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Avis combinés filetés


Invité §aut305nj

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Invité §aut305nj

Salut a tous;

 

J'aurais besoin de conseil concernant des combinés filetés pour ma Citroen Zx 1.4 de 1991.

 

J'ai actuellement des ta technix (prévue pour 306 mais ce monte sur zx et xsara d'apres la fiche fourni avec) au début tu es content un kart mais juste au début a la longue c'est super raide aucun amortissement..

 

Bref je me suis mis a la recherche d'une autre marque de fileté et je suis tombé sur les DTS (marque distribué par kw mais sous une autre marque comme ap weitec etc apparement)

 

Dans la fiche descriptif des DTS pour 306 il est noté :

  • Peugeot 306 (7*…) Limousine, Cabrio (Bj. 5/93- ) Achslast VA 950kg / HA 860kg (Auflagen / Hinweise: 72)

 

Et pour Xsara :

  • Citroen Xsara (N*…) Schrägheck, Limo., Kombi (Bj. 4/97- ) Achslast VA 900kg / HA 870kg (Auflagen / Hinweise: 72)

 

 

Or sur ma plaque constructeur il y a noté en petit 1 (790) et petit 2 (740).

 

Il vaut mieux prendre les quels?

 

Merci de votre avis.

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  • Réponses 57
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Invité §aut305nj

slt

avec des fileté sa sera toujours raide

dirige toi plutôt vers des amortisseurs à gaz genre kayaba ultra sr ou autres

Moins raide que mes filetés actuel d’après les commentaires niveau confort que j'ai lu axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Je voulais mettre des kyb ultra sr avec des ressort court mais niveau confort ça donne quoi? Et surtout niveau look? Car d'origine ma zx fait vraiment 4x4 autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

Sinon j'ai trouvé pour 205 mais aucune idée si cela ce monte sur ma zx :/

 

  • Peugeot 205 (741A,B,C,20A,C,D) (Bj. 5/83- ) Achslast VA 750kg (Auflagen / Hinweise: 72)

 

Les valeurs sont plus proche de mes chiffres

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Invité §aut305nj

Et mettre des Bilstein B14 ?

Pourquoi pas si tu me donne ton numero de cb autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

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Invité §seb324QZ

non mais sur une zx 1.4 mettre du sur mesure, 4 ultra sr ou b6 voir b8 avec ressort court, pour le look c'est toi qui juge le rabaissement et ce sera parfait

 

si tu montes les amortisseurs de 205 il te faut ceux de gti rallye TD et attentio, à ton montage de barre stab, sauf si tu as la barre stab prise sur le triangle là tu peux monter n'importe quel amortisseur de 205

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Invité §aut305nj

Et de simples B6 avec un tarage "sur mesure"?

Ca ce fait ou un tarage ou révision? Car j'avais trouvé des weitec d'occasion reglabe en dureté mais un avait la pression a mi course :/

non mais sur une zx 1.4 mettre du sur mesure, 4 ultra sr ou b6 voir b8 avec ressort court, pour le look c'est toi qui juge le rabaissement et ce sera parfait

 

si tu montes les amortisseurs de 205 il te faut ceux de gti rallye TD et attentio, à ton montage de barre stab, sauf si tu as la barre stab prise sur le triangle là tu peux monter n'importe quel amortisseur de 205

J'ai peur qu'avec les ressort court cela fasse encore haut :/ Je connais quelqu'un il a mis des ressorts court -35mm (sur un 1.9d moteur plus lourd) cela fait un peu moins haut mais trop pour moi ^^

 

Barre stab prise sur le triangle pour ma part apparemment

 

 

Ma Zx a hauteur d'origine avec les jantes tiouning ^^. Voila pourquoi l’orientation vers des filetés

 

382766_2580634927116_1846400469_n.jpg

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Invité §seb324QZ

La légende des fileté, tu veux être bas tu monte des apex en -50 pour 205 et tu verras que tu seras bas

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Invité §sta710Sx

Des bibi retarés chez Viarouge, Rtec etc... Mais bon pour cette utilisation...

