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Conseils pour gonfler mon f20b !


Invité §per304Nb

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Invité §per304Nb

Bonjour a tous et a toutes ,

 

Bientot je fait l'acquisition d'une Accord coupe de 1995 avec 65.000 km ( acheté a mon pere ^^' ).

Et ce serai pour savoir quoi comme modif je pourrai effectuer , je précise que sa sera fait peu a peu et je me disais que j'allais commencer par un kit d'admission puis collecteur et ligne d'echappement en inox mais apres sa je seche ! :S

J'attend avec impatience vos réponse !!! :D

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Invité §per304Nb

personne ! :o

allez Svp c pour faire de la piste avec :(

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Invité §pol556Ij

De la piste avec une accord, bon courage!! Y'a mieux!!

Sinon, le kit admission ça peut être soit tout bon soit tout mauvais en fonction de ce que tu prends. Bon nombre de kit "tuning" prennent de l'air chaud. Ensuite un simple decatalyseur te donnera de bons résultats, le tôt couplé à un silencieux moins restrictif (attention à ne pas en prendre un trop libre car les circuits limites le bruit des caisses) mais garde celui d'origine quand même dans un coin.

Après je te conseil surtout de modifier le châssis et freinage. Bon freins(purge du liquide au rbf600, plaquettes codantes et bon disque, voir changement de tout ça), amortisseurs en bon état voir neufs en modèle sportif (pas de combiné filetes ebay à 300€), virage de la caisse, virage de climatisation, 4 bons pneus sportifs et tu partit sur de bonnes bases.

Après faut voir mais si on peu monter une boite plus courte, ça ne sera que mieux!!

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Invité §per304Nb

Merci pour ta réponse si complète !! :D

je sais que avec mon accord sa sera dur mais bon quand on aime on compte pas et cette voiture je suis littéralement tombé amoureux donc j'ia pensé a qqu truc et dit moi qu'est ce que t'en pense :

 

- le kit d'admission ce n'est pas un de tuning mais un kit d'admission qui se met face a une entré d'air du par choc mais dis moi si pour toi c un kit de tuning :) . (http://www.showoffimports.nl/product.php?productid=29975) et par la suite je changerais le filtre a air ...

 

-pour la ligne d'echappement j'ai penser a mettre un collecteur 4-2-1 en inox et une ligne compete en inox (http://www.showoffimports.nl/product.php?productid=29117 et http://www.showoffimports.nl/p [...] ctid=28997 )

 

-pour le chassis je pensais mettre quelque barre anti rapprochement supérieur et inférieur ( jen ai trouver que 4 a vendre pour mon model )

 

- pour le freinage j'ai déja d'origine de bon frein a disque ventilé devant et deriere mais j'ai vu un mec aux Etats-Unis mettre des disque et etrier de l'accord type R tu crois que sa serais assez pour freiner mon accord ? :p

-pour ce qui est des pneu j'ai 4 pneu michelin pilot sport

 

-climatisation va etre viré

 

-et pour la suspension la voiture a des ressort court tu crois que pour debuter en circuit sa ferais l'affaire ou les cominé filleter est asse impoortant ?

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Tu compte allez sur quel circuit?

Car une caisse vider et avec une ligne libérer ça deviens vite insupportable a conduire sur de longue distance (un collègue avec une C2 a fait Paris Lyon avec le silencieux d'origine et une fois arriver au laquais il a changer son silencieux mais c'est vu restreins a cause du bruit de la voiture). Il ne pouvais pas faire Paris Lyon avec la ligne changé. C'etais insupportable.

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Invité §pol556Ij

Ok, donc je parlais des kits admissions tunning ceux qui se résument juste un "cône". Celui que tu montre "semble" pas mal mais concernant le filtre sel, je serait parti sur une marque plus "conventionnelle" (green, K&N, ..) et il faudra le cloisonner. Le mieux, pour débuter, est de poser un filtre de type "origine" mais de meilleure facture (les marques citées plus haut font des filtres qui se mettent dans la boite à air d'origine mais qui laissent mieux respirer le moteur). Il vaut mieux donc opter pour la solution de la BAA d'origine, au pire, améliorer, avec un bon filtre type origine. Pour info mon filtre à air sur ma subaru GT turbo est un filtre d'origine subaru, et il est bon pour 400Cv au moins!!!!

Pour la ligne, garde tes sous pour un vrai décatalyseur, pas la peine de changer le collecteur, pour le moment!!

Pour les freins, c'est bien si tes disques sont percé ventilés, mais comment sont les étriers?? Mon meilleur pote roule avec une prelude 2.2 Vtech et il a monté des étriers d'acura. Bref, dans tout les cas tu devra passer à des plaquettes qui ont plus de mordant (DS2500 voir DS3000).

Pour les amortos, c'est bien si tu as des ressorts court mais qu'en est-il des amortisseurs?? Il te faudra des bon, surtout en rabaissé (kayaba ultra SR par exemple), pas besoin de combiné fileté.

Si ta caisse est rabaissée, les barre anti rapprochements seront aussi le bienvenues!!!!!!

