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Préparation

205 F2000-2 objectif cote


Invité §seb324QZ

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Invité §seb324QZ

C'est du polycarbonate, makrolon est une marque de polycarbonate

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Invité §seb324QZ

en 13 je vais pas aller loin surtout avec mes freins... pour moi ce sera du 15, et les jantes sont prêtes depuis longtemps

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Invité §pti684Lo

L an dernier il y en avait une a courpiere en 14 avec un gros tu, laisse tombé l avion !!

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Invité §seb324QZ

une modification a était apporté sur l'auto, je me suis aperçu que les gaz d'échappement était vraiment chaud, pour ne pas dire trop chaud, j'ai donc remédié en changeant la ligne par une groupe A, modification de la sortie du collecteur pour une articulation en diamètre 63.5

 

le bruit est juste au top maintenant, ce que je crains maintenant c'est de faire trop de bruit ce qui pourrait me fermer les portes des circuits

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Invité §pol556Ij

Gaz chaud? tu ne tourne pas trop pauvre??

Si tu rajoute une sourdine tu va freiner les gaz et du coup, ça va chauffer.

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Invité §seb324QZ

merci DIY

pour la richesse je suis pas trop mauvais au ralentit, mais j'ai une prépa qui est plus proche du groupe A que de la série donc l'échappement d'origine est juste, pour les brides au cul ça freinera aussi les gaz mais freiner les gaz au cul est mieux qu'en début de ligne à cause de la température

 

quelque photo de l'avancement

collage vitre arrière

 

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STOP

 

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montage ligne groupe A avec articulation inox en 63.5

 

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rétro carbone je me tate à les monter

 

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super monte de pneu en SAVA et GLOBAL pour faire quelque essai de freinage

 

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Invité §seb324QZ

si ils ne vont pas sur celle ci, ils iront sur mon prochain projet

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Invité §seb324QZ

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ce weekend je serais normalement à murat le quaire pour une montée historique pour les premiers essais, ça va etre sympa je le sent

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Invité §seb324QZ

C'est fais exprès que les bavettes dépassent, leur but est de protéger la carrosserie et principalement les extensions avant et arrière

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Invité §seb324QZ

C'est fais exprès que les bavettes dépassent, leur but est de protéger la carrosserie et principalement les extensions avant et arrière

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Invité §seb324QZ

retour de murat avec la 205

pour les bonnes nouvelles elle a toujours ces 4 roues malgré un peu de bobo

 

le départ est donné avec une galère au moment de la charger, seulement 3 cylindres donnent

 

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je lui fais un plein à la pompe et pareil

je la fait chauffer et au bout de 30 secondes tout rentre dans l'ordre

un attroupement se forme autour de la 205 avec des gens ne me faisant que des compliments, ça sent l'auto bien réglé, jamais vu une 205 montée comme ça, qu'est ce qu'il y a comme mécnique?? un 1.9?? oh non pas tant, c'est vrai qu'elle a jamais tenu aussi bien le ralentit mais bien la le seul point positif car je suppose que les pompes n'ont pas assez de débit pour remplir mes carbu et je finissait avec une auto plus que pauvre mais sinon des départs plutot sympa, une tenue de route vraiment sympa, elle est collée au sol j'ai pas réussi à la mettre beaucoup en glisse du cul

 

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et le bivouac du samedi soir, avec la 309 d'un pote à mon frère rencontré par le plus grand des hasards, qu'il m'a demandé de garder pour la nuit, je dormait au sec dans le fourgon c'est tellement plus agréable d'etre au sec quand il pleut

 

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pour la grosse mésaventure j'ai cassé le volant moteur, il nous a explosé sous les yeux capot ouvert, photo à venir, il a perdu 92g dans la casse donc gros déséquilibre, du coup pour l'équilibrer il a reperdu du poids il passe donc de 4485 à 4120g

 

évolution prévue sur la boite, changement de 1 et 2 par du plus long, et peut être un couple plus court en 12/68, et voir un différentiel

 

évolution à prévoir, je pense que mes carbu sont trop petit, du coup je pense passer en injection plus vite que prévu

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a ben c'est cool que la voiture est tournée

 

par contre c'est pas cool que ça déconne un peut et le VM qui casse

 

comment il a cassé? il n'a pas entrainer d'autre casse avec lui c'est déjà ça

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Invité §seb324QZ

je venait de changer des gicleurs, capot ouvert je donne quelque coup de gaz, et pans sa nous pete dans les pied, et en cherchant on a trouvé des bouts au sol du coup très gros allégement, j'ai réalisé l'équilibrage, il me reste à faire le remontage, mais en attendant je veux voir pour la boite ce que je peut y monter

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quel gomme tu avais? GG ?

 

certain les retaille pour en faire un pneu sans être maxi pluie , mais pluie

 

en tout cas j'ai le même avis sur le mouillé il accrochez très bien surtout si tu a pris la gomme la plus tendre ça doit bien aller

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Invité §seb324QZ

ce sont des GG, la 309 rouge avait les memes et même avis que moi et pourtant il a roulé sous une grosse pluie

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Invité §pti684Lo

Le gg est bien moi j ai du ggg, super pneu dire si il y a une grosse différence entre les deux... En tous cas sous la pluies et avec la bonne pression, ça met du pâté !

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Invité §seb324QZ

oui mais tu fais pas de côte, j'avais besoin de pneus, et je peux t'assurer que ça tient et que c'est tendre, devant chez moi en sava départ en 2 sans soucis ça restait tout au sol, avec les 888 sur le mouillé c'est l'embrayage qui patinait, et dans les courbes entre sec et humide pas de différence

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Invité §seb324QZ

nouvel objectif, je ne ferrais pas de course cette année, il faut que je mette certaines choses au point, je vais donc partir sur une toute nouvelle boîte revue de plus pré, le moteur pour la saison prochaine, risque fortement de se voir perdre ces carbus trop léger pour une gestion programmable

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oui mais tu fais pas de côte, j'avais besoin de pneus, et je peux t'assurer que ça tient et que c'est tendre, devant chez moi en sava départ en 2 sans soucis ça restait tout au sol, avec les 888 sur le mouillé c'est l'embrayage qui patinait, et dans les courbes entre sec et humide pas de différence

 

oui justement sur circuit le pneu s'use très vite

 

genre tourner 20 minute a fond sur des sol très abrasif un pneu trop tendre il est mort a la fin de la session

 

pour de la course de cote le départ et a froid taper dans du très tendre à son sens

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Invité §pti684Lo

Il ne faut pas abusé moi j ai tourné à charade avec du ggg, les pneus ne sont pas mort mais ils s usent différemment.

 

Pour seb, moin point de vue à moi c est que tu fais une erreur, tu évolue trop vite, tu devrais gardé ton auto et la mettre au point, pour se faire la main ça va très bien.

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Invité §seb324QZ

elle envoie pas mal pour ce qu'il y a dessus, mais les carbus sont trop petit, l'arbre est pas celui que je voulais, un vendeur de mauvaise fois donc je vais la faire évoluer en bien

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Invité §ben756yh

C'est la réponse du moteur qui ne te plait pas plus que les perf pures ?

Avec le chassis que tu as, même si le moteur est un poil faiblard tu dois pouvoir quand meme bien exploiter la voiture non ?

 

Toi qui est fan des carbus, qu'est ce qui te motive à passer en injection ?

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