Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Votre avis sur ma reprog


Invité §alf004ua

Messages recommandés

Invité §alf004ua

Bonjour j'ai effectué une reprogrammation sur ma 156 175 2.4 20V

le reprogrammateur m'avait annoncé avant passage au banc une puissance moindre que 175 annoncé par le constructeur.

bref résultat apres reprogrammation seulement 199CH

déçu je poste les résultats

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_144185LVtemp034260683141001.jpg

à noter qu'au passage au banc elle annonçait 177ch, j'avais déjà posté ces résultats sur ce meme forum le préparateur m'avait rappelé en urgence en me proposant de résoudre le problème après seulement 1 essaie en réinjectant un autre fichier et repassage au banc ( 30 MIN le tout )

queunini pour lui une fuite de turbo biensur une fuite alors que d'origine elle sort bien ses 177CH. suite au remplacement d'une durite de turbo pour me retirer tout soupçon rien n'y fait.

Voila donc je laisse cette fois ci la photo de la courbe que j'avais retiré la dernière fois à la demande du préparateur.

Suite à de nombreux témoignage je ne suis pas le seul dans ce cas, insatisfait. Voila pour la pub bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf004ua

Il ne mon pas communiqué les logs turbo.

 

Seul chose que je retiens 30min avant/apres. Voila une reprog digne de se nom

Puissance injection vaulx-en-velin.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie284eC

Normal, ils t'ont juste installé un prog générique boosté (qu'ils ne font pas eux même)... Rien de fait sur mesure car certainement qu'ils ne savent pas faire!!!

combien as tu payé pour ce magnifique travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi146dM

+3 reprog fait a l'arrache, perso je ne roulerai pas avec cette bouse dans mon calculateur non.gif.a45f083004805019f279536e288c891d.gif

 

Sur ma voiture, ma première reprog a durer 5h avec de nombreux log sur route :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kha708nB

Salut,

 

Effectivement le gain est minime, on dirait ils ont pris un % et l'ont appliquer partout lol

 

Tu peux prendre tes logs (pour te faire une idée) pour pas grand chose maintenant si tu as un smartphone ;)

 

 

Edit : c'est vrai que les fichiers generique c'est nimporte quoi, j'en ai déjà observer, ils vont même modifier les maps de turbo sur un turbo géré mecaniquement (hdi 90)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Ta courbe ne ressemble pas à une fuite du turbo (généralement tu as un plat et ça oscille un peu).

 

Ton moteur a peut être autre chose comme ça peut venir de la reprog qui est pas tip top.

 

Qui te l'a fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf004ua

Bonjour merci de prendre part à mon défouloir.

 

En effet rien de sur mesure. La première fois à peine 30min passé sur la voiture, la deuxieme aussi en m'annoncent qu'ils ne pouvait rien faire de plus à leur niveau

Par chance j'ai eu un tarif spécial à 35% de reduc donc 350 euro. bounce.gifpt1cable.gif

 

Thibs pense tu vraiment que cette reprog pourrait m'apporté des soucis?

 

J'ai entierement tout controlé je ne vois rien d'autre si ce n'est la reprog. Au final je vais devoir me redirigé vers un autre reprogrammateur ce que j'aurai du faire dés le départ.

 

Voila les spécialistes http://www.puissance-injection.fr à lyon.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Lyon tu as ATH qui ai une bonne boîte

Tu as enioz motorsport sur Grenoble (revendeur de je ne sais plus qui)

Ou Vone racing sur Valence (ingénierie motoriste, il fait lui même les reprog)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Slt j ai pu assister a plusieurs reprogs le temps passé à la faire est souvent compris entre 30 minutes et une heure , le mec doit avoir des fichiers de merde , le mieux remet la d origine , fais toi rembourser et va voir une autre enseigne A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep725mB

Je connais plusieurs personnes qui sont passés par Puissance Injection pour leur reprogrammation et qui n'ont eu aucun souci bien au contraire. Je suis certain que tous ceux qui critiquent n'y sont jamais passés et ne connaissent pas cette société. Si vous voulez avoir une idée des résultats qu'ils obtiennent allez sur leur page FB et ne vous contentez pas d'un seul véhicule. Certains sont juste là pour casser les boîtes des concurrents et vanter celle où ils ont fait leur reprog (et pas gagné plus d'ailleurs lol).

 

ATH Lyon une super boîte ? la bonne blague, ils ont eu tellement de casses qu'ils sont entrain de couler (infogreffe est ton ami), ils ont même dû vendre leur banc de puissance alors merci la référence. Je me souviens avoir lu un post de Shiftech sur ce forum qui disait que ce 2.4 jtd sort souvent d'origine moins de puissance qu'annoncé par le constructeur et qu'ensuite c'est presque impossible d'arriver aux valeurs qu'ils annoncent dans leur catalogue, trop de soucis d'injecteurs notamment. Après je dis ça je dis rien. jap.gif.9ca0c5749dc081778c29317429e5de38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf004ua

En effet souvent, mais la 177ch sortie et seulement 22ch gagne.

Tous ça en 30min facture 350e avec remise a 35% ça fait cher la demi heur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

En effet souvent, mais la 177ch sortie et seulement 22ch gagne.

Tous ça en 30min facture 350e avec remise a 35% ça fait cher la demi heur.

