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Préparation

Polo TDI 100cv préparée 180cv , blague?


Invité §lek325lE

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Invité §thi146dM

Sur mon ex 3 MPS j'avais un turbo K04 d'origine extérieurement mais avec un core plus gros, je ne voie pas en quoi c'est délirant :??:

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Invité §deu507ui

Si je reprends le texte "exact" (souffrance souffrance...), il dit 77[citation]Turbo garett Hybride reusiné avec elice du V6 tdi de chez Audi [/citation]

Autant le swap de turbo je vois très bien (même si toute la gestion et les adaptations techniques sont colossales, ça reste envisageable), autant réusiner un turbo et y mettre des ailettes d'un autre turbo, je ne vois ça que dans un monde de rêve. C'est complexe, les ajustements sont délirants, et en plus réusiner quoi? Le logement? Les ailettes? Qu'on m'explique techniquement ce qu'il y a de faisable, car en tant qu'ancien tourneur fraiseur, je ne vois pas trop de quoi il parle, ni même comment le faire.

 

 

ça s'appelle juste un turbo hybride :bah:

Coque extérieur d'origine, et intérieur modifié pour accepter une roue plus grosse.

Un peu de lecture pour t'aider à comprendre, comme tu le souhaites ;)

http://www.turbodynamics.co.uk/

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Invité §jef826FY

Sur mon ex 3 MPS j'avais un turbo K04 d'origine extérieurement mais avec un core plus gros, je ne voie pas en quoi c'est délirant :??:

 

En quoi ça me semble délirant? Sur le concept même en terme de qualité d'usinage intérieur. Pour permettre une qualité optimale de compression, il faut un ajustement vraiment très fin, et ça ne se fait pas à la lime. De plus, j'ai du mal à voir de prime abord le gain financier face à un swap turbo pur et simple. Ceci dit, mes connaissances datent quelque peu...

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Invité §thi146dM

Avec un minimum de matos tout est possible...

Il n'y a pas de gain financier mais un gros gain de puissance a la clé :ange:

 

Sur mon stage 2 poussé, j'était a 330hp, en stage3 ( donc turbo hybride) peu poussé, 363hp et un couple qui tenait bien plus dans les tour(80nm de plus a 5500t) ;)

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Invité §thi146dM

Bof, le turbo ma couté 150 euros car fatigué +550 euros de préparation.

700 euros c'est le prix d'une reprog.

Après c'est sur que le turbo n'est pas tous seul en pièce performance :D

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Invité §man262am

Il faut quand même un budget à tout cela, c'est pas rien de faire une simple reprogrammation mais là alors c'est carrément une grosse préparation..

 

Pour passer de 265 à 350ch sur la S3 8P ça m'a couté (prix de tête donc pas juste à 100%)

 

- ligne complète décata :1400 €

- admission Neuspeed : 350 €

- pompe à essence haute pression : 700 €

- embrayage renforcé : 700 €

- reprog : (là me souviens plus du tout)... jpense dans les 600-700 €

 

Soit un total de 4k € environ.

 

Et vu que chez Audi ils ont du mal à faire des bons moteurs au début, j'ai du faire changer mes ressort de soupape d'échappement (1200 €).

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Invité §thi146dM

Tu a pris quoi comme kit pompe?

Car c'est le même que sur MPS normalement.

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Invité §man262am

Ct de la merde de chez Digitronic. Je te conseil APR au moins ça marche bien (mais bon 1k2 € .. : /)

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Invité §man262am

"Et vu que chez Audi ils ont du mal à faire des bons moteurs au début"

 

loul

Payé 1k2 € car les ressorts sont pas assez taré quand tu reprog.. ça fait mal au cul quand même :/

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Invité §thi146dM

Ct de la merde de chez Digitronic. Je te conseil APR au moins ça marche bien (mais bon 1k2 € .. : /)

1.2K la pompe a essence ?? :??:

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Invité §jef826FY

C'est ce que j'avais vu à l'époque sur le site d'APR :/

 

Ca ne me paraît hélas pas forcément délirant, vu le prix d'une pompe à haut débit de qualité... :/

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Invité §man262am

Perso j'avais un kit autotech pour 300 euros environ ;)

Digitronic (de merde) avait mis une pompe moins cher qu'APR mais elle ne débité pas les 130Mbar annoncé... seulement 0,8...

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