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Préparation

Préparation BMW E30 Drift spec.


Invité §D.I120xh

Messages recommandés

Invité §Mr1612Ak

Un très joli projet lu depuis le début, et je continuerai a le suivre

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Invité §D.I120xh

Essai des nouvelles roues:

 

Db6s4N.jpg

 

eOwy5P.jpg2XQTTZ.jpg

 

sirO8o.jpg

 

Va falloir commander des extensions d'aile....

 

En attenant ça, on adapte le capot et le hayon en fibre:

 

 

 

cl4nj7.jpg

n5pnDs.jpg

 

 

Voilà.

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Invité §lib202Ja

Pow ça payte avec ces jantes !

 

Sinon, pas trop ch*ant l'adaptation des éléments en fibre ?

 

Bonne continuation ! :jap:

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Invité §D.I120xh

Pow ça payte avec ces jantes !

 

Sinon, pas trop ch*ant l'adaptation des éléments en fibre ?

 

Bonne continuation ! :jap:

 

 

Le hayon sans problèmes. Sur le capot j'ai quelque corrections à faire. Mais ça reste acceptable pour le prix...

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Invité §lib202Ja

 

Le hayon sans problèmes. Sur le capot j'ai quelque corrections à faire. Mais ça reste acceptable pour le prix...

 

D'après ce que j'ai compris, les éléments en fibre nécessitent souvent un peu de "retouches" pour que ça rentre :)

 

pour les ailes j'y verrais bien des m3 :-P

 

Perso, je trouverais ça un peu dommage, primo parce que c'est pas une M3, et ensuite parce que tout le monde monte des ailes de M3 sur e30 prépa, pour sortir un peu du lot, faut laisser stock :)

Enfin, ce n'est que mon avis :jap:

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Invité §seb324QZ

tout dépend comment ils ont était consu mais il y a toujours de la finition

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Invité §D.I120xh

Suite: Il faut de place dans les ailes.

 

0exLTq.jpg

 

 

 

71H7sH.jpg

 

à l'arrière c'est plus sport, à cause de la tôle doublée. Il faut couper la tôle extérieur et ramener celle de l'intérieur, afin qu'elle plaque sur l'autre. Après, il faut souder...

 

Jamais modifié un truc comme ça. Pour le moment j'en suis là:

 

 

a2AIol.jpg

 

 

OLuVcD.jpg

 

Un petit boulot que j'ai profité de faire: l'agrandissement des arrivés d'air pour de le radiateur.

 

 

1kT2T6.jpg

 

 

zEXJDw.jpg

 

Voilà. La suite prochainement.

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Invité §D.I120xh

J'ai pu me rendre compte une fois de plus, que la tôle zinguée avant aussi des défauts... du moins, pour mon utilisation. Ce que ça se soude très mal! On a fait ce qu'on a pu...

 

Au final, ca donne ça:

 

1DZppT.jpg

ykGeLi.jpg

 

Encore le côté arrière droite à découper, et je pourrai l'amener en carrosserie pour fair les finitions et peindre les éléments en fibre. Que pensez vous d'un capot en noir matt et des élargisseurs et hayon en rouge?

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Invité §lib202Ja

Du coup, soudure au chalumeau ?

Top le taf ! :bien:

Pour la peinture, perso je dirais full rouge, mais c'est ta voiture ;)

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Invité §D.I120xh

J'ai couper à la meule et au ciseau à tôle (Accu). C'est souder au CO en fait. Ca va, mais le résultat est moyen. Après soudage, J'ai juste protégé avec du spray au zinc (le truc gris). Avant le montage final, j'y ferai un joint propre en polyurétane.

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Invité §lib202Ja

Dans tout les cas, ce ne sont ni des pièces qui supportent de grosses contraintes, ni très visible, du temps que la soudure tient, c'est le principal !

La galvanisant (si c'est bien ça dont tu parles), j'en ai vidé pas mal sur mon e30 :p

Bonne continuation ! :)

 

(Petite question vite fait, tu as fait un sujet sur ton e34 touring ? :jap: )

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Invité §D.I120xh

Pour la e34, elle est stock en fait. j'ai juste rajouter certaine options qu'elle n'avait pas, comme le tempomat, et les sièges sport. 275'000km, un bonne caisse! Mais elle vieilli aussi..

