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Préparation

clio 2 dci 65cv


Invité §Rom543mc

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Invité §Rom543mc

bonjour, je suis nouveau sur ce forum. C'est d’ailleurs mon premier forum donc veuillez m excusez si je fais quel erreur :) !

 

Alors voila, je vous présente ma clio 2 dci 65cv, c'est une finition privilège !

Donc voila mes questions, Ma clio est donc une clio 2 phase 2 de 2002 dci 65cv, je les eu en ma possession avec le moteur HS.

J'ai donc changer le moteur !

 

Je possede donc actuellement une clio 2 dci 65 avec un moteur de dci 80 (le bloc complet) avec turbo a la pression du 80 ainsi que la boite du 80. je les injecteurs du dci 65 ainsi que le calculateur.

Ma clio ne possède pas d’échangeur air air méme si c'est prévue d'ici peux. 4 amortisseur Bilstein avec 4 ressort court eibach sont en commande ainsi qu'un filtre a air K&N. Jusqu'a la pas de souci !

 

Je voudrais passez les 95, 100cv. Ma principal question es donc, si je fais une reprog, quesque je risque ? en prenant en compte le faire que j'ai déjà un turbo a 1200 bar ainsi que la boite et le bloc moteur du dci 80 !

Désolé mais j'ai lu bcp de sujet la dessus mais je n'est trouver aucune personne ayant poster sur ce sujet avec un bloc 80 "brider" en 65 !

Je vous posterais des photos des que possible !!!

 

Merci pour vos réponse et veuillez encore m'excuser si j'ai fais quelque erreur !

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Invité §seb324QZ

1200 bar?? C'est pas 1.2 plutôt

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Invité §Rom543mc

Ouais 1,2 bar si tu préfère ! Et oui c bien sa j'ai un bloc moteur, boîte, turbo, pompe a gasoil d'un 1.5 dci 80 mais j'ai un calculateur moteur avec injecteur du 65 ! Je ne sort pas tout a faire "65cv" j'ai pu le sentir lorsque j'ai eu l'occasion de jouer avec d'autre 1.5 dci 65 :) !

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C'est bizarre ton histoire. Aprés Ca serais pas la meme base mais avec des bride électroniques seulement?

Par contre faudrais connaitre l'année de ton moteur pour savoir ce que tu peux avoir dessus.

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Invité §Rom543mc

Oui voilà, d'ici la fin du moi je vais y monter un èchengeur, et je voulais i faire une reprog. Disons que j'ai pas envie de monter 4 injecteur de 80 neuf a savoir 250€ environ a l'uniter, et un calculateur avec un programme de 80 si je met pas les injecteurs !

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Invité §Rom543mc

Voilà ma petite voiture :) ! J'ai modifier l'arrivée d'air dans la boîte a air et il faux aussi que je passe ma clim couleur bleu !

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Invité §Rom543mc

La voiture possédant mon moteur étais de 2005 !

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Invité §Rom543mc

Avec une bonne reprog sur mesure je ne risque rien ? Je suis du genre a attendre quel sois bien chaude et attendre au moins 5 minute avant de l'arrêter, mais entre temps, quand elle est bien chaude, c'est du passage de rapport vers les 4000 tours !

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Invité §kha708nB

Salut,

 

Je connais pas trop les dci,

 

Tu as mis la pression identique au 80, c'est le même turbo que sur le 80 ?

Si tu as changer la pression toi même je suppose que c'est un turbo gerer mecaniquement ?

 

Si oui, la reprog ne changera rien à ton turbo (sauf si geometrie variable et donc gestion par l'ecu)

 

Après pour les injecteurs je ne sais pas, parcontre si tu compte mettre ton intercooler met le avant de faire ta reprog

 

 

Edit : Parcontre si tu fais reprog, je ne pense pas qu'il soit necessaire de changer le calculateur, car quand tu va reprog, la personne pourras te mettre des valeurs directement supérieur à ceux du calculateur 80 (si le reste de la mécanique suit biensur),

 

Si quelqu'un peut confirmer ? je n'en suis pas certain ;)

 

 

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Invité §Rom543mc

C un turbo de 80 je n'est rien toucher, ce n'est pas a un TGV mais il me semble que lors de la reprog la pression est légèrement toucher, tu confirme bien ce que je pensais niveau calculateur !! Oui l'échangeur est prévu avant la reprog, la reprog c l'élément final de ma petite "prépa" :p. J'ai lu énormément de sujet sur la reprog des dci 65 mais je n'ai jamais réellement trouver de réponse du fait que pour moi c'est un peux "spécial" !!

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Invité §Rom543mc

Parce que le moteur que j'ai est celui d'un 80 et que j'ai pas inverser les deux turbo ! Et vue que se né sont pas des TGV il reste a leur pression de base programmer.

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Invité §Rom543mc

C'est comme la boîte, j'ai la JC5 des 80 !

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c 'est pas y a pas d'échangeur sur ces version dci?

 

un pote a le kangoo 75 j'crois la différence c'est pas déchangeur

édit : ok j'ai posté sans rien lire j'avoue

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Invité §Rom543mc

C'est un peux plus compliquer qu'une histoire "d'échanger" mais sa fais parti des différence ! L'échangeur refroidi l'air avant quel rentre dans le moteur. Pour faire simple sa te fais monter plus facilement dans les tours (plus de reprise).

