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Préparation

Reprogrammtion Clio 2 1.2L


Invité §Rom232cy

Messages recommandés

Invité §Rom232cy

Bonjour à tous!

 

Je souhaite reprogrammer la carte moteur de ma clio II phase 1, 1.2L.

 

Il y aurait-il quelqu'un qui ait des contacts dans ce milieu? J'ai déjà fait pas mal de recherche sur le sujet, à ce jour je n'en ai contacté que deux, et je suis en attente de réponse.

 

Par avance, merci! :)

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Invité §kha708nB

Salut, précise peut etre l'année de ta voiture,

 

je pense à confirmer mais que sur ton modèle l'eprom du calculateur est à déssouder (mais pas sur quelqu'un de plus expérimenter dans le coin pour confirmer ?)

 

Je peux pas te dire grand chose de plus et je ne suis pas du 95

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Invité §M4v415rt

Dans tous les cas tu ne gagneras rien à faire une reprogrammation sur ce type de moteur, ca va te couter chère vis à vis du résultat plus que médiocre.

Il n'y a quasi rien à gagner sur un 1.2L.

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Invité §cur042tX

Euh... J'ai envie de te dire oublie!

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Bonjour à tous!

 

Je souhaite reprogrammer la carte moteur de ma clio II phase 1, 1.2L.

 

Il y aurait-il quelqu'un qui ait des contacts dans ce milieu? J'ai déjà fait pas mal de recherche sur le sujet, à ce jour je n'en ai contacté que deux, et je suis en attente de réponse.

 

Par avance, merci! :)

 

 

:o Il n'y a rien a faire sur ton moteur...

Change de caisse si tu veux plus de puissance...

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Invité §noo857Du

Pour la reprogrammation, il s'agit bien d'une EPROM à dessouder.

L'idéal étant de souder un support d'EPROM pour venir mettre celle qu'on veut facilement.

 

Il existe plusieurs EPROM. Personellement, je te conseil de voir chez Powerchips. Elles sont d'une qualité irréprochable. Ils annoncent 5CV de gain. Vrai ou faux ? Aucune idée mais vu leur réputation, rien n'est impossible !

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Invité §cur042tX

Oui uniquement 5CV malheureusement et pour quel prix? Je suis curieux de voir ça.

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Invité §man262am

Si tu veux gagner en perf sur ton moteur tu as 3 possibilités :

- faire une prépa AAC - ligne - admission... chuis pas un spécialiste mais ya ptete moyen de gagner 15-20ch... Mais ça coute un bras

- lui greffer un turbo... Mais pareil ça coute un bras

 

La 3eme soluce est la moins onéreuse et surement la plus intéressante pour toi :

- lui faire gagner du poids (jante alu légère - virer la banquette arrières / roue de secours / compresseur de clim / tout ce qui sert à rien).

 

Et là tu verras une différence :)

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ça me fait penser, je parlais avec un type qui était en train de ce monter une deuxième R26R à partir d'une DCi 100

 

il a viré 200Kg de plastique and co il a dit que la voiture était transfiguré

 

bref... j'm'en vais acheter une courroie pour virer ma clim :)

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Invité §man262am

ça me fait penser, je parlais avec un type qui était en train de ce monter une deuxième R26R à partir d'une DCi 100

 

il a viré 200Kg de plastique and co il a dit que la voiture était transfiguré

 

bref... j'm'en vais acheter une courroie pour virer ma clim :)

Et meilleur tenue de route en plus :)

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Invité §noo857Du

Amateur de Gran Turismo ou non, je ne fais que donner les prix affichés sur leur site.

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Invité §rap744vN

Salut, ben je vais te dire (même si ce n'est pas le sujet lol) mansinks a raison pour la prépa. Moi j'ai une petite fiat punto 55s 55cv. J'ai modiff admission (admission dynamique kosei), ligne (suppression silencieu intermédiaire et décata), bougies (irridium), petit boitier adtionnel (bientot que je remplacerai par une tite reprog après avoir mi un AAC de compétition). et je peux dire que cela ne m'a vraiment pas couter cher au vu des perf de ma voiture maintenant. je voulais un petit turbo mais bon (jsuis en Martinique et beaucoup de personne me décourage, mais c'est vrai que c'est assez chère). Tous cela pour te dire qu'il y a à faire avec ta voiture, pas beaucoup mais il y à faire. :) :) :) :) :)

 

 

Juste pour info,

si tu es septique

Je roule cote à cote avec

Swift 1.3 16v (92cv) stock

clio dci (75cv) stock

polo 1.4 stock

306 1.4 stock (un ti avantage quand même sur moi)