 

Pour la soudure, je parlait de la tôle de la voiture qui est traitée avec du zinc... J'ai pas peur que ça lâche, c'est juste que c'est pas très propre.

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Invité §lib202Ja

T'as pas une petite photo qui traine à tout hasard de l'e34 ? Pour en avoir conduit une, je suis fan aussi :p

 

Ben la soudure c'est celle qui va se retrouver sous l'extension d'aile ? Tant que ça se voit pas, c'est pas grave (même si j'avoue que je préfère comme toi quand c'est propre, visible ou pas)

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Invité §pol556Ij

Ben que quand il faut, il faut!! Je préfère voir une decoipe propre qu'un palliatif"tunning"

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Invité §fay406cn

bonsoir tres tres beau boulot,c'est vraiment un swap dans les normes :jap: . vue que je suis sur le méme swap, je voulais just savoir si les collecteurs de x5 4.4 sont les méme que se des e38 et e39 v8 équipé du m62 parce que a premiere vue ca a la méme form !!!!!

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Invité §fay406cn

bonsoir tres tres beau boulot,c'est vraiment un swap dans les normes :jap: . vue que je suis sur le méme swap, je voulais just savoir si les collecteurs de x5 4.4 sont les méme que se des e38 et e39 v8 équipé du m62 parce que a premiere vue ca a la méme form !!!!!

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Invité §D.I120xh

bonsoir tres tres beau boulot,c'est vraiment un swap dans les normes :jap: . vue que je suis sur le méme swap, je voulais just savoir si les collecteurs de x5 4.4 sont les méme que se des e38 et e39 v8 équipé du m62 parce que a premiere vue ca a la méme form !!!!!

 

 

Salut fayfull,

 

Non les collecteurs e39 on le catalyseur en sortie. Ceux de X5 on une forme de base idéale pour le montage dans la e30, mais le côté conducteur doit quand même être modifié à cause de la colonne de direction.

 

 

 

D'ailleurs cette hiver, les collecteurs X5 vont faire place à des collecteurs sur mesure. La section des collecteurs X5 est ultra petite dans certaines zones, ça "castre" le moteur dans sa puissance d'origine. En doublant la section des tubes de collecteur, je pense qu'on va libéré une quinzaine de chevaux.

 

Actuelement ce moteur sort 282cv.

 

Ca sera aussi bénéfique pour réduire la température sous le capot.

 

Je vous remet de Photo tantôt de la dèrnière sortie ainsi que de la voiture "terminée"...

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Invité §D.I120xh

La voiture dans le stade actuel.

 

 

10454297_827343693984041_584693215725664222_n.jpg

 

 

 

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Voilà la sortie à Biesheim du 02.11.14. Merci à Greg pour les Photos!

Petite touchette de baptème à l'arrière gauche, J'y suis allé un peu fort.

 

 

Maintenant c'est la fin de saison, et je me réjouis d'apporter quelque améliorations pendant l'hiver.

 

Liste des travaux à venir:

 

- Remplaçer le tableau de bord par un élément en fibre.

 

- Virer le chauffage d'origine, et souder les sortie d'eau sur le bloc moteur.

 

- Virer les collecteurs de X5 4.4 (beaucoup trop petits!), remplaçer par des collecteurs avec tube de diamètre 40mm (sur mesure) .

 

- Refaire la ligne d' échappement avec du tube de 63mm (maintenant 50mm).

 

- Montage d'un radiateur d'huile.

 

- Passage à la balançe.

 

- Passage au banc de puissance.

 

 

 

Voilà, à suivre.

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Invité §D.I120xh

tu fais parti des elsass drifters? t as l air d etre d alsace

 

Non je fait Partie d' aucun Team.

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Invité §D.I120xh

j'adore, il y a pas de vidéo par hasard ??

 

Malheureusement aucune Video. En même temps, la voiture doit encore évoluer. Ca fera de meilleurs Video...

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Invité §D.I120xh

Un petit aileron peut-être ? :)

 

Tient, je pensait à un aileron genre Kit car... À voir

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