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Préparation

comment gonfler une a6 2.6 V6 a petit budget


Invité §dob213Uk

Messages recommandés

Invité §dob213Uk

Bonjour tout le monde :)

 

alors voila, sachant que je fais un peu de stock car/course sur terre, un ami m'a donné une audi A6 C4 2.6 V6 de 1996, bon ça fait 150ch, mais surtout un poids impressionnant !! :mouais:

evidemment je vais alléger tout ça mais quelques chevaux en plus ne ferait pas de mal...

 

si quelqu'un a une idée de comment je peux donner un peu de punch à ce petit bijou je suis preneur :)

 

merci d'avance

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Invité §seb324QZ

Regarde le règlement pour commencer car en général l'auto cross c'est 4 cylindre maxi et 2.0l maxi

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Invité §tot686Cd

Y a de 2.6 V6 sur une A6, c'est soit un 2.4 V6 ou un 2.8 FSI V6.

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Invité §seb324QZ

Y a de 2.6 V6 sur une A6, c'est soit un 2.4 V6 ou un 2.8 FSI V6.

 

 

M'ai caisse queue tue bar as gouine?

 

Ça confirme bien les blagues de toto à l'école, ce n'était pas le plus fort

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Invité §man262am

Regarde le règlement pour commencer car en général l'auto cross c'est 4 cylindre maxi et 2.0l maxi

Il fait du stock car... à mon avis il y a peu de règle coté puissance touSSa :/

 

 

Sinon pour répondre à ta question :

 

A part virer le catalyseur et mettre un tube à la place... je vois pas trop :/

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Invité §seb324QZ

Côté cérébral il faut pas avoir de règlement non plus pour faire ça

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Invité §dob213Uk

bonjour et merci a tout le monde pour les réponses ! désolé pour la réponse tardive, les vacances...

 

effectivement c'est bien un 2.6L de 150cv, les regles ne sont pas problematiques puisqu'il n'y en a pas :)

pour la reponse : changes de voiture, il en est hors de question ! je ne l'ai pas payé en je trouve qu'elle a un potentiel monstre!

 

je vais regarder du coté du cata l'idée me pla

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Invité §dob213Uk

bonjour et merci a tout le monde pour les réponses ! désolé pour la réponse tardive, les vacances...

 

effectivement c'est bien un 2.6L de 150cv, les regles ne sont pas problematiques puisqu'il n'y en a pas :)

pour la reponse : changes de voiture, il en est hors de question ! je ne l'ai pas payé en je trouve qu'elle a un potentiel monstre!

 

je vais regarder du coté du cata l'idée me plait bien! par contre il n'y a pas de risque de perte de puissance? j'ai deja lu que suivant le model ça pouvait etre du plus mais aussi du moins....

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Bonjour,

 

Peu de solution. La moins couteuse, changer de voiture.

 

Cordialement

Réponse bateau vraiment idiote, l'usage étant "poubelle pour stock car"...

Pas grand chose à faire comme les autres le disent, ça reste un vieil atmo, sans que ça ne te coute un rein. Si tu es bricoleur il y a des trucs à faire. Ligne, admi (gain quasi nul), éventuellement monter un peu le RV, faire tourner à l'E85 avec un reprog qui va avancer au max l'allumage. Mais malgré tout ça, le gain ne va casser des briques. Beaucoup de temps, d'argent et d'emmerdement pour un gain a peine perceptible, sauf à l'oreille :p

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je vais regarder du coté du cata l'idée me plait bien! par contre il n'y a pas de risque de perte de puissance? j'ai deja lu que suivant le model ça pouvait etre du plus mais aussi du moins....

Ca dépend de tes AAC principalement.

Supprimer le cata va diminuer la contre pression échappement. Le problème c'est que si tu as beaucoup de croisement (admission ouverte en même temps que l'échappement, pour améliorer le remplissage en mélange frais) et plus assez de contre pression échappement, tu risques de faire partir une partie de mélange frais à l'échappement.

De même, il y a également des phénomènes acoustiques en jeu.

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Invité §dob213Uk

ouais et franchement reprog et tout le bordel ça fait trop d'argent... quand tu parles de monter le RV c'est-a-dire?

merci pour l'explication pour le cata c'est bcp plus clair pour moi au moins :)

je pense quand meme tenter le coup.

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Réponse bateau vraiment idiote, l'usage étant "poubelle pour stock car"...

 

 

 

 

Bonjour,

 

 

Puisque tu sembles plus malin que les autres, explique ou est l'interet de mettre des centaines voire de milliers d'€ dans une préparation d'un véhicule qui ne se prette pas vraiment à une augmentation de puissance significative ?

Vider la voiture afin de l'alléger reste la solution idéale et économique pour l'usage dont la voiture est destinée.

 

Cordialement

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Invité §M4v415rt

 

 

 

Bonjour,

 

 

Puisque tu sembles plus malin que les autres, explique ou est l'interet de mettre des centaines voire de milliers d'€ dans une préparation d'un véhicule qui ne se prette pas vraiment à une augmentation de puissance significative ?

Vider la voiture afin de l'alléger reste la solution idéale et économique pour l'usage dont la voiture est destinée.

 

Cordialement

 

 

C'est toi qui ne semble pas très malin puisqu'il réagissait à ta réponse 'change de voiture' :D

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Bonjour,

 

 

Puisque tu sembles plus malin que les autres, explique ou est l'interet de mettre des centaines voire de milliers d'€ dans une préparation d'un véhicule qui ne se prette pas vraiment à une augmentation de puissance significative ?

Vider la voiture afin de l'alléger reste la solution idéale et économique pour l'usage dont la voiture est destinée.

 

Cordialement

 

Le malin te dis que justement, notre ami n'a pas l'intention de mettre autant d'argent là dedans.

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