Invité §Wil886Ah 2 octobre 2013 Signaler Partager 2 octobre 2013 Salut à tous, Après 13ans d'abandon sur ma 205 j'ai enfin repris mon projet de préparer mon auto pour le rallye. Etant ma première préparation d'une caisse de rallye je suis preneur de l'expérience de chacun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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Invité §seb324QZ 2 octobre 2013 Signaler Partager 2 octobre 2013 salut quel moteur monte tu dedans? moi aussi je monte une 205 gti mais en F2000-13 des conseils tant que tu veux dit nous ce que tu veux savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil886Ah 3 octobre 2013 Signaler Partager 3 octobre 2013 Le moteur est un 2L16S de 306 16S phase I le XU10J4 l'injection est déjà viré pour être remplacé par deux weber de 45. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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Invité §Wil886Ah 3 octobre 2013 Signaler Partager 3 octobre 2013 Voila ou j'en suis, j'ai fini le boulot de deblaxonage ,j'ai trouvé un moteur donc le lendemain je l'ai entièrement démonté pour voir l'état et surprise rien de spécial a signalé pour 200euros ce fut une bonne affaire maintenant je suis entrain de reprendre l'arceau et les soudures de la caisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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Invité §pti684Lo 4 octobre 2013 Signaler Partager 4 octobre 2013 Salut a toi, fait très attention a ce moteur car il a eu de gros soucis de lubrification bas moteur, tu va certainement avoir des soucis. Le xu10j4RS est vraiment mieux en thermes de lubrification, de longueur de bielles (plus grande) et de RV car il a des pistons "plats" a empreinte. Voilà pour les conseils moteur! Que souhaites tu montais comme boîte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil886Ah 4 octobre 2013 Signaler Partager 4 octobre 2013 Merci du conseil pour le moteur j'en prend bonne note je vais bien regarder le problème en question, j'avais justement fait des recherche sur le net et j'ai trouvé pas mal de casse du XU10J4RS avec des bielles passant au travers du bloc mais bon on sais jamais trop comment cela est arrivé ni comment le moteur a été monté et si étude il y a eu pour se qui me concerne il y a plus grand chose d'origine qui risque de rester a part le bloc et la culasse pour ce qui est de la boite je ne sais pas du tout avec le bloc j'ai eu aussi la boite 5 qui va avec. j'attends des conseils pour ce qui est le meilleur compromis de boite merci d'avance :-). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 4 octobre 2013 Signaler Partager 4 octobre 2013 les acav il y en a des fiable et d'autre qui cassent!!! avant de casser c'est fiable, je crois que les premières version d'acav n'avait pas de gicleur d'huile sous les pistons, en revanche les acav ont bien des piston plat à empreintes, mais le rs a des piston avec axe décalé ce qui permet d'avoir des bielles plus longue afin de réduire le croisement j'ai un très bon pote qui a sorti une bielle sur un mi16 qui pourtant était sorti de refection, tu peux demander à ptitom63, on était tout les 2 au départ et pourtant il y avait bien un carter pts anti déjaugeage, si ça veut casser, ça cassera!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti684Lo 4 octobre 2013 Signaler Partager 4 octobre 2013 Boite de 205 gti (une vraie) avec un couple de 309 gti 16 (14*62) c'est le meilleur étagement possible en boite be3/5. Surtout a un prix très résonnable, sinon, avec un peut plus de budget tu as le 12*68 qui est au top ( c'est ce que j'ai monté !!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 4 octobre 2013 Signaler Partager 4 octobre 2013 et entre les 2 un couple de jumpy en 15/74 ou 15/76 plus rare ce que je monte faute de gros budget ou de ne pas avoir trouver la bonne affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti684Lo 5 octobre 2013 Signaler Partager 5 octobre 2013 les acav il y en a des fiable et d'autre qui cassent!!! avant de casser c'est fiable, je crois que les premières version d'acav n'avait pas de gicleur d'huile sous les pistons, en revanche les acav ont bien des piston plat à empreintes, mais le rs a des piston avec axe décalé ce qui permet d'avoir des bielles plus longue afin de réduire le croisement j'ai un très bon pote qui a sorti une bielle sur un mi16 qui pourtant était sorti de refection, tu peux demander à ptitom63, on était tout les 2 au départ et pourtant il y avait bien un carter pts anti déjaugeage, si ça veut casser, ça cassera!!! Pour ce qui est des bielles et des pistons, c'est ce que je marque un peut plus haut Moi je te conseil vraiment de mettre un bas moteur de "RS" ou bien de revoir vraiment la lubrification de ton moteur actuel, c'est plus que primordial. Encore une fois, le "RS" a donc 2 bon avantages; Meilleur lubrification Un ensemble bielles longues (c'est mieux pour un moteur coupleux) et pistons plats un avantage pour gagné du RV (la base d'une préparation moteur) Voilà pour ce qui est du moteur! Mais investit dans une bonne boîte, c'est la base en sport auto, surtout en côte!