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Préparation

Semi slicks


Invité §D.I120xh

Messages recommandés

Invité §D.I120xh

Salut les gars,

 

Ma voiture de course est bientôt prête. Quels sont vos experiences avec les pneus "semi slicks" genre Toyo R888 etc.

 

On fait la première sortie à l'anneau du Rhin le 22 Février, quel serait la gomme appropriée pour une piste froide (tendre oui, mais quel type de pneu?).

 

Merci pour vos conseils!

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les r888 gomme GG sont très bien (les plus dure)

avantage pas cher marche sur piste humide et homologué route

 

c'est quoi ton type de course ?

 

des michelin slick (S9B) seront bien mieux mais aussi 3 fois plus cher (et interdit sur route)

prend la gomme la plus dure pour le budget

avantage adhère à mort et apperement ne s'use pas très vite

pas hésiter la les stocker pour qu'il durcissent et soit + endurant

ça adhèrera moins mais comme ça adhère à fond de base pas bien grave

 

les slick rally (N20) sont trop tendre à éviter sur circuit

ils sont fait pour partir à fond à froid

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Invité §D.I120xh

La voiture sera utilisé en slalom en Drift, et en course de côte. Pour le 22 février c'est une simple sortie circuit, donc pas de glisse. Je voudrais bien essayer le Yokohama Ad08, pas trop chère et livrable rapidement... des experiences?

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Invité §yoa056Tu

ça fait deux ans que je roule avec les R888 GG en rallye, j'ai jamais roulé avec d'autres pneus en course.

 

 

ça ressemble beaucoup a un pneu route, faut le faire chauffer quand même. (ya plus d'accroche qu'un route).

 

 

après sur l'eau sa va très bien quand ils sont neufs, j'ai déjà roulé sur un rallye ou ils faisait froid (moins de 10 °C), ils ont chauffer aussi.

 

après j'en connais qui font des podiums de classe avec (mais pas en GG).

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Invité §D.I120xh

Moi j'ai rouler le Toyo R1R en Slalom, j'ai trouver plutôt bien. Mais jamais rouler sous la pluie avec. J'ai commander ces Yokohama Ad08 en 205/50 R16 on verra... il y a des chance qu'il fasse froid la bas en Alsace. Ca devrait aller.

 

Par contre combien de kilometre avec ces diférentes gommes?

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Invité §seb324QZ

ça dépend comment tu roules et la pression, si tu drift, il y en a pas pour faire le tour du monde

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Invité §Dah352DN

pour des sortie circuit occasionnelle, je suis content de mes federal 595 RS-R. ne se bouffe pas trop vite, pas chère, agrippe bien sur le sec

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Invité §seb324QZ

pour des sortie circuit occasionnelle, je suis content de mes federal 595 RS-R. ne se bouffe pas trop vite, pas chère, agrippe bien sur le sec

 

j'ai les ss595 en une journée on a fait une sortie montagne de 200km, je les ai plumé avec 85cv sur les exterieurs, après j'ai pas de carrossage et ptet pas la bonne pression, sinon en tenue j'en était content avant

 

le pneu fait pas le pilote antoine01570.gif.48a98ed1b77000bc5294ea739a2a1b98.gif

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Invité §D.I120xh

ça dépend comment tu roules et la pression, si tu drift, il y en a pas pour faire le tour du monde

 

 

Non pas de glisse ce coup-là. Je pense que le poids de l'auto fait beaucoup sur le choix des pneus. j'pèse plus d'une tonne avec ce Messerschmitt... j'éspère finir la journée avec ce jeu de roues.

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Invité §seb324QZ

Je sais pas encore au mini pour ma classe c'est 780kg mais je serais très certainement au dessus on verra à la pesée une fois finie et en pneu je vais rouler en r888 n20 n21 et je vais essayer les marangoni je pense et autre semi slick bon marché je pense

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Invité §D.I120xh

Ok. j'ai regarder les spécifications du Ad08, index vitesse V, indice de charge 87(545kg).

 

R888 j'ai aussi entendu du bon, mais que pour véhicules "léger".

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http://nankangtyres.com.au/tyre/ns-2r/

 

Un possesseur de mazda3 MPS préparée en a monté, et il en est plutôt content ;)

Si c'est comme les proprios de sub prépa qui mettent le NS2 sur un piédestal alors que ça vaut rien ... :cyp:

j'ai les ss595 en une journée on a fait une sortie montagne de 200km, je les ai plumé avec 85cv sur les exterieurs, après j'ai pas de carrossage et ptet pas la bonne pression, sinon en tenue j'en était content avant

 

le pneu fait pas le pilote antoine01570.gif.48a98ed1b77000bc5294ea739a2a1b98.gif

Le SS595 n'a STRICTEMENT rien à voir avec un RSR ... C'est un peu comme comparer un energy saver + et un pilot sport ...

