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Préparation

Prépa Clio 1400 S


Invité §joa641KP
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Messages recommandés

Invité §joa641KP

Bonjour tout le monde ;

Je vous présente mon projet, celui de restaurer ma S de 1992 et de l’améliorer :

 

Au programme niveau du moteur :

Double carbus Weber DCOE40

Pompe gros débit Facet

Ligne inox direct

Collecteur inox spaghetti 4/2/1

 

A venir:

Capot fibre, déjà acheté

Restauration des plastique et de la moquette, en cours

Reféction moteur complète

modif avance

AAC

shortshift et quickshift

boite de vitesse plus courte,

train avant et arrière Williams, déjà acheté

Freins avant 4 pistons

radiateur d'huile

Ventilo plus gros

 

Le tout en restant, au niveau intérieur et extérieur, d'origine; je garde même mes jantes blanches en 14p

Par contre je je recherche à combiner le tout afin d'avoir un moteur plus performant, je vise les 110 voir 120 chevaux... et que le tout soit homogène

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Invité §joa641KP

Le prémontage des carbus :

IMAG0310.jpg

 

Le moteur avant :

IMAG0485.jpg

 

Le moteur après :

IMAG0493.jpg

IMAG0579.jpgIMAG0582.jpgIMAG0683.jpgIMAG0707.jpg

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Invité §pat744aB

Sympa ce montage!!! On trouve où un collecteur pour ce moteur? J'ai chercher un peu partout, rien trouvé :??:

 

Il ne manque pas les cornet d'admission sur les carbus? Il y a encore de la place pour les monter??

 

Tu as deja rouler avec toutes ces modifs??

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Invité §seb324QZ

Un itg pour ax sport passera tranquilement

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Invité §joa641KP

Salut, le montage n'est pas encore définitif ... et entre temps j'ai changé les carbus car il y'en a un qui a lâché ^^

Sinon, les cornets il y a de la place, je les ai, mais pas encore montés.

Oui j'ai roulé avec, malgré le carbu défaillant; c'est le jour et la nuit ... surtout avec le bruit.

Sinon j'avais déjà senti une grosse différence avec seulement la ligne, qui est en inox direct sans intermédiaire, mais avec le silencieux d'origine que je vais changer.

 

pour la pipe d'admission je l'ai trouvé sur Leboncoin, c'est un type qui les fait ... mais il y a pas mal de modifs à faire par la suite

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Invité §pat744aB

Rien a voir, serie E ;)

 

E6J pour le 1.4l carbu, E7J pour le 1.4l injection

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Invité §joa641KP

Nan, la seule prépa sur le bloc sera le surfaçage .... qui ira avec le choix de l'AAC.. et de la boite courte

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Invité §ene185tQ

Salut, le montage n'est pas encore définitif ... et entre temps j'ai changé les carbus car il y'en a un qui a lâché ^^

Sinon, les cornets il y a de la place, je les ai, mais pas encore montés.

Oui j'ai roulé avec, malgré le carbu défaillant; c'est le jour et la nuit ... surtout avec le bruit.

Sinon j'avais déjà senti une grosse différence avec seulement la ligne, qui est en inox direct sans intermédiaire, mais avec le silencieux d'origine que je vais changer.

 

pour la pipe d'admission je l'ai trouvé sur Leboncoin, c'est un type qui les fait ... mais il y a pas mal de modifs à faire par la suite

Salut, quels sont les modifs à effectuer pour la pipe d'admission ? car je l'ai vu aussi sur leboncoin...

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Invité §joa641KP

Salut, il faut percer pour le liquide de refroidissement, le Servofrein, ainsi que pour le pas à pas.

Ensuite, comme j'ai retirer la pompe à essence d'origine, j'ai du reboucher l'emplacement ... et donc couper et limer la pipe car elle butait sur cet emplacement

 

Passage pour le liquide de refroidissement

IMAG0630.jpg

 

 

IMAG0629.jpg

 

Pour le Servofrein

IMAG0710.jpg

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Invité §Ano224ol

Salut à tous le sujets es vieux mais je suis à la recherche de cette pipe d admission

Merci pour votre réponse

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