206 hdi stock

ford fiesta 1.4 tdci (admission dynamique)

 

fière de ma petite 1.1 :sol:

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Salut, ben je vais te dire (même si ce n'est pas le sujet lol) mansinks a raison pour la prépa. Moi j'ai une petite fiat punto 55s 55cv. J'ai modiff admission (admission dynamique kosei), ligne (suppression silencieu intermédiaire et décata), bougies (irridium), petit boitier adtionnel (bientot que je remplacerai par une tite reprog après avoir mi un AAC de compétition). et je peux dire que cela ne m'a vraiment pas couter cher au vu des perf de ma voiture maintenant. je voulais un petit turbo mais bon (jsuis en Martinique et beaucoup de personne me décourage, mais c'est vrai que c'est assez chère). Tous cela pour te dire qu'il y a à faire avec ta voiture, pas beaucoup mais il y à faire. :) :) :) :) :)

 

 

Juste pour info,

si tu es septique

Je roule cote à cote avec

Swift 1.3 16v (92cv) stock

clio dci (75cv) stock

polo 1.4 stock

306 1.4 stock (un ti avantage quand même sur moi)

206 hdi stock

ford fiesta 1.4 tdci (admission dynamique)

 

fière de ma petite 1.1 :sol:

Combien de chevaux ta fait gagner cette petite prépa?

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Invité §rap744vN

Perso en Martinique, c'est 70e le passage au banc... Sa ne m'interesse pas trop

mais je dirais entre 70 et 80

mm si je latte les 80cv sans soucies.

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Invité §seb324QZ

tu vas nous faire croire que tu as gagner 25cv avec une échappement et un filtre à air, taper un run pour estimer sa puissance n'est pas du tout une science exacte loin de là

 

ce n'est pas le nombre de cv et de couple que tu as qui font la différence mais tout simplement à quel moment de ta courbe ils sont placé, tu peux très bien avoir gagné aucun cv mais en modifiant les pièces ça a changé ta courbe de façon significative

 

pour exemple sur ma première auto, 205 1.4 moteur xy7 60cv simple corps, d'origine la ligne est droite avec un silencieux chicané, j'ai monté un remus droit à la place, la voiture avait bien moins de couple, de souvenir je dirais la 2 jusqu'à 80 avec encore de la puissance, au delà ça braillait plus que ça avançait, par la suite j'ai monté un inter sur ma ligne, de là je tirait la 2 jusqu'à 70 mais j'avais retrouvé à peu pré mon comportement d'origine, par la suite j'ai remonté mon silencieux d'origine et là j'avais un couple à bas régime phénoménale je tirait la 2 jusqu'à 60, le moteur n'avait plus besoin d'hurler pour avancer, au final j'avais moins de perte de régime entre 2 rapports et un moteur plein de santé et avec au final aucun gain de puissance, mais une plage d'utilisation bien différente de l'origine, j'ai fait la meme chose sur une autre 205 (voiture daily) 1.4 70cv moteur tu3 et meme constat

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Invité §Ben142Do

Bonjour à tous, je me permet de vous donnez mon avis car j'ai reprogrammé une Seat Ibiza de 2012 75cv 1l2.

 

Je vous assure que ça vaut largement la coup, on m'avait estimé 105 cv et après le passage au banc je suis exactement à 100 cv.

Et je ne parle pas du gain de gasoil que je fais, 30 à 40 km en plus par plein, c'est pas négligeable.

 

Pour les reprogrammation il faut compter à peu près 400 euros. Et c'est rentable si tu roule beaucoup ;)

Pour les garages qui font les reprog tu en à un peu partout en france, je te conseil O2programmation ou Ziptuning, les plus connus et très sérieux.

 

Voila j'j’espère t'avoir éclairer un peu lance toi tu verra une différence je t'assure ;)

:sol:

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Invité §jef826FY

C'est un 1.2 TDI 75ch.

 

 

Tu compares donc deux choses incomparables, à savoir un moteur turbo et un moteur atmosphérique.

 

Sur une petite cylindrée, les moteurs atmos sont difficile (voire impossible) à optimiser que par électronique... tandis que les paramètres liés au turbo peuvent, eux, être largement modifiables.

 

De fait, la comparaison d'un turbo diesel et d'un essence atmosphérique n'a aucun sens, du moins pour ce qui est de la préparation que par électronique.

 

Pour finir, comme il a été déjà dit plus haut, il est bien souvent plus efficace et moins cher de:

- Alléger la voiture au maximum

OU

- carrément changer de véhicule.

 

Entre les deux, la préparation sera coûteuse, et pour un gain pas nécessairement très flagrant (voire nul!)

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