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Préparation

avis ressort ebay


Invité §gol448KX

Messages recommandés

Invité §gol448KX

salut, je veut rabaissé ma golf sans me ruiner, seulement pour le style. J'ai donc visé les ressort courts et j'en ai vu sur ebay à pas trop cher http://www.ebay.fr/itm/like/171140143561?lpid=97

 

mais que valent t'il ? je sais bien que c'est pas du eibach ou autre mais j'ai pas une conduite ultra sportive à prendre le virage au frein à main, je veut juste une voiture plus basse pour que sa fasse mieux avec les jantes :)

 

merci :jap:

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Invité §seb324QZ

rien que le prix pour 4 ressorts en dit long, si c'est juste pour être bas c'est bien ça sert qu'à ça en moins cher tu peux couper le ressort...

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Invité §gol448KX

oui je me doute que la qualité soit pas des meilleurs, mais je ne pense pas qu'ils vont "casser" non plus ?

 

c'est histoire de rouler 5/6 mois avec (env. 10.000km max) c'est pour sa que je veut pas mettre trop de sousous :jap:

 

et je compte les mettres sur amorto origine par contre, je sais que sa diminue la durée de vie mais vu le temps qu'ils servirons je pense que sa le fera

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Des Eibach ou des H&R ça coute 50 ou 60€ de plus.

 

Economiser 50€ pour risquer de casser ta caisse sur un malentendu, et si t'as vraiment pas de bol casser ceux qui sont dedans en même temps.

Et puis bon, les ressorts de merde ou au premier rond point tu coupe un pneu qui touche le rebord de l'aile c'est pas vraiment un bon plan niveau économies.

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Prends du -25/-30 si tu veux garder tes amortos d'origine.

Sinon tu vas te retrouver avec des suspension façon deuche, mais sans le débattement.Du coup tu va taper les butées a la moindre bosse sur la route. Paye le comportement routier de merde que tu va avoir.

 

Si tu veux du -50 il faut monter des amortos plus durs avec.

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Invité §gol448KX

oui je pensais resté sur du -30 car déjà avec les bbs c'est tape cul :p

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Invité §pat744aB

Prends le kit avec les amortisseurs sur ton lien ebay, ça sera mieux. Question confort, tu vas pleurer si tu met ces ressorts sur de l'origine. Et quand tu vendras ton auto, tu pourras marquer "amortisseurs neufs" arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif:lol:

 

Pour ce qui est du prix, c'est surtout que c'est fabriqué et vendu en quantité énorme! Un même kit peut se monter sur plusieurs auto du groupe vag et si vous prenez sur plusieurs pays, ça en fait du monde...

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Invité §seb324QZ

au lieu de mettre une somme astronomique dans des jantes pour 5 mois qui te prive de suspensions de qualité, j'aurais opter pour de bons amortisseurs + ressort et le tour est joué

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Invité §gol448KX

salut, niveau confort sa me dérange pas trop que ce soit tape cul, après je veux pas flingués mes amortos en 2 semaines quoi :non:

 

j'ai mes jantes depuis un moment et je ne voudrais pas la rabaissée si je l'aurai laissée en 15'' ;)

 

mes suspensions actuelles me conviennent parfaitement comme j'ai dis je n'ai pas une conduite ultra sportive :p

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Invité §seb324QZ

ça va pas tuer tes amortisseurs, j'ai vu un montage en B4 sans butée, voiture posée au sol et en voyant la poussière il restais 5 mm de tige, donc ça venait en butée, roulait 1 ans comme ça et les b4 sont toujours aussi bon, j'en croyais pas mes yeux donc la tige courte c'est surtout pour contrer l'effet du ressort trop court qui risque de se balader entre les coupelles ce qui risque sur une levée de caisse d'avoir les ressorts qui se foutent de travers, et là imagine la suite, ça peut te crever un pneu et j'en passe, j'ai jamais vu ça avec du eeiback, mais déjà vu avec des apex et ultimate je crois, pour ça il faut brider le ressort, c'est la seule solution, mais un mauvais ressort reste un mauvais ressort

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Invité §gol448KX

oui c'est clair mais faut y aller je pense pour virer un ressort ?!

