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Préparation

latence d'accélération


Invité §sop215gI
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Invité §sop215gI

bonjour j'ai une alfa147 jtd115 que je vais reprogrammer a 140 cv et 300nm mais je trouve la reponce a la pédale d'accélération trop longue.

qui a déjà essayé sa: http://www.rp2m-performance.ne [...] on=desktop

sa marche vraiment?

 

j'espère m'avoir bien expliqué, et merci de vos réponses.

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Invité §sie284eC

salut,

tu vas faire reprog ta voiture, dans ce cas fait rectifier ta carto pédale pour avoir ce que tu veux...

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Invité §sop215gI

un reprogramateur peut reprogrammer la carto pedale pour diminué le temps d'attente a l'accélération?

combien sa coute?

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Invité §sie284eC

il va retravailler la courbe de manière a faire arrivée plus rapidement couple et puissance donc une voiture plus réactive...

Si tu travail avec un vrai reprogrammateur, il aura la possibilité de te régler aux petits oignons une carto pédale (bien sur si il y a accès...)

il y a des cas (ce n'est pas la majorité) ou ce n'est pas possible par exemple sur mon modèle, ils n'ont pas accès au réglage pédale.

Normalement cela fait parti de l'ensemble d'une reprogrammation que tu achètes.

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Invité §sop215gI

ok sur une alfa147 jtd115 de 2004 tu pense que c'est possible? .

moi je voudrais une accélération immédiate après appui sur la pédale.

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Invité §sie284eC

je ne sais pas si c'est possible sur ton modèle, tu peux demander à ton préparateur que tu as choisi. De quelle région es-tu?

une réponse immédiate avec une pédale "électronique" difficile ! diminuer Oui c'est possible mais immédiat: Non.

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Invité §sop215gI

je suis de lannemezan ( a côté de tarbe)

si sur ma voiture ce n'est pas possible ce gende de boîtier fonctionne?

j'ai lu sur plin de forum que c'était super efficace mais j'aimerais que quelqu'un me le confirme .

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Invité §sie284eC

Pour le boitier sprint booster, l'effet: C'est comme un tirage rapide de moto. la puissance arrive plus vite donc une impression d'une voiture plus réactive.

je l'avais acheté pour ma voiture du fait qu'il n'y a pas de carto pédale pour modifier et je l'ai retiré car de temps en temps j'avais des soucis de perte de puissance !!! visiblement, je ne suis pas le seul donc un manque de fiabilité sur le produit.

sinon tu as Pedalbox qui existe en fabrication allemande, c'est le même système que je ne connaissais pas à l'époque.

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Invité §sie284eC

certainement plus fiable !!! je n'ai pas encore vu de message négatif a son niveau sur la toile, ce qui n'est pas le cas du sprint.

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Invité §sop215gI

il ny pas de cas ou des personnes ce retrouve sans assistance aimu freinage?

le système sont les meme sur les 2?

mode normal, sport, race?

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Invité §sie284eC

4 mode pour le second et pas de soucis de non insistance freinage.

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Invité §sop215gI

j'ai lu sur des forum que sa ne modifier pas le temps de réponse a l'accélération.

sa modifier juste les gaz donnéespar exemples en appuyant 50% sur la pédale on données 100% de puissance.

donc sa sert a rien autant appuyer directement + sur l'accélérateur.

c'est vrai tout sa?

désolé de poser toute ses questions mais je suis très septiques et sa me ferait chié de foutre 360 euro an l'air ^^

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C'est tout à fait probable !

En modifiant juste la donnée accélérateur (potentiomètre), ce n'est pas ça qui va contrer le lissage logiciel de la consigne. Il ne reste que la reprog.

Et effectivement, sur un moteur turbo, la poussée ne sera jamais instantanée, surtout sous 2000tr. Car mécaniquement déjà, il faut laisser le temps à la pression de monter.

 

Donc si ton préparateur est sérieux, il pourra te proposer quelque chose.

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Invité §sop215gI

quelqu'un connais auto service 31?

ce sont des bon reprogramateur?

pour la réactivité il me dise qu'il paramètre le couple mais rien sur le boîtier d'accélérateur.

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Invité §sie284eC

alors change de boutique et va vers des préparateurs reconnus qui savent intervenir sur leur prog générique ou mieux, les font eux-même.

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Invité §sop215gI

il me dise qu'il fon les reprog sur mesure avec banc de puissance mais qu'il touche que au donner calculateur .

il ne touche pas au boîtier d'accélération.

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Invité §sie284eC

Surprenant comme réponse pour du sur-mesure !!!

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Carrément.

