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Préparation

AX turbo Diesel à géométrie variable


Invité §pol463ER

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Invité §pol463ER

Bonjour a tous je commence mon projet notre ami du forum technouf ma beaucoup donner envie de faire un petit turbo diesel a partir du moteur tu 1.5 donc je vais poster quelques photo du collecteur fini demain je vais a la casse chercher un échangeur radiateur avec vase séparer et support de pompe a injecteur merci a tous ceux qui me suivronthttp://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/preparation-vehicule/editer-385442-14932984-1.htm

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Invité §pol463ER

manque plus que les tof

salut demain je ferais des photo du collecteur avec le turbo monter dessus il me reste a faire le collecteur d'admission enfin adapter pour l'échangeur , la pompe a injection j'ai trouver l'adaptation pour mettre la pompe de 306 td sur le support de celle du 1.5 , aujourd'hui j'ai fait faire les durites sur mesure pour l'arriver et le retour d'huile puis il restera le problème de la descente d'échappement mais une fois tout en place j'aviserais , -les photos très très vite-.

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salut demain je ferais des photo du collecteur avec le turbo monter dessus il me reste a faire le collecteur d'admission enfin adapter pour l'échangeur , la pompe a injection j'ai trouver l'adaptation pour mettre la pompe de 306 td sur le support de celle du 1.5 , aujourd'hui j'ai fait faire les durites sur mesure pour l'arriver et le retour d'huile puis il restera le problème de la descente d'échappement mais une fois tout en place j'aviserais , -les photos très très vite-.

 

 

Sympa ce petit projet :)

Fait gaf ici il y a beaucoup d'anti diesel et plusieurs risque de te plombé.

Bon courage pour la suite :)

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Invité §seb324QZ

Les TU sont des essence donc il vas faire un turbo essence.

Pas un turbo diesel.

(A moins que j'ai mal compris)

 

les TU c'est comme les XU il sont en essence et diesel, les TUD sont uniquement sur les ax 1.4 et 1.5 et 106/saxo en 1.5, le 1.4 est en alu comme les essences les plus courant, en revanche les 1.5 sont en bloc fonte, ce que tu peux faire c'est partir d'un bloc essence 1.6 avec alésage 78.5, par contre tu as prévu quoi pour la pompe? tu montes une de TD

 

là au moins c'est une vrai prépa de diesel car le TU en turbo diesel n'a jamais existé

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Invité §seb324QZ

en même temps c'est dans le titre!!! et dans le sujet il parle de 1.5, seule cylindrée ayant existé en diesel

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Invité §pol463ER

Les TU sont des essence donc il vas faire un turbo essence.

Pas un turbo diesel.

(A moins que j'ai mal compris)

si si les TU existe en diesel aussi !!! moi c le TUD5

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Invité §pol463ER

les TU c'est comme les XU il sont en essence et diesel, les TUD sont uniquement sur les ax 1.4 et 1.5 et 106/saxo en 1.5, le 1.4 est en alu comme les essences les plus courant, en revanche les 1.5 sont en bloc fonte, ce que tu peux faire c'est partir d'un bloc essence 1.6 avec alésage 78.5, par contre tu as prévu quoi pour la pompe? tu montes une de TD

là au moins c'est une vrai prépa de diesel car le TU en turbo diesel n'a jamais existé

donc pour répondre a ceci oui je monte une pompe de 306 TD j'en ai parler plus haut une pompe bosh + échangeur air/air !!!

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Invité §pol463ER

en même temps c'est dans le titre!!! et dans le sujet il parle de 1.5, seule cylindrée ayant existé en diesel

désoler mais il existe aussi le 1.4 diesel en bloc alu par contre

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Invité §pol463ER

 

Sympa ce petit projet :)

Fait gaf ici il y a beaucoup d'anti diesel et plusieurs risque de te plombé.

Bon courage pour la suite :)

sa je m'en fou je le fait car j'ai envie de le faire et ceux que sa dérange ben il regarde un autre sujet que le mien , d'autan plus qu'elle va rouler au bio diesel !!!!!!!!! donc y a l'écologie qui prime aussi sur ce projet !!!! :D

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Invité §pol463ER
Invité §seb324QZ

désoler mais il existe aussi le 1.4 diesel en bloc alu par contre

 

Reli ce que j'ai écrit plus haut, j'ai jamais dit que le 1.4 existe pas, j'ai dis que le 1.5 est uniquement en diesel contrairement au 1.4, tu peux refaire ton collecteur car il est à chier, conserve celui d'origine ce sera bien mieux, pour le RV tu prévois quoi

