Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

remplacer moteur xsara diesel 99 par un turbo diesel


Invité §bab125GY

Messages recommandés

Invité §seb324QZ

il y a quelque année, changer d'énergie était pas simple comme bonjour, mais ça se faisait bien, mais sur des véhicules doté uniquement d'une énergie, comme les niva monté avec les indenor de 505 ou 504 je ne sais plus, ou les willis en perkins, et la carte grise était vide, plus de marque plus rien, très rare de nos jour, pour ce qui est de swapper une xsara diesel en td, il faut arreter les conneries, la xsara td a existé, ça vaut le coup sur une voiture qui vaut 1500€ ??? mais si tu veux y laisser des plumes fait toi plaisir, ta xsara sera en cube avant que tu ais fini les démarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §M4v415rt

Alors je leurs retournerai la question, quel moteur pour un Dodge WC51 de 1946 importé par l'armée américaine pendant la guerre et sachant que AUCUNE pièce n'est disponible en France pour le réparer?

 

 

Ils te diront que ce n'est pas le problème de l'administration francaise et que si tu te lance dans la restauration d'une ancetre, étrangère qui plus est, tu sais ce que tu fais.

 

EDIT: D'ailleurs ca s'apparente beaucoup à ce que font tous les mecs qui ont de vieilles voitures étrangères, ils se fournissent dans le pays d'origine. Et connaissant les américains si ton Dodge est quelque peu coté en collection tu dois pouvoir trouver un moteur neuf :D

 

EDIT2: Bien évidemment il reste la possibilité de swapper n'importe quoi dedans sans jamais le dire à personne, il semblerait que ce soit le cas d'un certain nombre de voitures d'avant guerre... mais je ne t'ai rien dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi041SO

Je effectivement trouvé un site internet Américain où ils vendent des pièces pour des Dodge comme le mien. Mais je peux seulement faire importer des petites pièces, trop difficiles à faire fabriquer ici par exemple. Mais un moteur ce n'est pas vraiment le problème car celui d'origine tourne, et après une petite révision (petite car je n'ose pas le démonter entièrement de peur qu'il ne redémarre plus aussi bien) il pourrait réintégrer le Dodge (pour le moment il est sur une palette). Le seul pb c'est la consommation de carburant, ce 6 cylindre est un gouffre absolument énorme. Et j'ai un moteur diesel neuf qui peut aller en lieu et place de l'ancien moteur. Donc il ne me reste que la problématique de l'adaptation entre la boite et le nouveau moteur (un perkins 4.236; 4 cylindres de 3.9L), cette adaptation est quasi introuvable en neuve, donc ça sera ça le plus galère pour changer de moteur.

 

EDIT: Et en fait je viens de regarder la CG actuelle, et je me souviens que la vraie CG a été perdue avant que l'on rachète l'engin, et j'ai une autre CG avec écrit GO comme carburant. Je ne me souviens plus ce qu'on avait fait pour la CG car ça date de 15 ans... Mais bref, en fait pour faire simple, ce Dodge fait partie d'une série qui a été démilitarisé après la guerre pour être réutilisé par l'état Français. En gros ils étaient reconvertis en ambulance, pompier, ou comme le mien, pour tirer des wagons. Et, il existe des modèles identiques au mien avec des moteurs diesels perkins (comme celui que j'ai acheté) qui avaient été adaptés avec une cloche d'embrayage modifiée créée par une société Française dont j'ai zapé le nom... Seul hic c'est que le kit d'adaptation est désormais introuvable...

Donc en gros maintenant si je remet le moteur essence d'origine, je suis hors la loi, alors qu'avec le diesel (qui pourtant n'a encore jamais été monté dedant, mais c'est celui monté dans les Dodge reconvertis en diesel par la France) je serai homologué.

Donc dans mon cas c'est compliqué mais noramlement ça passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...