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Préparation

Emplacement filtre air type kn xsara


Invité §nit247Qm

Messages recommandés

Invité §nit247Qm

Salut a tous, j'aurai voulu avoir votre avis sur la position de mon filtre a air kn car sur la 1ere photo il était trop prêt du moteur, je l'ai donc descendu (2eme photo) avec du tuyaux pvc (nico**) et c'est la que je voudrais avoir votre avis si cela est correct ou non. Merci.

 

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Invité §seb324QZ

Tes 2 montages sont sans intérêt, derrière le radiateur pour bien gober l'air chaud, remonte ta boîte à air dorigine et fais une arrivée en façade plutôt que dans l'aile

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Invité §seb324QZ

Le mieux est d'y laisser dorigine tu as un turbo qui favorise déjà le remplissage

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Invité §nit247Qm

Oui mais le bruit est plus sympa j'aimerai le gardé t'aurai pas une solution, soit de le positionné differament, je pensais sinon de faire un coude a 90, de la ramener coté batterie et de remonter l'arriver d'aire frais ?

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Invité §M4v415rt

Si c'est juste le bruit que tu trouve sympa te prend pas la tete et touche à rien.

Tu vas faire plus de bruits, tu vas perdre en performance et tout le monde est content.

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Invité §nit247Qm

J'ai vu sur ce forum qui y en avait plein qui en avait et qui s'en plaignait niveau perf/conso c'est juste un conseil pour le placer au mieux

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Invité §M4v415rt

Tu ne pourras pas le placer au mieux vu la config derrière le radiateur.

La seule solution c'est de cloisonner et c'est exactement le role de la boite à air d'origine.

C'est pour cela que la plupart s'en plaignent, ils remplacent une solution techniquement viable avec une manoucherie anti-performante.

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Invité §M4v415rt

Ah, s'ils ne s'en plaignent pas c'est qu'ils doivent surement etre en section tuning :D

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Invité §M4v415rt

Ton moteur aspire de l'air chaud, c'est mauvais pour la combustion et amène donc une perte de performance.

Si la boite à air d'origine est bien concue il suffit de remplacer le filtre d'origine par un filtre sport.

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Invité §nit247Qm

ok et se que tu me disais par rapport a la prise d'air par devant ça prend pas trop l'eau ?

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Invité §6.4683Xf

Bonjour, ToroRosso a raison sur un mazout une admission n'est pas bon pour le moteur car il aspire plus d'air q'un essence par défaut. Pour l'air chaud froid on sans fou vue que le turbo et compresseur du système hdi fait monter la température à plus de 80°.

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Invité §seb324QZ

À bon la température n'a rien à voir? À température égale le même volume d'air contient moins d'oxygène quand l'air est plus chaud, c'est pour cela qu'il existe les échangeurs, donc prendre de l'air réchauffé par le radiateur pour le refroidir par l'echangeur sert à rien et nuira au turbo

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