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Invité §pat744aB

Dans les bons ressorts qui descendent bas, il y a la marque KAW, c'est le seul qui a descendu ma 19 de 70mm comme prévu. Les Weitec -60 m'ont descendu de 30mm comme toutes les autres marques

Associé a de l'amorto 1er prix (TA technix) c'est franchement confortable par rapport a la hauteur de caisse!! Je roule tout les jours sans craindre les trous ni avoir mal au dos

 

Par contre, KAW c'est aussi cher que Eibach... :ange: presque le tarif de 4 filetés raceland!

J'ai eu la chance de chopper une enchère de ressort neuf

Ils font aussi des kit avec amortos, mais etant aussi cher que ma voiture, je me suis pas lancé :lol:

 

Jette un oeil sur ebay.de :)

edit: tu peut chercher avec "kaw citroen zx" il y a des ressorts et kit suspat ;)

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Invité §aut305nj

Dans les bons ressorts qui descendent bas, il y a la marque KAW, c'est le seul qui a descendu ma 19 de 70mm comme prévu. Les Weitec -60 m'ont descendu de 30mm comme toutes les autres marques

Associé a de l'amorto 1er prix (TA technix) c'est franchement confortable par rapport a la hauteur de caisse!! Je roule tout les jours sans craindre les trous ni avoir mal au dos

 

Par contre, KAW c'est aussi cher que Eibach... :ange: presque le tarif de 4 filetés raceland!

J'ai eu la chance de chopper une enchère de ressort neuf

Ils font aussi des kit avec amortos, mais etant aussi cher que ma voiture, je me suis pas lancé :lol:

 

Jette un oeil sur ebay.de :)

edit: tu peut chercher avec "kaw citroen zx" il y a des ressorts et kit suspat ;)

Merci de l'infos je vais regarder ça :)

 

Du KAW avec du kyb ultra sr cela donnerais bien?

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Invité §aut305nj

Sinon avec mes filetés pourrav actuelle qui sur la notice sont des -12 cm voila ce que donne a fond de filet. Je crois qu'ils sont donné a 1000 kg sur le train avant moteur 1.4 pas assez lourd :/

 

908892_10200526686081606_214104232_n.jpg?oh=fb546e9b4982c72a4d2b4285eb85db68&oe=529544A4

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Invité §seb324QZ

pour moi il y a pas 12cm, un pote à moi sur une zx 1.8 8s avait 2 ressorts apex en -50 de 205 et elle était aussi basse que ça pour ne pas dire plus

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Invité §aut305nj

pour moi il y a pas 12cm, un pote à moi sur une zx 1.8 8s avait 2 ressorts apex en -50 de 205 et elle était aussi basse que ça pour ne pas dire plus

Ah mais pour moi aussi il n'y a pas 12cm ^^

 

Le 1.8 est plus lourd?

 

Tu as des photos? Elle n'est pas sur jso?

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Invité §seb324QZ

Non elle est pas sur jso et pour les photos elle est en cube, oui le 1.8 est plus lourd c'est un Xu en alu, derrière pour info il n'y a pas de ressort tu règles comme tu veux et troo bas ça tientpas la route pour autant

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Invité §aut305nj

Oui arrière decrantage. J'aurais du mesurer ma hauteur d'origine au début :/ puis maintenant pour savoir comment j'ai perdu réellement en cm. Une 1.4i fait le même poids devant que ma 1.4 carbu?

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Invité §pat744aB

Merci de l'infos je vais regarder ça :)

 

Du KAW avec du kyb ultra sr cela donnerais bien?

 

 

Aucune idée, ils sont prévu jusqu'a quel rabaissement?

Au dessus de 50-60mm, il ne reste officiellement plus beaucoup de choix: de mémoire Weitec, KAW, KW... J'ai laissé mes TA technix parce qu'ils etaient deja montés, ils se debrouillent pas trop mal, mais je sens qu'ils faiblissent rapidement depuis que je suis a -70. Je vais voir ce que dit le prochain CT! Si j'ai que ca a changer, je me laisserai bien tenter par les amortos Weitec, des forumeurs allemands en étaient bien content :)

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Invité §aut305nj

 

Aucune idée, ils sont prévu jusqu'a quel rabaissement?

