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Préparation

boite vitesse corsa reprogammée cassée


Invité §cho886wB

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Invité §cho886wB

Salut tout le monde, mes talents de mécano étant quasi nul, je vous demande votre avis :

J'ai une Opel Corsa 1,7 cdti de 2009, modèle gsi, 125chevaux d'origine reprogrammée à 163chevaux. La boîte 6vitesses vient de me lâcher, autant dire que l'addition fait mal au c*l... Lol

Est ce que vous pensez que c'est du à la reprogrammation, trop de couple notamment, ou non ? On me dit que ça peut être simplement de la malchance puisqu'il existe des boîtes comme la mienne qui tombent toute seule visiblement.

Concrètement, après la réparation, est ce que je remet la programmation d'origine ou est ce que ce n'est pas nécessaire selon vous ?

Merci de vos réponses.

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Invité §seb324QZ

tout dépend ce qui a laché dans la boite, mais si comme tu le dit les boites d'origine sont en carton, mettre une reprog c'est chercher les ennuis

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Invité §cho886wB

C'est les roulements qui sont cassés. La reprogrammation était déjà faite quand je l'ai acheté, là c'est parce que la boîte a lâché que je m'y intéresse finalement. Et je vois sur certains forums que les boîtes 6 montées sur les 1,3cdti lâchent aussi parfois, pourtant elles prennent pas grand chose dans les dents...

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Invité §seb324QZ

pourtant elles prennent pas grand chose dans les dents...

 

125 à 163 + augmentations du couple, non c'est sur ça ne prend rien de plus dans les dents, si c'est la même BV et qu'elle ne tient déjà pas sur un 1.3 je ne jouerai pas au con avec un 1.7 ce n'est que mon avis ....

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Invité §cho886wB

C'est ce que je dis, elles tombent déjà sur des 1,3 alors qu'elles prennent pas grand chose dans les dents. Donc là à 163chevaux quand on me dit que ça n'a pas forcement de lien avec la reprog j'ai un gros doute aussi...

Trsb je peux trouver où ces infos ?

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Invité §pat535EW

C est l embrayage qui morfle en premier apres une reprog faut dire que opel c est loin d etre top

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Invité §seb324QZ
afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif et le premier qui n'y connais rien et qui fait le connaisseur une fois de plus c'est toi
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Invité §pat535EW

C est sur qu avec tes atmos prepares de 100 bourins les boites craignent pas grand chose

 

ni les embrayages , pas besoin de tt savoir pour donner un avis , il suffit de lire les témoignages et a mon humble niveau j ai eu plusieurs autos prepares par des pros je dis bien des pros pas des charlots et un.mazout av un boîtier addi , j ai jamais eu de blems de bv , mais des embrayages limites oui

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Invité §seb324QZ

T'es décidément très limité comme type!!! Ça ne t'a pas effleuré l'esprit que chaque pièce à une résistance maximale avant rupture ce que l'on appelle la rdm???

 

Si tu as un moteur de 400 nm avec un embrayage supportant 700nm et une boite supportant 300nm pour toi de logique c'est l'embrayage qui doit lâcher??? Continue à confier tes autos au pro c'est bien la meilleure chose que tu puisses faire et ne t'inquiète pas pour mon moteur, le jour au j'aurai besoin d'un incompétent je m'adresserai à toi :;-):

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Invité §pat535EW

Tu as deja vu un embrayage supportant le double que la boite , tu es vraiment une tache pas besoin de tt connaitre pour savoir que tu es un blablateur , pas besoin de moi pour tes moteurs c est sur il y a 30 ans de ca je roulais deja av des atmos de 180cv et pas 100 cv et je me prenais pas pour le roi de la meca , je suis loin d etre un pro mais en lisant et se renseignant un peu , il esy facile de voir que tu es un charlot

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Invité §seb324QZ

mais c'est sur je suis un charlots, mais c'est pour ça que c'est toi qui te fait remballé à chaque sujet ou tu intervient et que tu sors des choses improbable, tu peux avoir la puissance que tu veux 50 ou 300cv je vois pas ce que ça change, j'ai pas besoin d'avoir plus de puissance que les autres pour me sentir meilleurs, en attendant on voit ce que tu écris, il y a de quoi se fendre la gueule, le roi du boitier additionnel

