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Préparation

Polo TDI 100cv préparée 180cv , blague?


Invité §lek325lE

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Invité §lek325lE

Salut à tous,

 

suite à un débat avec un petit rigolo sur le net voici ses messages, suite à une soit disant prépa d'une Polo TDI 100 (voiture en rien sportive à la base nous sommes d'accord)

 

- La polo c'est le chassis du tdi 70 avec le pack sport de base , donc rien avoir avec une sportive , mais question Couple tu peux y aller , elle sort au bas mot 185cv pour 415nm

- Pas de swap, 1900 tdi 100 avec Grosse admission de cupra , sonde de pression du td150 , Egr off , decata millteck en 63.5 ligne complete sur mesure en 63.5 , Gestion complete , et bien sur Turbo garett Hybride reusiné avec elice du V6 tdi de chez Audi , donc tu peux y aller , j'ai deja bouffé du clio rs 3 , du bmw 330 d reprog a 270cv , du subaru , du vr6 et j'en passe

-En effet les element autour sont a leur limite , deplus sur la gestion des brides on etait mise , et ne compare pas ton atmo a ce 1900 turboté , quand tu voir que la verson 130cv se reprog a 170 d'origine s ans rien faire , n'en doute pas le resultat est la , et sachant qu'elle est bridé a 1b400 sur les 1b8 de dispo puis compte environ 3k d'investissement , sans parler du train avant d'audi tt que j'ai mit avec les disques en 290 au lieu du 255

 

Vous pensez quoi de tout ça ? pour moi c'est ça -> abygail.gif.47405c4c325e61a77f8dc97553d01eec.gif

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Invité §lek325lE

ça tiens la route son histoire ?

 

parceque pour moi les cardans, embrayage et boites seraient mort bien avant d'en arriver à ce résultat, sans compter que jamais la puissance ne passerai au roues

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Invité §aut305nj

ça tiens la route son histoire ?

 

parceque pour moi les cardans, embrayage et boites seraient mort bien avant d'en arriver à ce résultat, sans compter que jamais la puissance ne passerai au roues

Sans échangeur non :ange:

 

Puis le trucs je bouffe des bagnoles qui ont 100cv de plus lol quoi..

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Invité §lek325lE

on est d'accord, ce mec c'est "the best joke ever of the kéké tuning touch " :jap:

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Invité §jef826FY

:lol: excellente description... appel à troll ou fantasme :D

 

[citation]et bien sur Turbo garett Hybride reusiné avec elice du V6 tdi de chez Audi[/citation]

Rien que cette phrase suffit déjà à me faire sourire... :D après le reste devient anecdotique une fois chopé dans le propos.

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Invité §man262am

Ca à l'air d'être un branleur mais 180ch dans un TDI 100.. il n'y a pas de soucis ...

 

Juste reprog ça sort déjà plus de 150 bourrins...

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Invité §jef826FY

Effectivement tout est possible ou presque en repro, mais je doute qu'un 80% de gain soit réellement envisageable, en tout cas je n'ai jamais vu un tel gain. Les plus gros gains dont je me souvienne (en pourcentage) était le 110 passé à plus de 160 (sur du Seat) via un boitier Gisawa. J'aurais tendance à craindre pour la durée de vie du moulin dans ces conditions.

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Invité §man262am

Effectivement tout est possible ou presque en repro, mais je doute qu'un 80% de gain soit réellement envisageable, en tout cas je n'ai jamais vu un tel gain. Les plus gros gains dont je me souvienne (en pourcentage) était le 110 passé à plus de 160 (sur du Seat) via un boitier Gisawa. J'aurais tendance à craindre pour la durée de vie du moulin dans ces conditions.

Ligne complète + turbo + échangeur et le TDI 100 sort plus de 180 bourrins je pense... ^^

 

En % le gain le plus élevé c'est le 1,6 TDI 70 qui passe à 150 une fois reprog ^^

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Invité §jef826FY

Je parlais de reprogrammation uniquement :)

 

Mais un X2 me laisse plus que perplexe sans avoir à retoucher autre chose que la programmation pure

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Invité §man262am

Je parlais de reprogrammation uniquement :)

 

Mais un X2 me laisse plus que perplexe sans avoir à retoucher autre chose que la programmation pure

Ah oui juste avec une reprog simple c'est pas possible sur le TDI 100...

 

Après y a les moteur bonux ^^ (un pote va acheté une golf 6 2L TDI 110... ça se reprog à 185ch :p)

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Invité §jef826FY

[citation]Moteur

Renault-Gordini-Elf type EF 1

6 cylindres en V à 90° suralimenté par turbo compresseur garett

4 soupapes par cylindre

Alésage 86 mm - Course 42,8 mm

Cylindrée 1 492 cm3

Puissance 525 ch à 10 500 tr/min[/citation]

Donc un X2 "simple"... :rofl: (mais là on parle de Renault F1 faut dire:D, et pas sur un poêle à mazout...)