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 5 octobre 2013 Signaler Partager 5 octobre 2013 Les têtes de pistons sont les même entre les 2, ce qui c'est la longueur des bielles, ça change pas le rv car les pistons n'ont pas les axes placé au même endroit et ce n'est pas pour le couple mais les haut régime afin de ddiminuer le croisement fin du hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil886Ah 5 octobre 2013 Signaler Partager 5 octobre 2013 Merci merci pour tout c bon conseil, alors pour le moulin j'ai les gicleurs d'huile sous chaque piston pour les bielles je suis d'accord que des bielles longues font gagner du couples alors maintenant a voir ce que je vais pouvoir faire, pour la boite je vais me mettre à la recherche d'une boite de 205 gti 1L9 j'avais déjà entendu que c'étais le meilleur compromis pour un budget raisonnable. par contre j'ai une question: cela concerne l'arceau à la base j'ai un arceau boulonner de chez sparco mais il est entièrement soudé et actuellement je suis entrain de le modifié alors qu'es ce que peux ou pas faire et es que cela vas passé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti684Lo 5 octobre 2013 Signaler Partager 5 octobre 2013 oui arrête TON HS !!!! La tu m'en a sortie une belle, bref!! Tu est obligé de boulonné ton arceau a la caisse, a moin d'avoir une fiche d'homologuation, logiquement, c'est la réglementation. Contact un commissaire FFSA pour en être bien sûr. En quoi le modifie tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil886Ah 5 octobre 2013 Signaler Partager 5 octobre 2013 j'ai prévu de refaire les renfort de porte en croix avec gousset plus haute que l'origine ainsi que de faire la croix arrière avec les renfort pour le système hans plus gousset une croix pour le toit mais la il faut que je vois comment je vais faire encore puis le plus important les traversés vers les coupelles d'amortisseur. pour la boite j'ai trouvé cet info ou l'on vois que la boite de 306 16s a tout bon sauf la 4 et 5. es ce que ça vaut le coup de la garder? puis changer les rapport qui ne colle pas ou c tout simplement du boulot pour rien, sinon j'ai trouvé un boite de 205 cti 105cv pas cher je pourrais mixer les deux ou je vais bien faire rire tout le monde j'avoue n'avoir jamais ouvert de boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil886Ah 5 octobre 2013 Signaler Partager 5 octobre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil886Ah 6 octobre 2013 Signaler Partager 6 octobre 2013 Voila l'avancé de ce samedi pas mal de soudure et de ponçage, tous les trous du planché sont tous fermés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil886Ah 27 octobre 2013 Signaler Partager 27 octobre 2013 Voici les news de ce week-end après pas mal de travaux à la maison... soudure des renforts latérales au niveau des fixations de ceinture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil886Ah 27 octobre 2013 Signaler Partager 27 octobre 2013 Soudure des renforts au niveau du pare brise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil886Ah 27 octobre 2013 Signaler Partager 27 octobre 2013 Soudure des renforts latérales et préparation des croix de portes et j'ai encore rebouché quelques trous au niveau des sièges arrières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil886Ah 27 octobre 2013 Signaler Partager 27 octobre 2013 Et merci à mon père pour m'avoir tourné les silents blocs anticouple en téflon :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 27 octobre 2013 Signaler Partager 27 octobre 2013 bien bien c'est quoi la suite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil886Ah 27 octobre 2013 Signaler Partager 27 octobre 2013 Finir les croix de portes de l'arceau puis les renforts vers les coupelles d'amortisseurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 27 octobre 2013 Signaler Partager 27 octobre 2013 ok et ensuite peinture de la caisse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil886Ah 27 octobre 2013 Signaler Partager 27 octobre 2013 On en est loin encore, même très loin mais dans l'idée je vais d'abord monté l'auto dans son ensemble afin de tout bien régler (moteur, boite, train roulant...) après on verra pour la peinture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Von124Zm 28 octobre 2013 Signaler Partager 28 octobre 2013 Salut ça a une très bonne tête !! Tu soudes tout au MIG ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil886Ah 28 octobre 2013 Signaler Partager 28 octobre 2013 Oui oui au MIG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sol108XS 29 octobre 2013 Signaler Partager 29 octobre 2013 je trouve sa beau, bravo. il me tarde de voir la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil886Ah 5 novembre 2013 Signaler Partager 5 novembre 2013 Salut à tous! j'ai un petit soucis j'ai trouvé une boite de 205 GTI 1,9L Ref. CJ 50 A TI3.1 4DS2. je n'arrive pas a trouver la correspondance es ce que quelqu'un as une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 5 novembre 2013 Signaler Partager 5 novembre 2013 ce n'est pas une boite de 205 gti mais une boite de 405 monté sur les 1.9 carbu double corps, dedans il y a un couple final en 16/63, il faut en fait se servir du CJ50 en code et en général rajouté 20 devant, 20CJ50 dedans il y a visiblement une pignonerie type LK 1ère ??? 2eme ??? 3eme 27/31 4eme 35/29 5eme 38/25 visiblement c'est une pignonerie type diesel, donc pour te dire franchement, ne compte pas en faire quelque chose d'exeptionnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil886Ah 5 novembre 2013 Signaler Partager 5 novembre 2013 ok merci du renseignement j'ai bien fait de me renseigner avant d'acheter, le vendeur va être dessus de la nouvelle il étais de bonne fois mais comme toujours personne ne sais vraiment la boite qu'il ont sur leur moteur j'ai plus qua me remettre à la recherche d'une boite mais ce n'est vraiment pas évident de trouver un vendeur qui veuille bien regarder les références avant de vendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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