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Invité §pat535EW

Je me suis

 

remballe au sujet d un boitier addi ma caisse est passee au banc depuis et ttes les preuves sont la tu me diras il a meme des detracteurs Qui en vendent mtn, j ai prouve tt l inverse de ce qu ils disaient c est a mourir de rire toi et tes potes vous etes des charlots , vous etes simplement un clan qui c est accaparé le forum et vous vous protegez entre vous , sans etre un pro de la meca j en ai mis bq en défaut ,entre les blabateurs , les pseudo ingénieurs , les rois de la meca et j en laisse , il a un paquet de guignols la dedans

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Invité §pat535EW

ça t'aidera à avancer dans la vie avec ton égo de 180cv d'il y a 30 ans

http://missiontice.ac-besancon [...] erelle.jpg

 

Je croyais que tu connaissais tt une 12 gord av un maxi ferry 1860 185 cv je sais auto rare des rallyes 3 a 130 /140 cv frequent une simple golf gti 1600 110 cv , tu vois le roi tu sais pas tt , pour le becherelle , on peut le lire ensemble tu n es pas top non plus sur l orthographe , je te dis tu es un charlot

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Invité §seb324QZ

désolé DIEU les épaves ne m’intéressent pas et je ne sais pas ou tu as pu voir que je prêtent tout savoir, tu essaies de me rabaisser en te montrant plus fort que moi, si ça te fait plaisir amuse toi, énoncer des soit disant voitures que tu as eu, ou plutôt qui t'ont fait te branler devant autoplus ne font pas de toi quelqu'un d’intéressant bien au contraire, des manges merde de ton genre on en voit plein faisant les kékos en ville, en revanche quand on organise des sorties sportives avec des virages il n'y a plus personne, je n'ai pas besoin d'avoir de voiture sortant des chevaux à plus en finir pour me sentir existant et avoir un niveau supérieur aux autres, tu es le symboles du machos grande gueule qui n'a pas compris comment marche le plaisir de partager une passion qui est ici le sport auto et les modif, pour preuve, la seule chose que tu as su faire est de t'acheter un boitier additionnel et d'avoir laisser ta voiture a des pro pour faire ton travail car du haut de ta gouverne tu es incapable de mettre en application ce que tu prétend savoir, d'un coté ça pourrait être drôle, un mécano aurait du boulot pour rattraper tes conneries, je ne me prétend pas meilleur que les autres mais je vois que tu es jaloux que des jeunes soit capable de se servir de leur main pour faire évoluer des autos qui ne sont plus de notre génération actuelle, mais il y a pas de soucis le jour ou tu auras les couilles viens sur circuit je me ferrais un plaisir de bourrer le cul de ta chiote

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Invité §pat535EW

Je parle pas des caisses que j ai eu c est des exemples, tu comprends rien c est dingue , jaloux des branleurs de mtn tu es fou .j en cotoie plein ds mon taf comme toi ils sont nes avant leurs parents hehe, bq sont de véritables mythos et des bons a rien , c est malheureux , pour preparer mes auos je preferes le faire par des pros que des guignols ds ton genre meme gratos c est un choix

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Sur M32 les roulements se changent, ils sont trouvable soit chez Opel soit chez n'importe quel fournisseur. Souvent c'est les 4 roulements d'extrémité de l'arbre primaire et du secondaire qui lâche.

 

 

 

C'est ce que je dis, elles tombent déjà sur des 1,3 alors qu'elles prennent pas grand chose dans les dents. Donc là à 163chevaux quand on me dit que ça n'a pas forcement de lien avec la reprog j'ai un gros doute aussi...

Trsb je peux trouver où ces infos ?

Moi je te le dis que ça n'a pas de rapport avec la reprog. C'est la boite en elle même qui pose soucis. Toutes les bv6 entre 2004 et 2008 étaient solides. Puis un financier est passé par là. Les carter de bv ont été modifiés, les trous de graissage ont été réduits ainsi que les roulements, ils sont moins épais, moins larges.

 

Bref, reprog ou pas, cette boite lâche quand même. Des bv de 1.7 cdti, stock ou pas, chez Opel on en a fait des milliers, surtout sur les zaf généralement mais pas que, sur corsa 1.3 90 chvx aussi on les changeait :bah:

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Invité §seb324QZ

 

non tu parles d'embrayage toi, tu comptes pourrir la section encore longtemps? vas donc rodé ta clio rs4 :D

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