Invité §tho240MD 2 juillet 2013 Signaler Partager 2 juillet 2013 Bonjour à tous voilà je voulai savoir comment faire pour augmenter la pression de mon turbo sur ma golf 3 GT tdi 90ch Elle et de 1997 . Merci de vo réponse . Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lusem 2 juillet 2013 Signaler Partager 2 juillet 2013 Il faut agir sur la westgate du turbo ou faire une reprog. ps: si tu choisit la 1ere option, il faudrat aussi augmenter l'injection gazoil si tu veut plus de puissance (sinon tu va rien gagner ou des cacahuettes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho240MD 3 juillet 2013 Signaler Partager 3 juillet 2013 Ok merci pour ta réponse et pour agir sur la westgate du turbo c'est sur la tige filète avec le contre écrou?? Ou c'est carrément autre chose ? (Pour le gasoil comment faire ? Il a une vise de richesse sur la pompe ou pas ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lusem 3 juillet 2013 Signaler Partager 3 juillet 2013 Pour la tige je croit que c'est ça mais pas sur 100%, pour le gasoil il faut agir sur la gestion électronique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho240MD 3 juillet 2013 Signaler Partager 3 juillet 2013 D'accord et la tige filete tu c'est pas si il faut rallonge la tige ou raccourcir la course du mouvement ? Et pour le gasoil agir sur la gestion électronique . C'est à dire faire une petite reprogramation ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol556Ij 3 juillet 2013 Signaler Partager 3 juillet 2013 Pourquoi on se fait chier à répondre toujours les mêmes chose. La solution efficace et fiable, c'est la reprogramation. Alors oui, en agissant sur la tige de la WG tu augmentera la pression d u turbo mais tu ne va pas être précis et tu risque de tout casser. Sur les turbos "modernes", essence ou diesel, la pression d e suralimentation et le mélange carburant/air ne se fait plus manuellement. Passage par l'ECU obligatoire. La pression du turbo est gérer certe par la WG mais aussi par un solénoïde qui ouvre et ferme une "fuite" à une fréquence déterminée par l'ECU ce qui permet de modifier la pression du turbo en fonction du régime du moulin et de la vitesse engagée. C'est cette fréquence qu'on modifie afin de faire varier la pression du turbo. Plus la fréquence est élevée, plus la pression est grande (jusqu'à la limite du solénoïde et de la mécanique, bien sûr). Il faut savoir que pour avoir performance et fiabilité, il te faut un bon réglage carburant/air. Si tu touche l'un et pas l'autre, tu va au devant de casse moteur et/ou baisse de performance. PS Ouble aussi les boitiers additionnels et autre robinet de fuite. Pense aussi qu'une voiture de cet age reprogramée peu avoir d'autre soucis (turbo usé, embrayage fatigué, cardans, ....) Bref, à réfléchir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho240MD 17 juillet 2013 Signaler Partager 17 juillet 2013 Bonsoir oui d'accord c'est vrai c'est a réfléchir merci pour vo MSG bonne soire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat535EW 18 juillet 2013 Signaler Partager 18 juillet 2013 Slt sur un mazout ,ça ne sert à rien de monter betement la pression turbo ,ces moteurs fonctionnent déjà très pauvre ,rajouter encore de l air ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho240MD 18 juillet 2013 Signaler Partager 18 juillet 2013 Ben c'est vrai oui mais je me sui dit pression du turbo modifier donc , plus d'air , un peu plus de pêche , je penser que s'en modifier autre chose je pense notamment a la (pompe , calculateur ) le gasoil aller arriver en fonction de l'air admi... Merci de vo MSG je ne vai pas entre prendre coi que se soi vous avai raison merci les amis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat535EW 18 juillet 2013 Signaler Partager 18 juillet 2013 Ben c'est vrai oui mais je me sui dit pression du turbo modifier donc , plus d'air , un peu plus de pêche , je penser que s'en modifier autre chose je pense notamment a la (pompe , calculateur ) le gasoil aller arriver en fonction de l'air admi... Merci de vo MSG je ne vai pas entre prendre coi que se soi vous avai raison merci les amis pense pas ,si tu veux des watts ,tu fais une reprog si c est possible sur ton auto car elle est de 1997 et je ne sais pas si on peut le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pom611xU 18 juillet 2013 Signaler Partager 18 juillet 2013 pense pas ,si tu veux des watts ,tu fais une reprog si c est possible sur ton auto car elle est de 1997 et je ne sais pas si on peut le faire sisi vu que c'est le tdi tu peux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lusem 19 juillet 2013 Signaler Partager 19 juillet 2013 sisi vu que c'est le tdi tu peux. stage 1; 120ch et 265nm. stage 2; 130ch et 285nm (filtre BMC + décata). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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