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latence d'accélération


Invité §sop215gI
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mon couple est de 275 nm a 2000 tr/mn

sur l'autoroute a 130 km/h je suis a 2500tr/mn donc si je mets le couple max a 2500tr/mn ma voiture vas etre en permanence sur le couple non?

C'est pas trop dangereux?

 

 

Aucun risque. Le couple max que tu vois sur la courbe est obtenu pied au plancher, ce n'est pas ton cas à 130 ;)

Il faut que tu fasses la distinction entre "sur mesure" et "à la carte".

Le "sur mesure" est un terme toujours utilisé, et très majoritairement à tort. Un véritable sur-mesure c'est :

- à destination d'un tout nouveau modèle

- à destination d'un modèle modifié mécanique (alimentation, suralimentation, échappement, distribution, etc...)

- fait sur banc avec tout un tas de sondes externes, avec plusieurs dizaines de passages, à différentes charges

 

Le "à la carte" c'est à la base un travail sur une cartographie standard / ensemble de modifications standards pour mécanique standard. Puis :

- dans le cas d'une modif mécanique classique, modification standard de la carto en conséquences

- choix particulier de la distribution de couple / puissance de la part du client

- options, dépendant du modèle (décalage du limiteur, rupteur, launch control, effet des boutons Sport/Cruise/Dynamic/Snow etc...)

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §sop215gI

ok mervu de ta réponse.

je pensé que le couple max étais a 2000 tr que je soi pied au plancher ou pas.

an gros a par lors des grosse accélération on est jamais sur le couple max?

donc si je mets mon couple a 320nm a 2300 tr mn mon ambrayage risque rien?

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En effet. Si je te dis que c'est le couple à la roue qui provoque la poussée, tu comprendras pourquoi le couple max n'est atteint que pied au plancher (et "bas" dans les tours).

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Invité §sop215gI

ok je vous remercie beaucoup d'avoir répondu a mes questions c'est très gentil de votre part.

je vous demander sa car sur certains forum j'ai entendu dire qu'il fallait des ambrayage renforcer car celui d'origine fondait comme du beurre.

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Invité §cru384aT

Slt. Pour ma part, je vais commander prochainement un boitier pedal box en plus de mon boitier kitpower. Je verrais bien ce que ça donne car apparemment, il y'a des bons retours sur la combinaison de ces 2 boîtiers.

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Invité §seb324QZ

2 ans après....

monte un 3ème tu verras ce sera encore mieux

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Invité §cru384aT

2 ans après....

monte un 3ème tu verras ce sera encore mieux

Très bonne idée et puis il faut bien quelques déterrages parfois car il y aura des personnes qui découvriront certains topics

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Invité §cru384aT

Bonjour, à tous. J'ai reçu aujourd'hui mon pedalbox pour mon auto en plus de mon kitpower. Ca marche super bien. J'ai réglé le pedalbox sur sport+ avec le niveau de l'augmentation des courbes au max. C'est un régal, les 2 premiers rapports dépotent. Avant j'avais l'arrivée du couple vers 1800-2000 tours et depuis cet après-midi avec le réglage que j'ai mis, j'ai le couple présent dès 1400 tours. Donc effectivement le temps de réponse de mon auto a été réduit et ce à chaque rapport. Pour le moment, je ne regrette pas mon achat.

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Invité §cru384aT

@crunchy40 salut,j'ai dans l'idée d'installer un pedalbox sur ma Yaris. Peux tu me dire si tu est toujours satisfait après 7 mois d'utilisation?d'avance merci

Salut. J'ai toujours le pedalbox sur mon auris et je suis toujours aussi satisfait. Je l'ai en complément d'un boitier additionnel. Mon pedalbox est réglé sur le programme sport+ avec la sensibilité au max et j'ai rien retouché depuis.

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Merci je crois que je vais me lancer. Sinon ton Pedalbox tu l'avais essayé sans ton boitier additionnel? Est-ce que quand tu le désactives(si ça t'arrive) tu sent une différence?

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Je viens de voir sur le forum dans le sujet"boitier kitpower" que tu disais avoir des à-coups sur les 2 premiers rapports(effet on/off)suite à l'installation du Pedalbox. Est-ce toujours le cas?

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Invité §cru384aT

Je viens de voir sur le forum dans le sujet"boitier kitpower" que tu disais avoir des à-coups sur les 2 premiers rapports(effet on/off)suite à l'installation du Pedalbox. Est-ce toujours le cas?

