Invité §pat175hT 14 mai 2013 Signaler Partager 14 mai 2013 bonjour a tous voila je souhaite préparer un moteur pour l'autocross , j'ai des idées de prépa mais je ne sait pas si se sont des bonnes idées je m'explique: sur base de 205 xs 1400cc mettre une culasse de 106 xsi 1.6l avec pipe et carbu de 205 rallye ou ax sport quels sont vos avis sur cette prépa merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trsb34 15 mai 2013 Signaler Partager 15 mai 2013 faut surtout voir la réglementation non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat175hT 15 mai 2013 Signaler Partager 15 mai 2013 au niveau ufolep le panachage moteur est autoriser donc j'aimerai optimiser au mieu mon moteur sans trop investir non plus ce n'est que de l'ufolep Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205468UK 2 juin 2013 Signaler Partager 2 juin 2013 Salut , tu veut rouler en t2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat175hT 23 juin 2013 Signaler Partager 23 juin 2013 oui en t2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205468UK 24 juin 2013 Signaler Partager 24 juin 2013 Fait comme moi un 205 xs avec un arbre a came et une ligne d'échappement une bonne boîte et de bon réglage sa marche super bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat175hT 14 août 2013 Signaler Partager 14 août 2013 tu as mis quoi comme arbre à cames? car j'ai déja un 205 xs qui marche super bien j'arrive a enrumer des 205 rallye il me manque une bonne boite c'est sur je suis en 14*60 j'aimerai un 13*64 ou deja un 13*59 mais niveau arbre à came je vois pas quoi mettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 14 août 2013 Signaler Partager 14 août 2013 Fait comme moi un 205 xs avec un arbre a came et une ligne d'échappement une bonne boîte et de bon réglage sa marche super bien ça en dit long, parler pour rien dire monter une culasse de xsi c'est un bon choix, par contre il fau revoir le rv car trop de volume mort dans la chambre en revanche l'aac du 1.6 n'est pas top, il faudrait celui de la 106 rallye, pour la pipe de 205 rallye ce n'est pas du tout plug and play car les entre axes n'ont rien à voir si tu passe en culasse à petit pallier, le mieux en aac d'origine c'est celui de la 205 rallye que tu peux monter dans une culasse de 1.6 tu5jp 90cv mais la aussi gros rabotage et empreintes dans les pistons pour avoir un rv potable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat175hT 29 mars 2017 Signaler Partager 29 mars 2017 Gros déterrage sa va faire deja 4ans .... Je vous tien au courant de mon montage que g enfin realiser enfin presque j'ai mis une injection :-) Alorsje suis parti d'un bloc de 206 1,4l kfx sans empreinte de soupape auquel j'ai coiffé une culasse de 306 1,6l raboté de 2mm avec un aac de 205 rallye, injection de 106 xsi 1,4l non cata avec eprom peugeot sport (pour le fun) et suppression de la bobine jouco j'ai mis un delco et bobine simple voila pour le moteur..... Pour la boite vu que j'ai éclaté le différentiel en 14 avec mon 13x59 jai remonter un 13x59 avec différentiel de rover 214 en 16 avec rondelle sur planétaire et satellites et fourchette bronze a 3 porté Je l'ai juste essayer en essai et sa marche assez fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.