Au dessus de 50-60mm, il ne reste officiellement plus beaucoup de choix: de mémoire Weitec, KAW, KW... J'ai laissé mes TA technix parce qu'ils etaient deja montés, ils se debrouillent pas trop mal, mais je sens qu'ils faiblissent rapidement depuis que je suis a -70. Je vais voir ce que dit le prochain CT! Si j'ai que ca a changer, je me laisserai bien tenter par les amortos Weitec, des forumeurs allemands en étaient bien content :)

J'en ai trouvé en -70 mm mais pour zx 16v donc les charges sont supérieur a la miennes

 

http://www.ebay.de/itm/KAW-FEDERN-Citroen-ZX-N2-70-1160-2075-/380571975391?pt=DE_Autoteile&hash=item589bdb7edf

Pour te donner une idée, je suis passé de ca:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 03089w.jpg

 

A ca!

 

http://imageshack.us/a/img547/6/7s3n.jpg

 

On demande souvent si j'ai reglés les filetés a fond :lol:

 

Et encore, j'ai aussi un ptit 1.4l, avec un moteur 1.7l ca tomberait encore!

ca rend vraiment bien jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

 

Je vais essayer de savoir quel est ma hauteur d'origine ;)

 

En parlant de weitec j'avais trouvé ça mais un a un prob :/

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/477267785.htm?ca=19_s

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Invité §seb324QZ

C'est pour ça que je demandais ou était prise la barre stab, en montant des amortisseurs de 205, ils sont plus court que ceux de 306 et comme 306 et zx ont en gêneral des réf commune

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Invité §pat744aB

J'en ai trouvé en -70 mm mais pour zx 16v donc les charges sont supérieur a la miennes

 

http://www.ebay.de/itm/KAW-FEDERN-Citroen-ZX-N2-70-1160-2075-/380571975391?pt=DE_Autoteile&hash=item589bdb7edf

 

 

 

Non, c'est pour toute autres ZX :)

 

Modell/Ausführung: nicht für 2.0 16V

 

"nicht für" ca veut dire "pas pour"

Ce serait pour "seulement pour 16S", ce serait un truc du genre "nur für"

 

D'ailleurs si tu regardes bien, les poids indiqués sur la fiche ebay sont proches de ceux que tu indiques dans ton 1er post ;)

 

Tient au jus si tu commandes :D

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Invité §seb324QZ

tu prend un ultra sr, tu raccourci la tige et tu auras un amortisseur tige courte!!! en ressort tu coupes une spires sur des ressort -3 et zou :-)

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Invité §pat744aB

Couper une spire, je l'ai fait sur un ressort -60 qui m'a peu rabaissé, et que j'allais changer. Ben ca devient très ferme, ca absorbe moins, en gros il y a moins de debattement, moins de confort et tout ca, pour une tenue de route détériorée dès que ca sautille un peu!

 

C'est vraiment pas le truc a conseiller... :non:

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Invité §aut305nj

 

Non, c'est pour toute autres ZX :)

 

Modell/Ausführung: nicht für 2.0 16V

 

"nicht für" ca veut dire "pas pour"

Ce serait pour "seulement pour 16S", ce serait un truc du genre "nur für"

 

D'ailleurs si tu regardes bien, les poids indiqués sur la fiche ebay sont proches de ceux que tu indiques dans ton 1er post ;)

 

Tient au jus si tu commandes :D

Ah merde le boulet :ange:

 

 

tu prend un ultra sr, tu raccourci la tige et tu auras un amortisseur tige courte!!! en ressort tu coupes une spires sur des ressort -3 et zou :-)

Les ultra sr sont pour ressort d'origine ou ressort court d'apres leur descriptif. Mais ressort court jusque combien????

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Invité §seb324QZ

Après si sa tinterresse j'ai des fileté Peugeot sport à vendre, si interressé contact en mp

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Invité §pat744aB

C'est mort

 

Versand nur innerhalb Deutschland!

Il envoit qu'en Allemagne...

 

Mais je cherche encore a comprendre le 70/40...

 

C'est ptet un -40 sur 1.4 et un -70 pour un HDI :lol:

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