Invité §ben756yh 6 décembre 2013 Signaler Partager 6 décembre 2013 Bonjour, Je possède une mini cooper S R53 de 2006. Je l'ai acheté en 2010 avec 40 000km et j'y ai posé une poulie -15% et une reprog. Je ne retrouve plus la courbe (vraiment sympa, avec un couple généreux et lisse) mais elle était a qcch comme 238nm@3900 et 186cv@6000. C'est une voiture qui a ajd 90 000km. Entretien régulier et méticuleux. Comme j'ai eu en 2011 une voiture de fonction, je ne m'en servais plus que rarement. Elle restait dans le garage et je la sortais de temps en temps sur circuit ou pour balader avec madame. Récement, (il y a 2 mois) j'ai changé d'emploi et je m'emploie à circuler avec elle 160km/jours (du 90 et 110 régulier). J'y ai donc fait révision complete (bougies, filtres huile air et essence, huile, etc etc). Changement de pneus avant par des durs et géométrie complête des 4 roues. Depuis que je l'ai reprise, j'ai pas trop tiré avec, mais je commencais à avoir l'impression qu'elle manquait de patate. En dessous de 3000, elle ne repart pas si franchement qu'avant j'ai l'impression. Les montées en régime sont moins fulgurantes et j'ai l'impression qu'elle s'essoufle rapidement. J'ai vérifié, j'ai bien perdu sur le 400m départ lancé, alors que j'arrive grossomodo toujous à la même vitesse pointe (autoroute). J'ai pas perdu de pression (+-0,9 au mano) même si j'entends un léger siffflement en charge partielle (d'ailleurs je ne sais pas non plus d'ou il viens). J'ai aucune idée de vers ou investiguer. Je ne comprends pas pourquoi j'ai l'impression que ma clim est toujours enclenchée alors que ce n'est pas le cas (j'ai meme débranché le fusible de clim au cas ou). Merci de vos aides et pistes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §M3 740HR 6 décembre 2013 Signaler Partager 6 décembre 2013 Bonjour, Mettez vous toujours la même essence? (95 ou 98 d'ailleurs?) 2e idee qui me passe comme ca, elle s'est peut etre encrassée? Sinon le sifflement peut etre du a une durite fissurée ou mal insérée (enfin déboitée quoi^^) ce qui pourrait causer la perte de puissance. Voila (peut etre) quelques pistes a creuser… En espérant vous avoir été utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef826FY 6 décembre 2013 Signaler Partager 6 décembre 2013 1° Même idée, on ne sait jamais le carburant peut être cause de bien des soucis. 2° Ne connaissant pas du tout le véhicule (ni sa motorisation!), j'irais investiguer - Y a t il un filtre à carburant? Si oui, dans quel état est-il? - S'il y a une alimentation en air qui est mal fichue (fissurée, déboitée... comme le mentionne justement M3), cela peut donner des symptômes de ce genre. - Toute prise de mesure (débitmètre par exemple) peut fausser le fonctionnement d'un moteur. A observer voir s'il n'y a pas une sonde qui "délire" - Est-ce un moteur de type Turbo (je le redis... je ne connais pas le moteur, donc je dis des généralités!)? Si oui, il peut y avoir un souci sur la wastegate par exemple, ou sur une étanchéité autour du turbo... ce qui pourrait amener au sifflement mentionné dans ton message initial. Sinon j'exclue un souci côté de la reprogrammation, car sinon cela serait autrement plus prononcé... sauf s'il y a un mode "par défaut" (comme sur la plupart des moteurs modernes), et que celui reprogrammé n'est pas aussi "par défaut" que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat744aB 6 décembre 2013 Signaler Partager 6 décembre 2013 Tu l'as emmener chez un concessionnaire? Si oui, ils ont peut-être fait une mise a jour de la carto, donc tu n'a plus la reprog.... Sinon un mauvais remontage, une durit ou une prise electrique oubliée d'être rebranché, un cable de capteur coupé par les travaux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben756yh 10 décembre 2013 Signaler Partager 10 décembre 2013 Salut les gars. Déja merci pour vos réponses. Je l'ai passée cet aprem sur la valise d'un pote, pb : capteur position papillon défaillant. Donc on a fait un réapprentissage et ... rien de mieux... l'erreur a disparue mais tjs autant anémique... Le filtre a essence, à air et huile est neuf. Le moteur ne se met pas en défaut. Donc je ne pense pas que ca vienne d'un autre capteur. Je m'oriente vers le bypass. Meme si j'ai toujours de la pression au mano, il est possible que j'ai une fuite dans l'admission à ce niveau la. Je pense que je n'ai pas l'information de perte de pression car le compresseur fournit plus de débit et donc consomme plus de puissance sur le moteur ce qui expliquerai cela... Le pb, c'est que pour tester, je dois tout démonter. Donc on verra ce week end comment la tester (avec une pompe a vélo ?). Me reste tjs une crainte, que la reprog aie sauté mais j'y crois peu car je suis allé chez Vulco (là ou mon pote mécano travaille) et il m'a garanti n'avoir uniquement que remis à 0 le compteur maintenance et un reset des codes défaut (d'ailleurs le défaut de capteur papillon n'apparaissait pas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben756yh 10 décembre 2013 Signaler Partager 10 décembre 2013 Interrogation : est-ce possible que je ressente une perte de puissance à cause d'un embrayage qui pourrait fatiguer ? Il fait un peut de bruit (whoooo) le matin a froid mais j'ai pas l'impression qu'il patine ; en meme temps je n'ai jamais eu d'embrayage mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben756yh 10 décembre 2013 Signaler Partager 10 décembre 2013 Derniere interrogation : les bougies et bobines sont bonnes. Par contre, comment savoir si mes injecteurs n'ont pas morflé. La reprog a surtout joué sur l'avance mais surement un peu sur l'injection aussi j'imagine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef826FY 10 décembre 2013 Signaler Partager 10 décembre 2013 Nécessairement pour jouer sur le débit de carburant... donc les injecteurs sont forcément sollicités différemment... pas forcément plus, mais différemment (timing/volume...) Pour le défaut papillon, attention à un truc qui me vient à l'esprit: ce n'est pas parce que le défaut est "supprimé"' qu'il l'est physiquement. En gros, il y a des reprogs d'erreurs qui permettent de les faire taire, alors qu'elles sont encore bel et bien présentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben756yh 10 décembre 2013 Signaler Partager 10 décembre 2013 A part changer, il y a un moyen de tester ? Car ce qu'on a fait, c'est vérifier que la valeur de sortie du capteur change, mais nous n'avons pas eu vraiment le temps de chercher les valeur min et max... Si il était vraiment défaillant, n'aurais-je pas eu un défaut (voyant eml orange) et une pertie significative ? La j'ai perdu quelques secondes sur le 400m. J'ai peur de devoir me lancer dans le changement de plusieurs pieces avant de trouver le défaut ... mais si il faut il faudra... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef826FY 11 décembre 2013 Signaler Partager 11 décembre 2013 Honnêtement je n'en sais rien. Je ne fais que réfléchir au pb que tu présentes, mais sans certitude ni vision directe dessus... difficile de ne pas risquer de dire une énormité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §M3 740HR 13 décembre 2013 Signaler Partager 13 décembre 2013 Au passage, truc tout con mais on ne sait jamais, serait il possible que la poulie débrayable du compresseur de clim soit restée grippée et que de ce fait vous perdiez de la puissance et donc d'ou cette impression de clim' tout le temps allumée?? Ou alors je suis a l'ouest complètement, dans ce cas mes plus plates excuses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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