 

Perso les RSR je les ai sur une caisse de 1200 kg et ~320 chvx/480 NM sur le train avant, j'ai pas à m'en plaindre. Un pote avec la même caisse sauf que lui sort 500chvx/700Nm, ne se plains pas non plus de la longévité du RSR.

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Invité §thi146dM

Si c'est comme les proprios de sub prépa qui mettent le NS2 sur un piédestal alors que ça vaut rien ... :cyp:

Le SS595 n'a STRICTEMENT rien à voir avec un RSR ... C'est un peu comme comparer un energy saver + et un pilot sport ...

 

Perso les RSR je les ai sur une caisse de 1200 kg et ~320 chvx/480 NM sur le train avant, j'ai pas à m'en plaindre. Un pote avec la même caisse sauf que lui sort 500chvx/700Nm, ne se plains pas non plus de la longévité du RSR.

Les NS2 sur le sec ça passe encore, et quand tu a un 4RM de toute façon ça passe.

Les NS2R sont montés sur une auto de 300+ et 480nm en traction, il en est content après je ne les ai pas essayé.

Perso je suis en Vredestein Ultrac Sessenta et en stage 3 (360hp et 520nm)sur la MPS, ils digéraient sans soucis.

Ils sont maintenant montés sur ma 6MPS est ils ne bronchent pas :lol:

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Les NS2 sur le sec ça passe encore, et quand tu a un 4RM de toute façon ça passe.

Faut vraiment pas être exigeant alors :ddr:

Parce que les maxxis MAZ1 que j'ai eu après 3 jeux de NS2 étaient largement mieux, à des années lumière même :ddr: Encore plus quand les NS2 sont sous les 50% d'usure, là c'est clairement dramatique :ddr:

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Invité §D.I120xh

Si c'est comme les proprios de sub prépa qui mettent le NS2 sur un piédestal alors que ça vaut rien ... :cyp:

Le SS595 n'a STRICTEMENT rien à voir avec un RSR ... C'est un peu comme comparer un energy saver + et un pilot sport ...

 

Perso les RSR je les ai sur une caisse de 1200 kg et ~320 chvx/480 NM sur le train avant, j'ai pas à m'en plaindre. Un pote avec la même caisse sauf que lui sort 500chvx/700Nm, ne se plains pas non plus de la longévité du RSR.

 

C'est le Federal RSR? Ca me parait assez approprié au Messerschmitt au niveau poid + puissance si je compare avec ta caisse. Il est chère?

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Invité §thi146dM

Faut vraiment pas être exigeant alors :ddr:

Parce que les maxxis MAZ1 que j'ai eu après 3 jeux de NS2 étaient largement mieux, à des années lumière même :ddr: Encore plus quand les NS2 sont sous les 50% d'usure, là c'est clairement dramatique :ddr:

Pas ma faute si ta voiture ne motrice pas dyp.gif.f5d848a7e26c6513e9139f930ea914bc.gif

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Invité §pol556Ij

Alors poir avoir eux une gt turbo avec ns2, il faut savoir que la pression doit être un peu plus élevée qu'a la normale avec ces pneus. Je tournais en 2, 6-2, 8 bars.

Ma gt faisait 1150kgs avec le plein (environ, données du ct) donc ça peu aussi jouer.

Il me semble que les wrx et sti ne sont pas fan de ces pneus (peu être le poids en plus?).

Bref je m'éloigne du sujet car cela reste du pneu "route/sport".

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Pas ma faute si ta voiture ne motrice pas dyp.gif.f5d848a7e26c6513e9139f930ea914bc.gif

Même à l'arrière c'était pas ça ;)

 

Même sur une corsa A 66 chvx avec des jantes en 15' c'était pas top :w:

Alors poir avoir eux une gt turbo avec ns2, il faut savoir que la pression doit être un peu plus élevée qu'a la normale avec ces pneus. Je tournais en 2, 6-2, 8 bars.

Ma gt faisait 1150kgs avec le plein (environ, données du ct) donc ça peu aussi jouer.

Il me semble que les wrx et sti ne sont pas fan de ces pneus (peu être le poids en plus?).

Bref je m'éloigne du sujet car cela reste du pneu "route/sport".

Tu sais, dans les NS2 j'avais 2.6/2.7. Dans les RSR j'ai 1.9 sinon ça glisse et ça s'use au centre ..

 

A chaque fois j'essaie tout un tas de pressions pour trouver ce qui me convient le plus ... Sur les Maxxis c'était 2.2/2.3 par exemple. Sur les P zero nero c'était 2.5

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Invité §D.I120xh

88€ pièce chez mon fournisseur habituel :bah:

 

 

tcheu! donné... t'est dans quel coin? (MP)

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Invité §D.I120xh

En France et ouvert au public c'est le moins cher que j'ai pu trouvé :jap:

 

Merci pour le Filon!

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