"Boitier d'accélération" ça ne veut rien dire. Ou alors ils n'ont pas compris ce que tu voulais...

Normalement, "paramétrage pédale" ça devrait leur parler. Si c'est pas le cas, faut aller voir ailleurs.

Au pire, tu vas chez ceux qui te font une garantie satisfait ou remboursé. Si jamais ils ne font pas ce que tu veux en terme de réactivité de la pédale (précise le bien), tu leurs demande de te la remettre origine et tu ne payes rien.

Par contre, attention à ne pas tomber dans l'excès inverse avec un consigne qui évoluera trop rapidement et qui rendra la voiture désagréable à cause des acoups, sans oublier tous les risques pour la mécanique (boîte, silent blocks).

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Invité §sop215gI

au pire je verrais bien si sa me convient.

alor je me suis renseigné.

auto service 31 est un revendeur digiservice.

les reprog sur mesure sont fais par un technicien digiservice.

au pire si la sensibilité de l'accélérateur me correspond pas sur Amazon il vende les boîtier pedalbox box a 200 euro au lieu de 360.

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Invité §sie284eC

une reprog sur mesure avec le technicien digiservice (mais visiblement, il ne touche pas à la carto pédale...)...... en 2 heures, bien sur. le banc il est juste là pour faire voir avant/après ! tu n'auras pas du sur-mesure puisqu'ils vont te balancer un programme générique ...

Donc 500 euros mini pour une reprog (copier coller) plus 200 euros pour ton boitier pedalbox.

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Invité §sop215gI

moi au téléphone il m'on dit qu'il fesais du sur mesure.

si je veux 300 nm de couple je les aurais et si je veux 350 nm de couple je les aurais.

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Invité §sie284eC

Ouaih... Dans ce cas, pourquoi ne pas toucher la carto pédale ???

Bien sur qu'avec un prog générique, ils peuvent avoir accès a une partie des données au cas ou une voiture "digère" mal le prog boosté de manière à baisser (bien souvent) certaines consignes.

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Invité §sop215gI

moi je leur ai dit que je voulais passer de 115 cv 275 nm a 150cv et 300nm

il mon dit aucun problème et m'on même demandé si je voulais pas plus de couple.

je leur ai dit non pour pas que l'embrayage casse trop vite.

après je me suis peut etre mal expliqué je leur ai parlé de boîtier d'accélération et en plus c'etai la secrétaire ^^

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Invité §sie284eC

je pense que tu pourrais demander plus de couple (330 mini) , quitte à leur demander de mettre le maxi pas trop bas dans les tours de manière à préserver ton embrayage.

par exemple: si d'origine tu as 275 à 2000 tours vise un 330/340 à 2300/2400 tours.

Fait également neutraliser ta vanne EGR... comme ça, tu n'auras plus de moteur asthmatique sous 2000 tours !!!

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Invité §sop215gI

la vanne est déjà neutraliser.

le couple tu mz dit 330nm a 2400 tr/mn?

l'embrayage vas pas s'abîmer trop vite?

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Invité §sie284eC

je t'ai juste donné un exemple mais je ne connais pas ou se situe ton couple maxi d'origine.

Mais si tu souhaites préserver au mieux ton embrayage , fait mettre le nouveau couple maxi 200 à 300 tours au dessus de celui d'origine.

je te prends un autre exemple mais concret cette fois ci: Sur une ancienne de mes voitures (Laguna 2 2.2 dci 150 cv) le couple maxi d'origine était de 320 NM à 2000/2100 tours. Une fois reprog, elle avait un peu plus de 380 nm à 2400 tours et pas à 2100 tours de manière à préserver la boite de vitesse réputée extrêmement fragile.

J'ai roulé 90000 km reprog avec et revendue à 164000 km avec un embrayage d'origine ( pas de signe de faiblesse) et une boite sans bruit suspect de roulements.

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Invité §sop215gI

mon couple est de 275 nm a 2000 tr/mn

sur l'autoroute a 130 km/h je suis a 2500tr/mn donc si je mets le couple max a 2500tr/mn ma voiture vas etre en permanence sur le couple non?

C'est pas trop dangereux?

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Invité §sie284eC

dans ce cas ton couple maxi fait le mettre au environ de 2200/2300 tours surtout si tu mets seulement 50 NM de plus. 2500 tours, trop haut pour un diesel , de plus les boites Alfa tiennent bien.

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Invité §sop215gI

ok merci je pense que je vais faire 145 cv et 320nm a 2300 tr/mn

an espérant que l'embrayage tienne ne coup

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Invité §sie284eC

Sans problème qu'il va tenir... tu peux mettre plus sans soucis!

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