 

 

Alors oui d'origine sans boîtier additionnel, ça réagit plus vite. Pour les à coups ( effets on/off) ça me le faisait en ayant le boîtier kitpower régler au max+ le pedalbox à fond. C'était des à coups sur les 2 premiers rapports en ayant le pied léger vers 1600-1800 tours. Il suffit de diminuer soit la puissance du kitpower ou du pedalbox et le problème est réglé

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Donc ça veut dire qu'avec seulement le Pedalbox réglé au max(sans le boitier kitpower)ya pas d'à-coups? En tout cas merci pour tes infos! Sinon tu l'avais payé combien à l'époque?

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Invité §cru384aT

Donc ça veut dire qu'avec seulement le Pedalbox réglé au max(sans le boitier kitpower)ya pas d'à-coups? En tout cas merci pour tes infos! Sinon tu l'avais payé combien à l'époque?

 

Oui sans boîtier, j'ai pas d'a coups. Après peut être que ça vient du kitpower qui était branché sur les injecteurs car j'avais essayé avec le racechip qui lui se branche sur la rampe et j'ai pas d'a coups en combinant les 2. Quel prix veux tu savoir ? Du pedalbox ?

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En fait c'est techmotors le distributeur officiel du Pedalbox dont le fabricant est dte systems en Allemagne d'où le prix inférieur. Les boîtiers kitpower et techmotors sont différents en apparence mais sont les mêmes en réalité d'après le vendeur que j'ai eu au tel.par contre j'ai trouvé un autre revendeur 20% moins cher pour le même produit, bizarre! A moins que ce soit une ancienne version du Pedalbox.

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Invité §cru384aT

En fait c'est techmotors le distributeur officiel du Pedalbox dont le fabricant est dte systems en Allemagne d'où le prix inférieur. Les boîtiers kitpower et techmotors sont différents en apparence mais sont les mêmes en réalité d'après le vendeur que j'ai eu au tel.par contre j'ai trouvé un autre revendeur 20% moins cher pour le même produit, bizarre! A moins que ce soit une ancienne version du Pedalbox.

aucune idée. A toi de voir :)

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Je pense que je vais le prendre chez dte systems ça reste le moins cher. En tous cas merci à toi pour tes impressions avec le Pedalbox ça va m'aider dans ma décision!

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Invité §cru384aT

Je pense que je vais le prendre chez dte systems ça reste le moins cher. En tous cas merci à toi pour tes impressions avec le Pedalbox ça va m'aider dans ma décision!

 

 

Dès que tu l'a reçu, fais moi part de tes impressions

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Invité §cru384aT

Slt. Pourquoi tu n'est pas décidé? T'a des craintes avec un pedalbox?

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Non pas vraiment de crainte, mais le jeu en vaut-il la chandelle? C'est quand même un billet de 200. En fait si je pouvais avoir des retours de de YARISTES D4D qui en auraient monté un........... Ça serait cool !!!!!

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Invité §cru384aT

Ta yaris est stock ou reprogrammée?

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Invité §cru384aT

Stock,j'ai toujours hésité pour une reprog c'est pour ça que le Pedalbox me tentait bien

 

Qu'est ce qui te fait hésiter dans une reprog ?

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Ben la première chose c'est le bon fonctionnement de la voiture après reprog c'est à dire trous a l'accélération,ralenti instable,voyant moteur,etc.... Et puis deuxièmement la fiabilité et puis pour terminer trouver le bon préparateur. Bref ya trop de facteurs risques en plus d'une certaine somme à débourser. Et puis après tout je trouve qu'elle a bien la pêche d'origine et elle marche super bien je veux dire qu'en 5 ans je n'ai pas rencontrer le moindre soucis alors pourquoi prendre un risque?

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Invité §cru384aT

Ben la première chose c'est le bon fonctionnement de la voiture après reprog c'est à dire trous a l'accélération,ralenti instable,voyant moteur,etc.... Et puis deuxièmement la fiabilité et puis pour terminer trouver le bon préparateur. Bref ya trop de facteurs risques en plus d'une certaine somme à débourser. Et puis après tout je trouve qu'elle a bien la pêche d'origine et elle marche super bien je veux dire qu'en 5 ans je n'ai pas rencontrer le moindre soucis alors pourquoi prendre un risque?

oui c'est sûr. La yaris comme tu as marche très bien. Ma soeur en avait en d4d 90. Ca marche très bien vu le poids de la yais. Après, pour la reprog, ceux qui font ça cherche à avoir un meilleur agrément de conduite. Mon auris, c'est pareil rien à dire. Acheté il y a 3 ans et demi à 110000 Km. Actuellement, presque 267000.

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Invité §seb324QZ

des trous? c'est une reprogrammation de parking ça, un pro ne te fera pas ça

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Oui je sais Seby c'était juste un exemple mais vu les très nombreux témoignages à ce sujet,les avis ne sont pas tous positifs d'où ma réticence. J'ai pas envie d'être déçu et on peut pas en être sûr à 100%.

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