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Invité §kha708nB

Si ton turbo n'est pas controler par l'ecu, tu peux augmenter autant que tu veux sur la cartographie ça ne changeras rien, donc la pression ne peut être légerement retoucher,

 

La pression du rail parcontre oui, mais dans une certaine limite

 

 

Pour la préssion du turbo si tu veux l'augmenter, met un mano, et clés de 10 je crois ;),

 

pour le calculateur si tu as déjà l'autre verifie les references, mais ça doit être le même de marque Delphi, tu gagne rien à le changer, parcontre pour ta reprog va chez quelqu'un qui prendra en compte tout tes parametres, pas quelqu'un qui te metteras un fichier "generique" pour dci 65 sinon tu n'y gagneras pas grand chose

 

Edit : Tu as le Delphi e3 et Delphi e4 mais aucune idée de la difference

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Invité §Rom543mc

si je fais une reprog sur une base de dci 65 on passe de 65 a 87 ! etant donner que ma pression de turbo est de 1.2 (le 80), une boite qui supporte plus de nm et un moteur basé sur un 80 cv sans echangeur je sor vers les 70cv actuellement. une reprog sur la base du dci 65 me fera passez a 90 environ. plus l'echangeur (environ 5cv) je devrais atteindre les 95 sans trop de souci ! une arriver d'air modifier, une filtre a air kn fera respirer un peux plus mon moteur ! et des ressort bilstein B4 avec ressort ccourt eibach -30mm Av et AR me fera prendre plus d'aderence !! jai eu les reponse a mes question tous a lheure :) !

monté des injecteurs de 80 me ferais changer de calculateur sans base sur et tout a reprogramer dedans, ou je fais deux reprog, une carto 80 pour pouvoir apprendre les injecteurs 80 (neuf ou d'occas) puis une reprog plus grosse, mmais sans base sur !! :)

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Invité §kha708nB

Si tu fais reprog, tu peux mettre tes injecteur de 80 avec le calculateur de 65 logiquement,

 

pas mal de personnes changent leurs injecteurs et reprog ensuite

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Invité §Rom543mc

ouais je suis daccord mais on ma dis que cetais plus risquer. et puis vla le prix d'un injecteur mdrr

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Invité §Rom543mc

et puis jai eu une petit idée :) ! faut que je trouve un autre cata pour le vider et voir ce que sa donne !

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Invité §Rom543mc

Un mec qui fais des grosse prépa sur des voiture ma dis que même si le calculateur es reprogrammer sur une base supérieure au 80, yavais des risque que le moteur ne tourne pas rond, et encore une fois, v´la le prix d'UN injecteur >< !

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Invité §kaw168Ld

salut a toi, pour les injecteurs il faut mieu les changer car si tu reprog la pression mise dedans risque de faire lacher un injecteur, après pour le boitier pour le calculo de 80 tu peux peut etre en trouver un pas cher en casse.

 

 

sinon, pour témoignage, j'ai un dci85, 200nm de couple, reprog en 107cv/240nm, depuis 10 000km et ca change la vie......après il faut savoir que le risque existe pour les injecteurs et boite/embrayage.....après faut pas etre trop con, ne pas jouer au dragster à chaque feu ou stop et respecter les temps de chauffe; ca n’enlève pas le risque de casse mais ca le diminue grandement.

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Invité §Rom543mc

Je te remercie pour ta réponse ! :) mais si je fais une reprog spéciales 65 et sur mesure mes injecteurs ne morfleront pas trop ! J'imagine que sa dois te changer la vue déjà qu'un 85 sa marche bien alors 107 aille aille aille :p ta fais d'autre modif sur ta clio ? Filtre a air ? Etc ?

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Invité §Rom543mc

Une reprog d'un 65 avec bloc moteur, boite embrayage d'un 80 sa morflera tjr moin qu'un 65 reprog d'origine !!

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Invité §kaw168Ld

Une reprog d'un 65 avec bloc moteur, boite embrayage d'un 80 sa morflera tjr moin qu'un 65 reprog d'origine !!

 

 

 

ca change pas ce sont les meme organes pour le 80 et 65 niveau moteur boite embrayage, la boite change pour le 100.

 

entre le 65 et 80 ce qui change c'est pression de turbo, injecteurs et echangeur et programme du calculateur, c'est pour ca que si tu veux mettre un intercooler change aussi les injecteur comme ca tu partiras sur une base de 80 et pourras faire une reprog identique a la mienne....

 

 

 

 

ha et je suis pas en clio mais en sandero.......mais c'est pareil :)

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Invité §Rom543mc

Oui je suis d'accord avec toi sauf pr la boite et sa j'en suis sur ! :) ! Cata decataliser, demain soudur :) ! Je récupère demain mon échangeur et je le remonte demain sur ma voiture (normalement) donc demain soir si tout ça bien j'ai cata vide et échangeur sur ma clio :) ! La semaine pro je reçois mon filtre a air et mes amorto et en juin reprog ! Sa va le faire !!!!!

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