Bonjour effectivement 22 ch sa fait peu mais au moins le passage au banc est juste car dans bien des cas lorsque le véhicule ne sort pas la puissance annoncer le banc permet de faire croire que tu a bien ce qui est annoncée lol.gif.d3a25aaa7c979d514f32888671c06090.gif , mais les 30 min passer pour la reprog c'est "normal" les fichier sont fait d'avance en fonction des calculateurs et sont injecter ( reprog sur mesure ange.gif.7c7e2d5f70ce14f6b9df537255851e5c.gif) . A ta place je me ferais rembourser et soit tu essaye d'autre boites de reprog , ou tu a un certain forum spécialisé avec des passionnées qui te feront une bonne reprog sur mesure ( attention je ne parle pas de la reprog fait sur le parking du supermarché ) ou alors tu la laisse d'origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Après ta voiture a ptete le cancer aussi ?? Qui fait qu'elle n'arrive pas à sortir plus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf004ua

La pauvre.

 

Une question pour qui sait. Ils m'ont sois disant condamné la vanne EGR electroniquement, normal que si je la condamne par une plaque un défaut est signalé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23ch de gagnés quand même ! C'est déjà pas si mal, ils annoncent 220ch sur les sites de reprogrammation mais ils n'atteignent pas toujours ces résultats et pour un peu aussi que le banc soit un peu pessimiste ou déjà au moins réaliste !

Et sur le gain en couple y a rien à dire.

Y a tellement de merdes dans les moteurs récents entre tous les capteurs, les électrovannes à la con et les débimètres encrassés, je serais curieux de voir combien sortent les voitures en règle général après quelques années et 50000kms...

 

Et quand est-ce que vous comprendrez qu'une reprog en partant de zero ne se fait pas en une demi-heure ni même en 2h, c'est beaucoup beaucoup plus long que çà.

Passer une demi-journée de + à faire des logs pour gagner 3 ou 4ch ou lisser une courbe c'est bien mais je ne suis pas sûr que ce soit bien nécessaire et que le client lambda ressente la différence.

Et de penser que le fichier générique peut abîmer le moteur quand même... Vaut mieux avoir le gain minimum sur un fichier soft qu'avoir à faire à un mec pas forcément très compétent qui va essayer d'y gratter pour améliorer les choses ou pour passer 2h dessus pour faire passer la pilule de 600€...

 

Faut différencier la vrai "préparation" et les moyens, le temps, qu'on y met dedans en vu de quelque chose de concret (compétition...) et la reprog d'un mazout pour avoir un peu plus de gouache sur la route tous les jours.

Toute façon fuck le mazout :o . Couple à 2400trs et puissance à 3800trs, et vous chipotez pour 10 ou 15ch ? :lol:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

As tu fais une révision complète (vidange, filtre, bougies,....) avant de la faire reprog.

Et combien à de bornes ton véhicule?

 

Ça peut paraître bête comme question, mais combien j'en vois ou lis qui on des soucis après reprog car mal entretenu à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Ton auto n a rien elle sort ces cv stock , il y a un blem au niveau de la reprog ,mon ex auris après 55 000 kms av un boîtier addi sortait ts les cv annonces par toy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro883cR

Ton auto n a rien elle sort ces cv stock , il y a un blem au niveau de la reprog ,mon ex auris après 55 000 kms av un boîtier addi sortait ts les cv annonces par toy

 

 

Pas d'accord, une légère fuite peut être compensée par l'ecu sur une voiture stock en faisant souffler un peu plus fort pour arriver à la pression désirée.

Un exemple avec ma voiture :

 

2L TFSI 185cv. Passage au banc avant reprog, 190cv, tout va bien.

Reprog, repassage au banc, 220cv... Bof, pas terrible. Je rentre chez moi un peu déçu. Je mets un coup de vagcom, pression turbo non atteinte.

Je lance un log, vais faire un tour et effectivement, passé 3500rpm, j'ai une différence de plus de 100gr entre ce qui est demandé et ce qui est atteind.

Changement de Dump, un peu mieux mais toujours l'erreur. Changement de la PCV, nickel, je sens la voiture qui pousse vraiment mieux et plus d'erreur, les logs sont bons.

Repassage au banc, verdict, 248cv et 388 de couple au lieu des 220cv et 350 de couple.

 

Si j'avais pas fait une reprog, jamais je n'aurai réellement remarqué la PCV qui était completement à l'ouest et qui rebalancait l'air de l'admission dans le haut moteur quand j'étais en charge. (ce qui n'était pas très bon d'ailleur...) En gros, merci la reprog, tu as préservé mon moteur :)

 

Je précise que l'erreur turbo n'est jamais ressortie avant la reprog car d'origine, soufflant à 0,9bar au max, il arrivait à compenser cette "fuite" mais à 1.4 bar, il n'y arrivait plus... donc défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Tu as raison , je ne suis pas aller si loin ds le raisonnement et j ai pas eu un cas similaire par contre en y pensant en stock j avais les cv annoncés mais av le boîtier j avais une courbe bizarre a 3200 trs , je le ressentai en roulant un trou

C est le filtre a air et go qui étaient en bout de course après chgt tt ok A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf004ua

Malheuresement aucun suintement constaté sur les durites turbo . J'en ai meme remplacé une au cas ou.

voiture tres bien entretenu filtre vidange ect...

 

je repose ma question, ils m'ont sois disant supprimé l'egr electroniquement normal que si je la condamne mécaniquement j'ai un défaut à l'odb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...