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Invité §per304Nb

Merci pour les reponse rapide que tu me fourni ! :)

 

donc jvai commencer déja par faire une petite liste de ce que je compte faire ! :)

 

PS: tsais comment on met une photo comme sa je te montre la bete ! :p

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A quoi ça va servir de changer les bougies ????

 

Deja le moulin doit etre un F20z plutot qu'un F20b...alors chercher des watt, c'est mission impossible !

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Invité §per304Nb

j-mi tu as raison jme suis trompé c pas un f20b désolé mais ce n'est pas un f20z non plus .

c'est un f20a

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F20a ds un coupé de 95...humm

 

Enfin bref, je sais que qd on a un nouveau permis en poche on cherche à péter des chronos, change plutot les jantes et pneus ds une bonne marque (pas des exotiques), et elle sera deja plus securisante, ensuite des amortos neufs !

 

Mais franchement évites de la tunée/bidouiller !

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Invité §per304Nb

jvai mettre des photo mais comment on fait stp ?

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Invité §pol556Ij

De manière générale, garde une chose en tête, la chasse au poids!!!

Une caisse comme la tienne gagnera beaucoup à être allégée, tant en performance qu'en agrément de conduite (hors insonorisation). En plus le maxi de gain sera gratuit!!!

Pour les jantes faut voir un modèle plus léger, mais ça coûte un bras et un rein!!! Sinon comme dit plus haut, de bons pneus sportifs et de bons amortos.

Avec déjà ça, ta voiture ne sera pas la même.

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Invité §per304Nb

je rappelle : donc c une 2.0 ils 16 soupape 136chx avec un couple de 184nm et elle pese 1295 kg

 

et je vois que sur la fiche technique sa dit 10sec de 0 a 100 avec l'alesage et la ptetite prépa moteur que vous m'avez a faire cela va bcp changer ?

 

donc pour l'alleger un max jdoit enlevez :

- tout le tralala du air conditionner

-tout les siege et mettre du baquet a l'avant

-enleve toute l'isolation et la moquette

-mettre des jantes plus légére mais chui en 17" est ce que je doit déssendre ou jpeux rester avec cette taille ?

 

de 1295 ya moyen au moin de passer a 1100 kg non ? ou je suis fou ? ^^'

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200kg c'est beaucoup quand même.

A moins de retirer même les équipements intérieur tu n'y arriveras pas.

Pour le zéro==>100 t'attend pas a gagner plus de deux seconde (et même deux seconde je pense que je suis tressssss optimiste)

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Invité §thi146dM

Je trouve un peu dommage de la dépouiller cette belle auto cry.gif.b8b0c74f5d41b993c9ebc86757a8522b.gif

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Invité §pol556Ij

Moi je pense qu'en virant pas mal l'intérieur y'a moyen de gagner pas mal. Je sais que les Honda de cette époque sont assez "lourdes" en équipement donc y'a moyen de gagner en virant pas mal de truc.

Pour les jantes faut comparer mais je sais que les certaines font 7,7kg pièces, ce qui est vraiment léger pour du 17.

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Invité §per304Nb

mais bon sa sera un daily pour ce moment donc prépa moteur sa sera fait mais qqu trucs seront viré mais d'autre vont rester comme la banquette arrière et des truc comme sa mais les BAR et suspension etc... sera fait en tout cas un grand merci a tous et je donnerai des nouvelles dés que je commence la bète !! :p

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Invité §per304Nb

quand tu dit des jantes légère tu pence a sa ? 9d1a9e84.jpg

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Invité §gaa445nu

Les rota slipstream pèse 8.62 en 17x7.5 et 9.57 en 17x8.5.

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Invité §per304Nb

pour la sono mon pere avait déja de la bonne sono full pioneer ;)

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Invité §M4v415rt

Il n'y a quasi rien à gagner sur ce genre de moteur essence non sportif sauf à injecteur des milliers d'euros.

Tout ce que tu vas réussir à faire c'est plus de bruit...

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Invité §per304Nb

donc tu me conseille le garder pour voiture de tout les jours et m'acheter une vrai sportive pour circuit ? :)

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Ben oui, c'est ce que l'on essaye de te dire depuis le debut...

 

Il n'y a rien a tirer de ton moteur sauf à renfort de tres gros frais pour pas grand chose au final !

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Invité §per304Nb

ben jvai me mettre calme avec alors merci a tous ? :p

une voiture a conseiller pour debuter le circuit ? :)

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Invité §per304Nb

oué nikel merci a tous ! :D

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Invité §pol556Ij

Ou une civic eg4 si tu souhaite rester honda

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Invité §M4v415rt

Mazda MX5 NA si tu veux rester dans les japonaises :D

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Invité §per304Nb

j'aimerai que vous m'aidiez j'aimerai une civic vti ou crx car la fiabilité honda c'est connu mais bon le prix l'est aussi ^^'

sinon une mr2 ou une 320i e30 car propulsion j'ai tester la m3 e46 de mon beau frere et c'est vraiment que du reve ^^'

vous me conseillez laquelle ? :)

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Invité §pol556Ij

Plus une MR2 pour la légèreté. Mais je ne connais pas trop cette mécanique (fiabilité, ...)

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