accord avec toi mais le truc c'est que les 112 cv de ma titine sont un peu limite donc je voudrais au moins lui en greffer une trentaine de plus... Après je penser aussi la passer en 16s, culasse plus facile a trouver, mais la aussi je ne c'est pas trop si il y aurait des modifs a faire ( niveau admission, allumage, etc..)

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Invité §juj825DS

A pars sa j'ai mis la main sur un 2.0l de golf 3 mais c'est un 90cv, si je met ma culasse dessus sachant que j'ai un AAC, des injecteurs gros débit... vous penser que sa pourrait changer quelque choses ?

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2L 90cv oO c'était dans les année 30? ^^

 

je suis sur le cul

 

je n'y connais pas en moteur VAG

chercher les RTA respective des ces moteurs

 

tu ne peut pas mélanger les pièce tout et n'importe comment

 

sinon ce moteur 2L anémique doit pouvoir ce booster facile a 130cv quand même

renseigne toi la dessus

limite pour être aussi anémique il est pt'ètre bridé xD

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Invité §juj825DS

Mdr . je sais que 90 cv sa parait peut mais je sais aussi que la mk3 gti 8s ne fait que 115cv et la donneuse d'organe n'était pas une gti

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Invité §juj825DS

Déjà, c'est un EV ou PB?

 

 

:??: :??: :??: :??: :??: aucune idée !! Quelle est la différence ? et comment je peut le savoir ? stp

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Invité §van756uF

La golf 2 GTI 8 soupapes a existé en deux motorisations :

 

- La première (moteur EV) est dotée d'une injection mécanique K-Jetronic avec plateau sonde, distributeur, et injecteurs qui s'ouvrent à la pression uniquement.

- La deuxième (moteur PB) est dotée d'une injection électronique avec calculateur, débitmètre et injecteurs commandés électriquement (bien qu'ils ne s'ouvrent aussi qu'à pression suffisante).

 

Il existe pas mal d'autres différences entre les deux, mais la question est surtout là pour t'orienter vers les prépas possibles, si tant est que tu choisisses de garder ce bloc.

 

Si tu comptes rester sur un swap, oublie ma question :p

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Invité §van756uF

aac 268° avec sommet 110° (calage d'origine), injecteurs bleus et zou 140 chevaux :D

 

Tu desserres un peu le potar du débimètre pour la richesse au CT, manière de rester sous les 3 et roule.

 

Y'a aussi quelques broutilles de poids superflu à virer sur ces golf.

 

Au ratio prix / emmerdement / "restons d'origine", c'est le top :p

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Invité §juj825DS

aac 268° avec sommet 110° (calage d'origine), injecteurs bleus et zou 140 chevaux :D

 

Tu desserres un peu le potar du débimètre pour la richesse au CT, manière de rester sous les 3 et roule.

 

Y'a aussi quelques broutilles de poids superflu à virer sur ces golf.

 

Au ratio prix / emmerdement / "restons d'origine", c'est le top :p

 

 

 

Alors l'ancien proprio avait déjà changer l'AAC et les injecteurs par contre je peut pas te dire les refs.

 

Euh " potar , injecteurs bleus " kézako ??

 

"ratio prix / emmerdement / "restons d'origine"" j'aime bien la formule . :W

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Invité §van756uF

Dans la famille des injections électroniques sur golf 2 et 3, il y a eu plusieurs types d'injecteurs bolt on.

 

Sur les PB, il y a eu deux types : Les blancs et les bleus (mais surtout des blancs). Les PG (G60) ont eu des jaunes.

 

Dans l'ordre de capacité de débit, ça fait blanc < bleu < jaune.

C'est surtout une histoire de nombre de buses, par exemple les blancs n'ont qu'une buse et les bleus deux.

 

Si je te conseille de changer les injecteurs avec l'aac, c'est simplement pour ne pas tourner trop pauvre avec ton nouveau volume d'air, en ayant des injecteurs adaptés. Cependant, pour bien peaufiner le réglage tu as un potentiomètre sur le débitmètre qui permet d'ajuster la richesse sur une plage. Avec la sonde de co dans l'échappement, tu influes sur le potentiomètre pour rester à une richesse correcte. La valeur lambda doit se trouver dans l'idéal autour de 2.5.

