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Préparation

chambre de combustion : température ideal


Trsb34

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bonjour

 

j'ai lu sur un forum un gar disais :

si ma chambre de combustion est maintenu plus chaude je vais pouvoir monter le RV, et les autres disaient "oui"

 

ça me parait douteux

 

donc voilà

quel sont les paramètre idéal vers lequels ils faut tendre pour avoir me meilleur RV sans clicketi (même dans les tours) , tout en ayant la meilleur combustion

 

 

 

voilà si vous avez vos avis là dessus

merci

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Invité §seb324QZ

Plein de paramètres rentrent en compte, dont l'avance à l'allumage et l'indice d'octane

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j'parle en condition indice octane fixe bien sur (genre 98)

 

et on vas dire aussi pour un régime moteur fixe (disont 6000)

 

je sais bien que c'est complexe pour ça que je demande ^^

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Invité §lop463tC

C'est des conneries.

 

Plus ta température cylindre est faible moins tu vas avoir tendance à réchauffer ton mélange et donc provoquer du cliquetis.

 

Plus ta température cylindre est elevée plus tes pertes thermique aux parois seront faibles.

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C'est des conneries.

 

Plus ta température cylindre est faible moins tu vas avoir tendance à réchauffer ton mélange et donc provoquer du cliquetis.

 

Plus ta température cylindre est elevée plus tes pertes thermique aux parois seront faibles.

 

 

le truc c'est que tu peut dire que la chambre sera refroidit par les gaz entrant , tandis que les parois par le système de refroidissement

 

est ce que le système de refroidissement est t'il plus là pour refroidir le moteur ou pour refroidir la chambre

 

enfin bon je suis d'accord que ça me semble louche

justement certaine bagnole utilise du biotethanol qui indépendamment de son taux d'octane permet apparemment de mieux refroidir la chambre de combustion (20% DE + INJECTER) et donc d'augmenter la puissance (indépendamment de l'indice )

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C'est pas bien compliqué : en essence il faut absolument éviter une auto-inflammation non contrôlée (cliquetis ou détonation). Il faut maîtriser la combustion de bout en bout.

 

Parmi les conditions qui influent fortement sur une auto-inflammation il y a la pression et la température, la quantité de carburant et sa vaporisation, etc ... .

Si tu augmentes ton rapport volumétrique, le mélange en fin de compression sera plus comprimé et donc plus proche de ses conditions d'auto-inflammation.

De la même manière, si la chambre est plus chaude on rapproche le mélange de ses conditions d'auto-inflammation.

 

Au final, si tu augmentes le rapport volumétrique et que tu modifies le système de refroidissement afin de maintenir une température plus élevée il y a de fortes chances pour que le cliquetis ou la détonation fasse son apparition

 

Pour répondre à ta question, le refroidissement est là pour assurer une température raisonnable des matériaux du moteur (bloc, chemise, culasse). L'attelage mobile est généralement refroidi par l'huile.

La température de la chambre est surtout faite par la qualité du balayage lors de la phase de croisement, le rapport volumétriques et la quantité/état du carburant.

Par exemple, le bioéthanol peut-être injecté sous forme liquide dans la chambre en phase admission et l'énergie nécessaire à sa vaporisation afin qu'il puisse brûler sera prélevée dans la chambre qui sera donc très bien refroidie.

 

Attention au fait que le bioéthanol a un pouvoir calorifique inférieur à celui de l'essence. La quantité supplémentaire injectée est également là pour pallier ce déficit d'énergie volumique ou massique selon ce que tu considéreras.

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je suis d'accord j'essaye juste de piger pourquoi des gar avais dit ça

j'me fait l'avocat du diable

 

après le cliquetit j'aurais dit il est souvent géneré par des point chaud des parois je pense

+ que par une auto combustion spontané qui aurais lieu en plein milieu du gaz sans point chaud de contacte

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Invité §lop463tC

Un point chaud, c'est pas du cliquetis, c'est du surface lighting, une forme d'allumage non contrôlé.

 

Le cliquetis c'est de l'auto-inflammation.

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comme sur un diesel? xD

 

a non le diesel c'est le point d'éclair

 

après certain constructeur bosse sur de l'auto allumage essence mais n'y arrive pas vraiment

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L'auto allumage contrôlé en essence c'est possible techniquement et a pas mal d'avantages. Mais c'est difficile à mettre au point et surtout impossible à mon avis à commercialiser de manière large vu les écarts de qualité de carburant et de climat en Europe.

 

On va quand même du RON91 au RON98 en passant par le bioéthanol et on va du glaciaire au tropical ou presque http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/fou.gif

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Tu trouveras ce principe dans beaucoup de moteurs militaires, les moteurs polycarburants. Indispensable sur un champ de bataille.

Ils prennent tout mais au prix d'un rendement déplorable. Et c'est rien de le dire...

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