 

après suffit de le brider comme tu dis.

 

je vois avec un gars qui a une golf aussi il la posée -30 avec des eibach courts, il ma dit niveau confort sa va super.

 

par conte je sais pas si c'est sur amorto origine ou pas, je lui ai demandé.

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Invité §gol448KX

Ah ouai je pensais pas :o

 

Sinon le gars m'a dis que les eibach -30 niveau confort impec sur amorto origine.

 

Je pense prendre sa alors

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Invité §seb324QZ

le confort vient plus de l'amortisseur que du ressort ... encore un qui doit rien connaitre

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Invité §pat744aB

Un ressort plus court est en général plus dur, le confort s'en ressent aussi. Et quand il met les amortos en butée, il n'y a plus de confort du tout arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Les Eibach sont le meilleur compromis confort/efficacité :)

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Invité §seb324QZ

C'est plus le diamètre de fil et sa longueur qui joue sur la fermeté, mais le type d'acier et la façon dont il est travaillé, quand on voit qu'un ressort à 2 bal ça se tasse ça donne le niveau, un eiback ne se tasse pas avec le temps

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Invité §gol448KX

salut a vous, merci pour votre aide :jap:

 

j'ai trouvé des ressorts courts weitec-30 mais il étaient sur une seat leon 1m (les premières)

 

savez vous si sa irai sur ma golf 4 ? sachant que la leon est +/- la golf 4 mais en seat (même motorisation, intérieurs...)

 

merci d'avance.

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salut a vous, merci pour votre aide :jap:

 

j'ai trouvé des ressorts courts weitec-30 mais il étaient sur une seat leon 1m (les premières)

 

savez vous si sa irai sur ma golf 4 ? sachant que la leon est +/- la golf 4 mais en seat (même motorisation, intérieurs...)

 

merci d'avance.

Ca se monte bien faut juste savoir si Weitec prévoit plusieurs références en fonction du poids de la voiture.

Quel était le moteur de cette Leon et quel est le tien ?

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Invité §gol448KX

salut, alors la leon etait un tdi 110 traction av. et moi un tdi 90 traction av.

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salut, alors la leon etait un tdi 110 traction av. et moi un tdi 90 traction av.

Théoriquement la Leon est donnée pour 1333kg et la Golf pour 1248kg ( http://www.autotitre.com/fiche [...] .9_TDI_110 & http://www.autotitre.com/fiche [...] /IV/TDI_90 ).

Réellement ça m'étonne quand même un peu il n'y a peut être pas autant de différence de poids, ta Golf sera peut être un peu plus haute de l'avant que la Leon l'était mais pas de beaucoup.

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Tu as raison je m'avance un peu, mais sachant que la Golf est quand même mieux finie et sûrement un peu mieux insonorisée je ne vois pas pourquoi le poids sur l'arrière serait différent surtout dans le sens Leon plus lourde que Golf. Et quand on voit les 2 voitures de profil pas de raison que la Golf soit plus légère derrière.

Je suis perplexe sur le fait qu'il y ait 80kg d'écart quand même ou alors la coque de la Leon est vraiment lourde m'enfin 80kg c'est énorme...!

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Invité §seb324QZ

C'est gros oui mais bon les leon sont en 5 porte alors que les golf 3 et 5 donc la quelle a était pesée??? Roue de secours, doublure de tôle, ça va vite des fois

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Invité §gol448KX

Salut, oui les leon sont en 5 portes mais je pense que le poid final doit etre proche suivant les versions.

 

Apres si c'est la hauteur de rabaissement qui joue de 2/3 mm ce n'est pas le plus grave, tant que les ressorts vont en lieu et place des origines.

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Salut, oui les leon sont en 5 portes mais je pense que le poid final doit etre proche suivant les versions.

 

Apres si c'est la hauteur de rabaissement qui joue de 2/3 mm ce n'est pas le plus grave, tant que les ressorts vont en lieu et place des origines.

Ca se monte Leon/A3/Golf/Octavia mêmes trains roulants et question hauteur oui ça va pas jouer de beaucoup.

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