 

Ce potentiomètre existe uniquement car ta voiture n'était pas encore catalysée et n'était donc pas équipée de sonde lambda. Sur les voitures catalysées, c'est grâce à elle que le calculateur peut ajuster la richesse dynamiquement à ta place. Le potar sert donc à régler le moteur manuellement pour ne pas trop polluer. Ca a l'avantage de te permettre d'ajuster au mieux le mélange en changeant d'aac, bien que ça ne soit pas le but d'origine :D

 

 

Par contre si l'ancien proprio a déjà changé l'aac, ça mérite vérification et de savoir exactement par quoi avant de balancer l'argent. Si vraiment tu n'as aucun moyen de le savoir, passe-la banc pour être sûr.

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Invité §juj825DS

Dans la famille des injections électroniques sur golf 2 et 3, il y a eu plusieurs types d'injecteurs bolt on.

 

Sur les PB, il y a eu deux types : Les blancs et les bleus (mais surtout des blancs). Les PG (G60) ont eu des jaunes.

 

Dans l'ordre de capacité de débit, ça fait blanc < bleu < jaune.

C'est surtout une histoire de nombre de buses, par exemple les blancs n'ont qu'une buse et les bleus deux.

 

Si je te conseille de changer les injecteurs avec l'aac, c'est simplement pour ne pas tourner trop pauvre avec ton nouveau volume d'air, en ayant des injecteurs adaptés. Cependant, pour bien peaufiner le réglage tu as un potentiomètre sur le débitmètre qui permet d'ajuster la richesse sur une plage. Avec la sonde de co dans l'échappement, tu influes sur le potentiomètre pour rester à une richesse correcte. La valeur lambda doit se trouver dans l'idéal autour de 2.5.

 

Ce potentiomètre existe uniquement car ta voiture n'était pas encore catalysée et n'était donc pas équipée de sonde lambda. Sur les voitures catalysées, c'est grâce à elle que le calculateur peut ajuster la richesse dynamiquement à ta place. Le potar sert donc à régler le moteur manuellement pour ne pas trop polluer. Ca a l'avantage de te permettre d'ajuster au mieux le mélange en changeant d'aac, bien que ça ne soit pas le but d'origine :D

 

 

Par contre si l'ancien proprio a déjà changé l'aac, ça mérite vérification et de savoir exactement par quoi avant de balancer l'argent. Si vraiment tu n'as aucun moyen de le savoir, passe-la banc pour être sûr.

 

 

 

ok ok ! un grand merci pour tes explications sa m'aide bien ! :biggrin:

 

Par contre j'ai aussi un bloc 2.0l 8s de golf mk3 (avec 146 000 km contre 372 000 pour ma mk2) pense tu que de mettre ma culasse dessus pourrait être faisable ? je pense que sa me donnerait un peu plus de couple .

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Invité §van756uF

Si c'est ton bloc de 90 chevaux, tu vas surtout perdre. Un profil de cames qui sort 90 chevaux d'un 2.0L, imagine ce qu'il va sortir d'un 1,8L :p

 

Je veux bien que la durée d'ouverture soit peut être un peu plus élevée avec la course plus longue, mais à mon avis ça compense pas le profil de merde par rapport à ton aac stock qui sort 112 sur 1,8L.

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Invité §juj825DS

Si c'est ton bloc de 90 chevaux, tu vas surtout perdre. Un profil de cames qui sort 90 chevaux d'un 2.0L, imagine ce qu'il va sortir d'un 1,8L :p

 

Je veux bien que la durée d'ouverture soit peut être un peu plus élevée avec la course plus longue, mais à mon avis ça compense pas le profil de merde par rapport à ton aac stock qui sort 112 sur 1,8L.

 

 

Ah non l'AAC n'est pas d'origine mais je ne sais pas la ref

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Invité §juj825DS

Ben au travail faut trouver tout ça :D

 

Waip jvai faire un recensement !! Lol et encore merci pour ton aide ;)

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Invité §juj825DS

salut a tous

 

J'ai peut être trouver un moteur de golf 3 gti 16s. Penser vous que le swap sur ma mk2 soit compliquer ?

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