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Invité §pol463ER

Reli ce que j'ai écrit plus haut, j'ai jamais dit que le 1.4 existe pas, j'ai dis que le 1.5 est uniquement en diesel contrairement au 1.4, tu peux refaire ton collecteur car il est à chier, conserve celui d'origine ce sera bien mieux, pour le RV tu prévois quoi

seby 03: en même temps c'est dans le titre!!! et dans le sujet il parle de 1.5, seule cylindrée ayant existé en diesel

et mon collecteur si tu es la pour critiqué tu ten va

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Invité §seb324QZ

Ta vulgarité donne bien la vision de quel genre de personnage tu es, un goujat qui pense tout savoir et ne veut pas recevoir de conseil, tu as vu beaucoup de collecteur fait dans un tube carré?? Amuse toi bien avec ton ognon

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Invité §pol463ER

Ta vulgarité donne bien la vision de quel genre de personnage tu es, un goujat qui pense tout savoir et ne veut pas recevoir de conseil, tu as vu beaucoup de collecteur fait dans un tube carré?? Amuse toi bien avec ton ognon

a parce-que dire que mon collecteur et a chier donne de toi la vision d'une personne poli ? et m’insulter de goujat aussi ? peu être ? si j'ai envie de faire mon collecteur ovale c mon problème recevoir des conseil poli il y a aucun problème mais toi tes une personne insultante sa serais bien que tu ten aille de mon poste si c pour insulté et critiquer c pas la peine tu na donner encore aucun conseil jusque la !!!!!!!!!!!

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Invité §pol463ER

c déjà pour faire un essai !!! un projet s'améliore toujours par la suite

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Invité §M4v415rt

Non mais même pour un essai, ton collecteur n'ira jamais.

Déjà j'ai un doute que les soudures tiennent le coup parce qu’honnêtement elles ont une sale tête (désolé mais il faut le dire), on dirait de la brasure !

Mais en plus tu n'as aucune dynamique de fluide, tes gaz d'échappement vont faire n'importe quoi et ton turbo va charger très mal.

 

Que tu ai un petit budget n'empêche pas de réfléchir et de prendre en compte les avis que l'on te donne.

Commence par refaire un vrai collecteur, c'est la base pour un montage de turbo.

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Invité §Han033En

Sur ce point là, c'est vrai qu'il parait drolement bizarre (moi c'est surtout les angles droits qui me choquent)

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Invité §sol108XS

bonjour, je vois qu il y a des personne qui passe leur ax diesel en turbo D, moi je suis en train de voir de mettre directement un moteur de zx TURBO D dans mon ax . lol

mais j admire le travail que vous faite ,

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Invité §pol463ER

oui moi je suis a mon premier projet comme celui la, alors je trouve que je me débrouille pas trop mal, mais le problème c qu'il y a toujours des gens qui critique alors qu'il aurais pas le courage de faire de même, j'en suis a 100 euro de frais pour la pompe le reste, c de la récup donc je trouve que je ne m'en sort pas trop mal, pour un petit budget et faire un truc sympa, mais le problème va falloir pas mal de boulot pour adapter un xud dans une ax ... support sur mesure la boite et les cardan beaucoup de taff je trouve plus sympa de mettre un turbo sur le 1.5 a la limite ....

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Invité §pol463ER

Non mais même pour un essai, ton collecteur n'ira jamais.

Déjà j'ai un doute que les soudures tiennent le coup parce qu’honnêtement elles ont une sale tête (désolé mais il faut le dire), on dirait de la brasure !

Mais en plus tu n'as aucune dynamique de fluide, tes gaz d'échappement vont faire n'importe quoi et ton turbo va charger très mal.

 

Que tu ai un petit budget n'empêche pas de réfléchir et de prendre en compte les avis que l'on te donne.

Commence par refaire un vrai collecteur, c'est la base pour un montage de turbo.

oui peu etre le tube carrer n'es pas une super idée ....

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oui moi je suis a mon premier projet comme celui la, alors je trouve que je me débrouille pas trop mal, mais le problème c qu'il y a toujours des gens qui critique alors qu'il aurais pas le courage de faire de même, j'en suis a 100 euro de frais pour la pompe le reste, c de la récup donc je trouve que je ne m'en sort pas trop mal, pour un petit budget et faire un truc sympa, mais le problème va falloir pas mal de boulot pour adapter un xud dans une ax ... support sur mesure la boite et les cardan beaucoup de taff je trouve plus sympa de mettre un turbo sur le 1.5 a la limite ....

 

Ce n'est pas des critiques, c'est juste pour te dire qu'avec ton collecteur tu va droit dans le mur. (Comme tes gaz d’échappement d'ailleurs :D )

Essaie de prendre un virage a 90° avec un rayon de 3 mètres a 150kmh/h. C'est exactement la même chose pour tes gaz d’échappement. Il vont aller tout droit, il va y avoir plein de turbulences dans ton collecteur et ça va beaucoup chauffer dans angles.

Tu va te retrouver avec une contre pression de fou a la sortie de ton moteur; Les soupapes risquent pas aimer.

Bref essaie si tu veux mais c'est de la perte de temps

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