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Améliorer la tenue de route mais comment ?


Invité §bou420yL

Messages recommandés

Invité §bou420yL

Bonjour a tous !

 

Je souhaite rendre ma polo tsi plus "stable " , c'est une edition match donc équipé en 195/55/15 et sans le chassis sport .

 

J'aimerais avoir l'équivalent d'un chassis sport d'origine volkswagen , mais je ne sais pas a quoi ca correspond exactement , les amortisseurs plus fermes mais y a t'il d'autres choses genre barre anti-rouli ?

 

Pour les amortisseurs est t-il possible de trouver l'équivalent des sports vw mais dans une autres marques ?

 

Pour une questions de budget je pense garder mes jantes de 15 monter en 195/55 , si j'installe des amortisseur plus fermes ca ira quand meme ?

 

merci d'avance :)

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Tu ne veux pas changer de pneus par souci d'économie, mais tu est prêt a changer tes amortisseurs et si besoin les barres anti roulis ?

Y'a pas comme un bug de logique la ?

Le pneu c'est l'élément qui viens en premier dans la chaine d'éléments qui font la tenue de route globale d'une auto.

Et tu veux commencer par la fin ?

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tu vas chez VW et tu achète les armotos de la version sport et voilà

 

te faut la ref d'une version sport

vois ça sur un forum spécialisé& VW

 

pour les pneu la logique est pas mauvaise

perso je roule en 15" sur circuit pour économiser du budget

 

sert a rien de coller des roue énorme à sa bagnole pour faire du tuning

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Alors pourquoi ton interrogation ?

 

En compet, c'est pas les mêmes appellations ...

 

N'en déplaise à ton R888 qui est homologué route...

parce que si c'était en fonction du diamètre 55 ne faisais pas beaucoup

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Invité §seb324QZ

ce n'est pas pour rien qu'il existe le tarrage au poids roue par roue

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Invité §bou420yL

Bonjour a tous , merci pour vos reponses

 

j'ai pas a me plaindre de la tenue de route des pneus en eux méme , franchement ca tiens le pavé c'est juste que la voiture est trop souple ..donc je pense pas que ce soit illogique , a quoi bon mettre des pneus plus large pour améliorer le grip ( en 16 sur la polo c'est 215/45/16 ce qui fait une sacrée difference quand méme ) si les amortos sont déja a leurs limite en 195 ... d'ailleurs c'est pas la largeur qui "m'inquiéte" mais plutot la hauteur des flancs mais bon avec des bon pneus je pense que ca reste correcte c'est pas enorme non plus comme hauteur .

 

Je pense aller voir du coté de chez volkswagen car j'ai un peu peur de commander ailleur et de me retrouver avec des amortisseurs vraiment raide comme vous le dite qu'il n'amélioront pas forcement la tenue de route mais qui vont juste faire rebondire la voiture.

 

Sinon avant de changer y a t'il quelques choses qui pourrait limiter l'effet bateau ? Une barre anti rouli ou quelques chose comme ca non ?

 

Merci

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Invité §seb324QZ

tu veux faire quoi au juste???

diminuer le roulis???

avoir des suspensions plus ferme???

une auto plus basse???

 

car on peux te conseiller tout et n'importe quoi sans pour autant que ça convienne avec ce que tu demande au final

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Invité §bou420yL

Je cherche juste a ce que la voiture "tangue" moins dans les courbes et je suis pas un spécialiste donc avant de de changer les amortisseurs pour des plus fermes je voulais savoir s'il y avait quelque chose a faire qui pouvais améliorer le comportement de la caisse , je me posais la question de la barre anti rouli ou d'autre piéces mais apparament c'est pas la peine , finalement je vais faire poser des amortisseurs plus fermes genre ceux qui équipe les finitions sportline avec des bon pneus et ca devrait aller :)

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Invité §seb324QZ

ton soucis c'e'st le roulis, pour cela il faut opter pour des barre anti roulis plus grosse, mais cela a sans doute était étudié pour être monter avec des ressorts à tarrage différent, changer les amortisseurs ne changera rien ou pas grand chose

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Invité §bou420yL

Oui le souci c'est le rouli , en faisant quelques recherches sur le net , des amortisseurs plus fermes limiterait le rouli ( comme vous l'avez dit ) mais le changement de la barre anti rouli pour une de diamétre plus gros rigidifie la caisse et donc limite le rouli sans forcement changer les amortisseurs.

 

Je vais deja changer la barre anti rouli pour voir le resultat et si c'est suffisant je garde mes amortisseur d'origines , maintenant ce pose la question du diamétre de la barre !

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Invité §seb324QZ

prend exemple d'un chassis sport pour monter l'avant et l'arrière allant ensemble

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barre anti roulie + ferme devant augmente le sous virage

+ ferme derrière le sur virage

 

alors à doser avec modération

 

le mieux et de prendre les pièce VAG selon moi du chassi sport et voilà

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Invité §bou420yL

Ok c'est ce qui semble le plus simple de prendre les references d'un chassis sport , parcontre savez vous si d'origine il y a une barre anti rouli a l'arriére ?

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Invité §seb324QZ

tu te penche dessous et tu regarde ^^

 

ou il te faut la notice technique ou les plans bref perso j'en sais rien

 

+1

 

les barres de torsions c'est comme tout, ce n'est pas la plus grosse qui est la mieux, il faut encore savoir ou la mettre pour que ce soit efficace, sur une traction il est préférable de commencer par durcir l'arrière en premier afin de conserver de la motricité

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Invité §kha708nB

Je sais pas si pour VW tu as un équivalent du peugeot box ou Citroën service qui te permettre de voir les diamètres de barre sur ton model et sur les châssis sport ainsi que les ref

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Invité §seb324QZ

ce serait bien si quelqu'un a ça pour toute les marques confondu, car peugeot et citroen c'est connu mais chez renaul WAG et les autres on trouve rien

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