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Préparation

307 transfère de moteur


Invité §Win233Qm

Messages recommandés

Invité §Win233Qm

Bonsoir tout le monde, j'ai une 307 hdi 2.0l 90ch. Mon moteur ayant eu sa courroie de distribution cassé j'ai voulus changer de moteur. Maintenant j'ai fait l’acquisition d'un moteur de 2.0l hdi 136ch avec son réseaux fils. Je suis actuellement en phase de posé ce nouveaux moteur sur ma voiture mais j'ai des questions à poser pour ne pas faire n'importe quoi.

Mes questions:

1. Est ce possible?

2. Est ce qu'il y aura un problème au niveaux du transfère?

3. Pour le transfère du moteur il faudrait que j'ai quels autre pièces de la 307 2.0l hdi 136?

4. Est ce que la voiture démarrera avec ce changement de moteur?

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j'ai un doute a cause du multiplexage. le 90cv seras en VAn et le 136 pourrais etre en CAN.

Mais question, ca vaut le coup de ce mettre hors la loi pour un telle montage alors que ce modele existe deja avec ce meme moteur?

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Invité §lol425SK

Bonjour c'est illégal , monter un 2.0 hdi 136 qui n'est pas de la même génération que le vieux 2.0 HDI 90 est trop compliqué , les moteurs n'ont pas grand chose a voir ( bloc moteur différent , boite de vitesse différente , Turbo différent et a géométrie variable etc ) , il faut récupérer tous les faisceau moteurs , les électrovannes , tous les faisceau électrique , faisceau calculateur . Le calculateur moteur n'est pas du tout le même , Siemens ou Bosch EDC15 sur le HDI 90 contre du Bosch EDC17 sur le 136 ch . L'antidémarrage va poser problème , ça n'ira jamais car tu va avoir des conflit entre tous les différent calculateur du véhicule ( ABS , Confort , Airbag etc) , pour moi prend un 2.0 HDI 90 si tu veut pas t’embêter , ou le 2.0 HDI 110 mais la il y'a des modification a faire .

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Invité §Win233Qm

Bonjour c'est illégal , monter un 2.0 hdi 136 qui n'est pas de la même génération que le vieux 2.0 HDI 90 est trop compliqué , les moteurs n'ont pas grand chose a voir ( bloc moteur différent , boite de vitesse différente , Turbo différent et a géométrie variable etc ) , il faut récupérer tous les faisceau moteurs , les électrovannes , tous les faisceau électrique , faisceau calculateur . Le calculateur moteur n'est pas du tout le même , Siemens ou Bosch EDC15 sur le HDI 90 contre du Bosch EDC17 sur le 136 ch . L'antidémarrage va poser problème , ça n'ira jamais car tu va avoir des conflit entre tous les différent calculateur du véhicule ( ABS , Confort , Airbag etc) , pour moi prend un 2.0 HDI 90 si tu veut pas t’embêter , ou le 2.0 HDI 110 mais la il y'a des modification a faire .

 

 

Bonjour, j'ai également tout les faisceau de la voiture avec moi! le calculateur la clef! le neiman! volant tout! donc sa posera toujours problème?

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Invité §mit453Sp

Bonjour,

 

Oui c'est faisable. Si tu change tout...

Bon courage :)

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Invité §tot686Cd

Illégale de modifié la puissance d'un véhicule!

Sujet à posté en section "mécanique"!

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Invité §seb324QZ

Le retour de toto

 

Pourquoi tu achète le moteur et seulement après tu demande si il y a possibilité de monter?

 

Ton moteur n'est pas forcément mort, peut être simplement les linguets de mort

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Invité §mit453Sp

Dans une voiture tu peux y mettre ce que tu veux, si ça passe pas, tu élargie, coupe,...

Pour le moteur, si tu as l'ensemble de la partie mécanique et électronique, il n'y aura pas de problème d'association.

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Invité §Win233Qm

ok merci ;). pas besoin de me dire que c'est illégale c'est pas vous qui prenez l'amende par la suite.

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Invité §mic802Xn

le moteur passe mais il faudra reconnecter les faisceaux au bsi et aux bsm et normalement pour l'antidemarrage ca sera bon apres a voir si il ne faut pas la clé plus le neiman du 136

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Invité §mic802Xn

il y a meme certaine voiture ou il faut carrement remettre aussi le bloc compteur autrement ca ne demarre pas en tout cas je te souhaite bonne chance et si ca reussi ca va etre une balle avec le 136

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Invité §mic802Xn

au pire vu que tu as tout le faisceau tu reprend tout le faisceau moteur + habitacle et tu le met a la place du 90 avec les nouveaux bsi et bsm et en enlevant ce qui ne sers pas pour le faisceau habitacle

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Bon par contre revois le châssis d'origine! T'a intérêt à changer les freins, amortiseurs et les roues si tu veux pas te tuer

Je pense qu'il n'en aura pas besoin si c'est pour un utilisation normale sur route.

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Invité §Win233Qm

vous inquiété pas jai repris tout le train arrière et avant! disque et plaquette neuve! la je suis en phase de monté un autre turbo car celui que j'ai a une fisure

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c'est pas forcement pour une question d'amede que tout le monde te dis que c'est illegal mais par exemple en cas 'accident avec du corporel (dont je ne te souhaite pas), ton assurance ne te couvrira pas et tu devra payer toute ta vie

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Invité §seb324QZ

L'amende s'élève assez pour l'état et pour le reste tu payes toute ta vie, tu travailles que pour ça

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Invité §tot686Cd

@ Lusem: bridé le 2.0 HDI 136ch à 90ch (le 2.0 HDI 136ch a surement un turbo à géométrie variable)?

Il aurait mieux fait de trouvé un 2.0 HDI 90ch, ce moteur à été monté sur 306, Xsara, 307, Berlingo....

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Invité §seb324QZ

Brider le moteur après un swap :lol: pour ne pas être plus en règle en plus

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quand la courroie casse sur un 2L hdi il n'y a pas besoin de changer le moteur

les linguets font fusible, il suffit de démonter la partie haute de la culasse et d'enlever l'arbre à came puis de changer les linguets

tu verra le moteur tournera nickel, je l'ai fait sur la 406 d'un pote

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quand la courroie casse sur un 2L hdi il n'y a pas besoin de changer le moteur

les linguets font fusible, il suffit de démonter la partie haute de la culasse et d'enlever l'arbre à came puis de changer les linguets

tu verra le moteur tournera nickel, je l'ai fait sur la 406 d'un pote

+1

 

je ne comprends pas le swap lié à la casse de la distrib.... des linguets des joints d'ACC, d'injecteurs un kit de distrib et c'est reparti !

une demi journée maxi avec à la clef une distrib neuve...... bon sous resserve que les injecteurs sortent sans manière...

 

pour ton swap fait juste gaff en cas de pepin, juridiquement tu risques une non prise en charge de ton assurance...

moi j'aurais refait la distrib, puis acheter un hdi136 par la suite.

 

bon courage en tout cas et post des news nous sommes curieux ;)

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A mon avis si ta 307 etait equipe de l'injection Bosch, tu aurais du opté pour un 2.2 hdi 136 cv car il n'y avait pas besoin de changer ton calculateur mais juste une reprogramation pour avoir les 136 cv ! car tout les 2.2 sont avec injection bosch mais les 2.0 hdi 136 sont generalement des siemens et rarement denso ou bosch. Il y a

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