Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Golf 3 GT pression turbo


Invité §tho240MD

Messages recommandés

Invité §tho240MD

Bonjour à tous voilà je voulai savoir comment faire pour augmenter la pression de mon turbo sur ma golf 3 GT tdi 90ch Elle et de 1997 . Merci de vo réponse . Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut agir sur la westgate du turbo ou faire une reprog.

ps: si tu choisit la 1ere option, il faudrat aussi augmenter l'injection gazoil si tu veut plus de puissance (sinon tu va rien gagner ou des cacahuettes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho240MD

Ok merci pour ta réponse et pour agir sur la westgate du turbo c'est sur la tige filète avec le contre écrou?? Ou c'est carrément autre chose ? (Pour le gasoil comment faire ? Il a une vise de richesse sur la pompe ou pas ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho240MD

D'accord et la tige filete tu c'est pas si il faut rallonge la tige ou raccourcir la course du mouvement ? Et pour le gasoil agir sur la gestion électronique . C'est à dire faire une petite reprogramation ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Pourquoi on se fait chier à répondre toujours les mêmes chose.

La solution efficace et fiable, c'est la reprogramation.

Alors oui, en agissant sur la tige de la WG tu augmentera la pression d u turbo mais tu ne va pas être précis et tu risque de tout casser.

Sur les turbos "modernes", essence ou diesel, la pression d e suralimentation et le mélange carburant/air ne se fait plus manuellement. Passage par l'ECU obligatoire.

La pression du turbo est gérer certe par la WG mais aussi par un solénoïde qui ouvre et ferme une "fuite" à une fréquence déterminée par l'ECU ce qui permet de modifier la pression du turbo en fonction du régime du moulin et de la vitesse engagée. C'est cette fréquence qu'on modifie afin de faire varier la pression du turbo.

Plus la fréquence est élevée, plus la pression est grande (jusqu'à la limite du solénoïde et de la mécanique, bien sûr).

Il faut savoir que pour avoir performance et fiabilité, il te faut un bon réglage carburant/air. Si tu touche l'un et pas l'autre, tu va au devant de casse moteur et/ou baisse de performance.

PS Ouble aussi les boitiers additionnels et autre robinet de fuite.

Pense aussi qu'une voiture de cet age reprogramée peu avoir d'autre soucis (turbo usé, embrayage fatigué, cardans, ....) Bref, à réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho240MD

Bonsoir oui d'accord c'est vrai c'est a réfléchir merci pour vo MSG bonne soire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Slt sur un mazout ,ça ne sert à rien de monter betement la pression turbo ,ces moteurs fonctionnent déjà très pauvre ,rajouter encore de l air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho240MD

Ben c'est vrai oui mais je me sui dit pression du turbo modifier donc , plus d'air , un peu plus de pêche , je penser que s'en modifier autre chose je pense notamment a la (pompe , calculateur ) le gasoil aller arriver en fonction de l'air admi... Merci de vo MSG je ne vai pas entre prendre coi que se soi vous avai raison merci les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Ben c'est vrai oui mais je me sui dit pression du turbo modifier donc , plus d'air , un peu plus de pêche , je penser que s'en modifier autre chose je pense notamment a la (pompe , calculateur ) le gasoil aller arriver en fonction de l'air admi... Merci de vo MSG je ne vai pas entre prendre coi que se soi vous avai raison merci les amis

pense pas ,si tu veux des watts ,tu fais une reprog si c est possible sur ton auto car elle est de 1997 et je ne sais pas si on peut le faire jap.gif.35345bb283c89df4d6e5d1062f756bd0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom611xU

pense pas ,si tu veux des watts ,tu fais une reprog si c est possible sur ton auto car elle est de 1997 et je ne sais pas si on peut le faire jap.gif.a40f89d08dceb0c7f8af1d93eba6552a.gif

 

 

 

sisi vu que c'est le tdi tu peux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...