- Les F1 à moteur turbo

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Invité §flj563MB

Juste reprog ça sort déjà plus de 150 bourrins...

 

Exact. :p

 

 

 

 

Effectivement tout est possible ou presque en repro, mais je doute qu'un 80% de gain soit réellement envisageable ...

 

Si son moulin sortait ~ 115 ch d' origine, le coefficient est plus faible.

 

Ensuite, avec un turbo hybride, il y a au moins une enseigne de reprog. qui annonce bien cette Pmax avec, si je ne raconte pas de connerie, le montage d' un embrayage renforcé.

 

Pour les injecteurs, je ne sais pas.

 

:jap:

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Invité §jef826FY

Encore une fois, on peut annoncer énormément de choses en Pmax, avec un gain gigantesque... mais je reste plus que circonspect sur les capacités du moteur à encaisser le surplus, ne serait-ce que les parties mobiles!

 

De là, pourquoi pas, mais perso, au delà de 50%, ça me paraît quelque peu risqué. (avis tout personnel évidemment)

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Invité §lek325lE

bon hormis la puissance moteur , moi j'arrive surtout pas à croire que la puissance passe correctement aux roues sans flingues tout sur son passage

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Invité §flj563MB

Encore une fois, on peut annoncer énormément de choses en Pmax, avec un gain gigantesque... mais je reste plus que circonspect sur les capacités du moteur à encaisser le surplus, ne serait-ce que les parties mobiles!

 

bon hormis la puissance moteur , moi j'arrive surtout pas à croire que la puissance passe correctement aux roues sans flingues tout sur son passage

 

Clair que la manière d' accélérer pour respecter tant soit peu la mécanique est primordiale.

 

Après, faudrait voir la forme des courbes ( surtout la rapidité à laquelle déboule les Nm ).

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Invité §Sup000GO

Rien de transcendantal à sortir 180ch sur un TDI 100 avec les pièces citées dans le post... enfin je doute sur les injecteurs, si ce sont les même que le 130 ça passe sinon il faudrait les changer.

Après est-ce que c'est fiable dans le temps, c'est une autre histoire, je sais que le bloc moteur des TDI 150 peut encaisser énormément mais le TDI 100 je ne sais pas...

Pour ce qui est de la transmission, la boite doit tenir mais l'embrayage vaudrait peut être mieux en foutre un renforcé, quoiqu'il en soit ça va dépendre grandement de la conduite du proprio...

 

Par contre, autant le fait qu'il soit devant une Clio RS ou un VR6 est logique, autant pour le 330d reprog je voudrais bien voir qd mm^^

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Invité §tir046Me

ça n'a rien d'extraordinaire ;)

http://www.digiservices.fr/car [...] #more-6154

 

Sur TDI100, ligne reprog agressive tu peux déjà approcher le chiffre qu'il t'annonce... ensuite suivant le turbo, tu peux vite monter à 220/240cv.

L'embrayage doit forcément être renforcé...

 

Le spool qui démarre à 2500tr/min :love:

 

Mais impressionnant quand même :jap:

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Invité §lek325lE

bin c'est surtout la motricité ou je vois pas trop comment le train roulant d'origine peut arriver à passer tout ce couple (on parle d'un train roulant tout basique quand même)

 

Supertotof : autant la VR6 est plus mythique que sportive (le poids de la bête flingue pas mal les perfs )

autant face à une Clio RS je comprend pas trop ton raisonnement:

Clio RS 182 cv pour 1090kg

Polo Reprog 185cv pour 1290kg

 

la je sors les infos du web. Logiquement la RS doit rester devant.

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Invité §Sup000GO

En réel la Clio RS sera plus proche des 1200kgs que des 1100kgs... (sauf la Ragnotti)

Il est courant de voir des 206 S16 marcher comme des Clio (ou comme des 206 RC d'ailleurs), voir être légèrement devant, avec juste ligne admi reprog...

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Invité §Sup000GO

ça n'a rien d'extraordinaire ;)

http://www.digiservices.fr/car [...] #more-6154

 

Sur TDI100, ligne reprog agressive tu peux déjà approcher le chiffre qu'il t'annonce... ensuite suivant le turbo, tu peux vite monter à 220/240cv.

L'embrayage doit forcément être renforcé...

 

 

Impressionnant un tel score avec juste aussi "peu" de pièces :hebe:

 

Bon par contre, plage d'utilisation de 500tr/min :ddr:

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Invité §lek325lE

pour le poids de la RS moi j'ai une RS1 , pesée 1021kg , il manquait la roue de secours et c'était une ligne inox. Par contre sur la clio 3 RS là c'est une autre histoire, je vais bientôt être fixé.

