Invité §p 4481ah 16 octobre 2013 Signaler Partager 16 octobre 2013 Salut a tous, J'ai une 406 HDI 110, qui marchait plutot bien. Sauf que ca fait quelques mois que je l'entend siffler au déclenchement du turbo. Je pensais que c'etait une durite sauf que j'ai regarder hier et mauvaise nouvelle pour moi, la turbine a du jeux, je vais devoir changer le turbo. Donc je voulais savoir, a changer pour changer est ce que je pourrai mettre un turbo légèrement plus gros, si oui lequel? Et savoir aussi comment régler celui là pour augmenter la pression histoire de le finir... Merci d'avance pour les réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §van756uF 17 octobre 2013 Signaler Partager 17 octobre 2013 Si tu augmentes la pression de ton turbo qui a du jeu, tu risques de finir quelques trucs imprévus en plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 17 octobre 2013 Signaler Partager 17 octobre 2013 Tu as pas compris sa question, remonte le même turbo et fait une reprog, sur le 110cv ça sort 140cv sans broncher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §van756uF 17 octobre 2013 Signaler Partager 17 octobre 2013 Non non, je crois que j'ai bien compris. Il sait que son turbo est mort, il veut le changer par un mieux. Mais en attendant, il aimerait "finir" celui-ci en faisant une reprog. Ce qui pourrait régler le problème du turbo plus performant pour de bon, quand il aura des morceaux d'ailettes dans le moteur et l'ic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p 4481ah 17 octobre 2013 Signaler Partager 17 octobre 2013 Ok ok sinon j'ai vu de resserrer la vis de wastegate, alors bien sur je vais pas lui mettre 1 bar en plus, mais disons 0,15 ou 0,20. Ça craint si je fais ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 17 octobre 2013 Signaler Partager 17 octobre 2013 Non non, je crois que j'ai bien compris. Il sait que son turbo est mort, il veut le changer par un mieux. Mais en attendant, il aimerait "finir" celui-ci en faisant une reprog. Ce qui pourrait régler le problème du turbo plus performant pour de bon, quand il aura des morceaux d'ailettes dans le moteur et l'ic. t'as raison j'avais pas lu qu'il voulait le finir son turbo d'origine sur le 110 je crois que la pression est géré par la gestion contrairement au 90 mais sans certitude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p 4481ah 28 octobre 2013 Signaler Partager 28 octobre 2013 Nouvelles question! Est ce possible de monter un échangeur de 2.2 136? Et si oui est- ce utile? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 28 octobre 2013 Signaler Partager 28 octobre 2013 tu sais ce que tu veux faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p 4481ah 28 octobre 2013 Signaler Partager 28 octobre 2013 Non c'est juste comme ca, histoire de gagner un peu de puissance, c'est une voiture qui me convient, mais que je trouve un peu mole. Si tu parlais de ce que je compte faire avec mon turbo, je le changerai surement d'ici un mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kha708nB 29 octobre 2013 Signaler Partager 29 octobre 2013 Salut, HDI 110, ton turbo est gerer par ton calculateur, tu n'augmentera pas la pression mécaniquement comme sur le 90, de plus augmenter la quantité d'air (pression turbo) si tu n'augmente pas la quantité de gas oil ne sert pas à grand chose (voir à rien) Pour l'echangeur il sera necessaire de revoir la cartographie de ta voiture, je ne sais pas comment est l'echangeur du 2.2 mais privilegie un échangeur frontal plutôt qu'un qui ce monte à la verticale Donc si tu veux gagner commence par une reprogrammation, et revoir ton admission dans un premier temps ce sera toujours plus intéréssant que juste changer l'intercooler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 29 octobre 2013 Signaler Partager 29 octobre 2013 l'échangeur du 2l 110 et 2.2 136 est le même et comme dit khattar il faut reprog pour toucher au turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p 4481ah 31 octobre 2013 Signaler Partager 31 octobre 2013 Ok ok bah alors ca restera comme ca parce que elle a 300 000, tres propre mais 300 000 quand même donc une repro a ce kilometrage je pense que c'est pas a faire. Sinon merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 31 octobre 2013 Signaler Partager 31 octobre 2013 ce que tu peut faire c'est désactiver ta vanne egr et le boitier doseur d'air si tu en a un vider le cata et supprimer le silencieux inter en mettant le tube du 110 FAPé (idem 2.2 136) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p 4481ah 1 novembre 2013 Signaler Partager 1 novembre 2013 J'ai déja viré l'EGR, elle est aussi décata, mais c'est quoi le boitier doseur? et comment fait on pour le désactiver? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kha708nB 1 novembre 2013 Signaler Partager 1 novembre 2013 Salut, moi j'ai repro à 300 000 a peu pres, la je suis a 312 00 (sur le meme bloc moteur) j'ai aussi reprog celle d'un ami qui à plus de 400 000 et une a 260 000 R A S (puis pas de la reprog de tapette lol, pression du rail augmenter, avance injection, pre injection etc...) le 2l hdi est tres caustaud ce qui faiblie c'est plus ce qu'il y à autour apres si le moteur bien entrenue R A S mais faut pas confier ta reprog à un toto qui va te faire nimp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p 4481ah 1 novembre 2013 Signaler Partager 1 novembre 2013 bah vidange tous les 8000 kms, jamais tapé dedans a froids... entretenu a la perfection, franchement c'est une horloge. Mais javais demandé a digiservice pour ma la repro et ils m'ont dit que c’était pas conseillé a ce kilometrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 1 novembre 2013 Signaler Partager 1 novembre 2013 voici une photo du boitier doseur d'air il ferme partiellement l'arrivé d'air frais quand la vanne egr s'ouvre pour le désactiver c'est pareil que la vanne egr, il faut mettre une bille dans le tuyau http://img15.hostingpics.net/pics/171147moteur406hdi.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 1 novembre 2013 Signaler Partager 1 novembre 2013 met selon l'année il se peut que ta voiture en a pas les 99 et 2000 l'ont pas puis ils l'ont enlevé sur les 2003 et 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p 4481ah 2 novembre 2013 Signaler Partager 2 novembre 2013 ah oui ok, mais je crois que la mienne ne l'a pas. Merci quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p 4481ah 2 novembre 2013 Signaler Partager 2 novembre 2013 Ah si en fait, elle est de 2000 mais elle là... C'est quel coté qui faut boucher? juste je met une vis dans le tuyau et je le laisse pendre? ou il faut mettre une bille dedans et le rebrancher pour boucher les deux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p 4481ah 2 novembre 2013 Signaler Partager 2 novembre 2013 Et Khattar ou tu a fais faire ces repro? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kha708nB 4 novembre 2013 Signaler Partager 4 novembre 2013 Salut p 406, je fais mes reprogs moi même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p 4481ah 8 novembre 2013 Signaler Partager 8 novembre 2013 ahh ok!! et tu me prendrai combien pour une repro sur la mienne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kha708nB 9 novembre 2013 Signaler Partager 9 novembre 2013 Message privée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gip422dx 22 novembre 2013 Signaler Partager 22 novembre 2013 Va voir chez Peugeot ils te le dirons qu'est qu'a la :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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