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Laguna dci150 repro


Invité §cro073xK

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Invité §cro073xK

Salut à tous,

 

Ca fait un bail que je ne suis pas repassé par là, et j'ai besoin d'avis.

 

Historique:

 

J'ai fais reprogrammer ma lag en novembre dernier, et suite à un sifflement moteur je l'ai déposé au garage. Il s m'ont changé le turbo et le précata mais ça venait pas de là, ils ont fini par trouver une fuite au niveau du collecteur mais entre temps, ils m'ont réinitialisé le calculateur donc perte de ma reprog. Donc aujourd'hui, j'ai un turbo et un collecteur neuf mais sans reprog.

 

Ma question est la suivante, lorsque je vais retourner chez le reprogrammateur, suite à ces pièces neuves faut il refaire une analyse par passage au banc et donc changer des paramètres, ou peuvent ils directement me réinjecter le programme qu'ils ont déja fait ?

 

Merci pour vos réponses. ;)

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Invité §kha708nB

Salut,

 

Si tes pièces sont identiques à celles présentent au moment de la reprog, pas besoin de remodifier la cartographie; juste réinjecter (à condition qu'ils aient conserver le fichier que tu avais)

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et si le gars qui fait la reprog fait ce que dit KHATTAR c'est qu'il est pas sérieux.

Pourquoi? Parsque tu as eu une mise a jour de ta cartographie et qu'un vrai reprogrammateur partiras de cette base pour te faire la reprog.

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Invité §kha708nB

Bah il à juste dit réinitialiser (donc remise à la valeur d'origine soit avant sa reprog),

 

Si pas de changement de pièces, les maps modifiés resteront identiques à celles de la première reprog (pas lieux de modifier les qi, limiteurs ou autres)

 

Sauf comme tu dis mise à jour, qui apporterai quelque chose niveau fiabilité ou autre...

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Invité §cro073xK

@Khattar: j'aurais pensé que le fait d'avoir des pièces neuves, le moteur aurait repris un peu de souplesse et du coup la courbe ne serait pas la même que la première fois et que du coup il aurait du affiné la reprogrammation.

 

@C4madmig: Je pense pas que ce soit une mise à jour mais juste une réinitialisation des paramètre par défaut, si c'est le second cas, la cartographie est donc la même que celle avant reprog.

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il n'y as pas de ré-initialisation chez les constructeur automobile, il ce connecte a un serveur et écrase la cartographie avec une nouvelle. C'est une simple mise a jour qu'il font.

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Invité §kha708nB

En fait ça dépend de l'êtat de tes pièces précédemment c'est sur que si elles arriver en fin de vie;

 

lors des logs tu aurais eu des valeurs moins bonnes que après changement de ses pièces (et donc une cartograpie revue à la baisse), mais comme tu dis que le problème de venait pas de la je suis partie du principe qu'elles étaient ok,

 

Et donc si les pièces sont identiques les mesures prises seront identique non ?

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Invité §cro073xK

les pièces n’étaient pas en fin de vie, elles avaient 100000km.

 

Bon, ok pour les mises a jour je savais pas que ca se passais comme ça.

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Invité §kha708nB

De toutes façons tu verras bien ce que te dis le pro,

 

Après peut être il reprendra les logs, et si les valeurs sont identiques à la premières fois il ne modifira surement pas (les limites encaissable pour ta boite, embrayge etc... reste les même), et si comme la dit c4madmig ton ECU à était mis à jour (et donc peut être quelque chose qui peut porter sur la fiabilitée) il reprendra la cartographie actuel de calculateur sans forcement changer les valeurs que tu avait sur ta reprog précédente

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Invité §cro073xK

Donc pour résumer , un seul passage au banc peut suffire pour contrôler que la courbe soit le plus proche de ma première Reprogrammation.

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Juste pour info, quand on t'enlève la reprog, le reprogrammateur te réinjecte le programme de reprog gratuitement (si ta fait la reprog chez lui)?

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Invité §cro073xK

Oui , c'est gratuit mais le passage au banc je pense pas.

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Invité §cro073xK

Nan, juste la cartographie je suis septique sur le filtre à air mais j y pense.

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Invité tetanos-46

Salut à tous,

 

Ca fait un bail que je ne suis pas repassé par là, et j'ai besoin d'avis.

 

Historique:

 

J'ai fais reprogrammer ma lag en novembre dernier, et suite à un sifflement moteur je l'ai déposé au garage. Il s m'ont changé le turbo et le précata mais ça venait pas de là, ils ont fini par trouver une fuite au niveau du collecteur mais entre temps, ils m'ont réinitialisé le calculateur donc perte de ma reprog. Donc aujourd'hui, j'ai un turbo et un collecteur neuf mais sans reprog.

 

Ma question est la suivante, lorsque je vais retourner chez le reprogrammateur, suite à ces pièces neuves faut il refaire une analyse par passage au banc et donc changer des paramètres, ou peuvent ils directement me réinjecter le programme qu'ils ont déja fait ?

 

Merci pour vos réponses. ;)

 

Bonjour,

Fuite niveau collecteur ? Mais où exactement ?

 

C'est pas plutot l'échangeur air/air ?

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Invité tetanos-46

Merci pour le retour.

 

 

Cela dit, sur les relevés de banc avant et aprés, on voit que d'origine, il y a environ 20 nm de couple e 4 ou 5 cv de plus.

 

Bizarre cette histoire de collecteur. Etait-il fissuré ? C'était donc lui qui sifflait ?

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Invité §cro073xK

Oui c'était le collecteur qui sifflait, pas vu la pièce car elle est parti chez Renault pour analyse.

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Invité tetanos-46

Merde, j'ai aussi un truc qui siffle quand j’accélère..

 

 

Ma lag est de décembre 2009, j'espère que c'est justement un sifflement de turbo.

 

Sur le net, on voit deux type de collecteur sur le M9R : Fonte et métal.

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