 

J'ai vu de pret une RC l'autre jour , ça à l'air d'être la cousine d'une RS grosso modo. Par contre les 206 16s ont lit tout et son contraire et la seule fois ou j'en ai vu une de prêt elle était sur le dos ^^'

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Invité §lek325lE

 

Impressionnant un tel score avec juste aussi "peu" de pièces :hebe:

 

Bon par contre, plage d'utilisation de 500tr/min :ddr:

 

 

après ça patine jusqu'a 120km/h tel Mickeal Jackson

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Invité §Sup000GO

Les RS1 c'est différent, elles marchent effectivement pas mal, de toutes les générations je pense que ce sont celles qui s'en sortent le mieux :oui:

Là je parlais effectivement de la Clio 3, puisque c'est de celle ci dont ton kakou du net à l'air de parler ;)

 

Pour les S16 disons que certaines ont plus la forme que d'autres, mais généralement la différence entre celles ci et les RC/RS sont beaucoup plus ténues que ne le laisse supposer l'écart de puissance...

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Invité §jef826FY

Rien de transcendantal à sortir 180ch sur un TDI 100 avec les pièces citées dans le post... enfin je doute sur les injecteurs, si ce sont les même que le 130 ça passe sinon il faudrait les changer.

Après est-ce que c'est fiable dans le temps, c'est une autre histoire, je sais que le bloc moteur des TDI 150 peut encaisser énormément mais le TDI 100 je ne sais pas...

Pour ce qui est de la transmission, la boite doit tenir mais l'embrayage vaudrait peut être mieux en foutre un renforcé, quoiqu'il en soit ça va dépendre grandement de la conduite du proprio...

 

Par contre, autant le fait qu'il soit devant une Clio RS ou un VR6 est logique, autant pour le 330d reprog je voudrais bien voir qd mm^^

 

 

On peut tout à fait faire des choses très efficaces question boost de puissance, par contre rien que l'histoire du réusinage du turbo me semble complètement fumeux.

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Invité §lek325lE

il à pas osé me sortir l'argument trap'alu pour passer la barre des 200cv par contre

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Invité §seb324QZ

turbo du V6 = puissance du V6, heureusement qu'il n'a pas mis un échangeur de veyron !!!

 

la légende des moteurs VW qui sortent plus de cv que la doc technique s'est généraliser alors que c'est arrivé sur 2 moteurs de la gamme, pour en avoir vu un donné pour 80cv il sortait 75cv 3 fois à 50 000km, alors qu'une vieille 205 td le meme jour avec 300 000km sortait 76cv sans aucune bidouille

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Invité §jef826FY

Si je reprends le texte "exact" (souffrance souffrance...), il dit 77[citation]Turbo garett Hybride reusiné avec elice du V6 tdi de chez Audi [/citation]

Autant le swap de turbo je vois très bien (même si toute la gestion et les adaptations techniques sont colossales, ça reste envisageable), autant réusiner un turbo et y mettre des ailettes d'un autre turbo, je ne vois ça que dans un monde de rêve. C'est complexe, les ajustements sont délirants, et en plus réusiner quoi? Le logement? Les ailettes? Qu'on m'explique techniquement ce qu'il y a de faisable, car en tant qu'ancien tourneur fraiseur, je ne vois pas trop de quoi il parle, ni même comment le faire.

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Invité §lek325lE

rah les mecs , je suis presque tenté de lui envoyer le lien du topic histoire qu'il vienne nous en parler lui même :)

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turbo du V6 = puissance du V6, heureusement qu'il n'a pas mis un échangeur de veyron !!!

 

la légende des moteurs VW qui sortent plus de cv que la doc technique s'est généraliser alors que c'est arrivé sur 2 moteurs de la gamme, pour en avoir vu un donné pour 80cv il sortait 75cv 3 fois à 50 000km, alors qu'une vieille 205 td le meme jour avec 300 000km sortait 76cv sans aucune bidouille

 

 

Mon moteur vw sort 22 ch de plus qu'annoncé et 40 nm de plus, tout ça stock!

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Invité §jef826FY

Légende oui et non apparemment. Selon les générations de TDI, j'ai lu tout et son contraire, et des magazines passaient du temps à passer au banc des voitures stocks motorisées en TDI, tout ça pour valider, ou non, cette légende. Je me souviens qu'option auto avait eu de tout, depuis du +10%, jusqu'à -5%... le tout en stock :heink: Donc perso, je ne pourrais dire que c'est une légende ou pas.

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Invité §jef826FY

rah les mecs , je suis presque tenté de lui envoyer le lien du topic histoire qu'il vienne nous en parler lui même :)

franchement pourquoi pas: pourquoi? Parce que je ne comprends pas trop la modification du turbo, et je n'ai pas envie de mourir idiot!

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