Invité §MrK367Ur 4 décembre 2013 Signaler Partager 4 décembre 2013 Bonjour à tous, Habitué aux (petites) vocalises de mes précédentes voitures (Twingo RS, 328i E46, 207 VTi) je trouve le moteur de ma nouvelle Focus peu démonstratif... Il s'agit d'une Focus II de 2007 avec le 1.6 Ti-VCT de 115ch. Niveau échappement j'ai vu des choses intéressantes chez Bastuck et Ragazzon, mais je ne sais pas trop quoi changer. Silencieux intermédiaire? Silencieux arrière? Les deux? Sans toucher au catalyseur bien entendu. Je souhaite améliorer la sonorité (plutôt haut dans les tours) mais sans que ce soit non plus insupportable au quotidien. Bref je suis un peu perdu, si quelqu'un peut m'éclairer ou a d'autres idées de fabricant je suis preneur ! Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lusem 7 décembre 2013 Signaler Partager 7 décembre 2013 Si tu veut faire du bruit avec un petite cylindrée, il va falloir virer le silencieux intermédiaire et pour une meuilleure sonorité,change le silencieux arrière. ps: le mieux selon moi est de trouver un cat-back (ligne après cata) adapter à ta voiture, beaucoup de marques en proposent (supersprint; milltek; fiedrich ...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 7 décembre 2013 Signaler Partager 7 décembre 2013 sur un petit moteur comme ça un simple silencieux en absorbtion fera amplement de bruit, et risque déjà de perdre du couple, alors virer l'inter n'est pas du tout un conseil, après il y a la solution tuning, tu mets la ligne la plus grosse possible, tu fais un super bruit de merde, et tu gagne 50cv, mais la voiture se traine comme pas permis après il ne faut pas rever, faire un beau bruit de grosse cylindrée, ce n'est pas vraiment possible, mais un silencieux sport oui te donnera un joli ronronnement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MrK367Ur 22 décembre 2013 Signaler Partager 22 décembre 2013 Effectivement j'ai bien conscience qu'un 4 en ligne n'aura jamais la voix du 5 pattes 2.5 de la Focus RS. Mais je dois dire que d'origine le 1.6 a quand même un son qui semble sympa mais trop étouffé. Donc a priori un simple silencieux arrière inox d'une bonne marque devrait pouvoir améliorer la sonorité sans couter trop cher ni ruiner les perfs. Merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gsr59 8 juillet 2017 Signaler Partager 8 juillet 2017 au final ta fais quoi exactement dessus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 10 juillet 2017 Signaler Partager 10 juillet 2017 5 après elle a du cramer ça caisse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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