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Préparation

conseil ligne inox sur impreza gt turbo


Invité §did354RT

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Invité §did354RT

Bonjour a tous... je pocede une impreza gt turbo de 2000 avec 156500 km elle est toute d'origine sauf une dump valve forge. La, j'ai l'intention de mettre une ligne complete inox que j'ai vu sur leboncoin voici le lien;

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/437759726.htm?ca=22_s

 

Vous en pensez quoi? Elle vaut le coup ou pas???

 

Merci a plus

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Invité §jon642zc

Aucun intérêt de mettre une ligne en 76 à part si tu veux beaucoup de bruit. Tu risques également de perdre un peu de couple...

Si tu veux mettre une ligne inox, je pense qu'il est préférable de rester en 63.

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Invité §Kar320ZM

On ne pourra juger de la qualité qu'en connaissant la marque m'enfin vu le prix je tablerai sur de l'Inoxcar voire du Noname spamafote.gif.417bb52054bec30eaa6a2c619cd3234f.gif

 

Ce n'est pas le diamètre en sortie qui fait le bruit mais les matériaux et la qualité de la ligne, si tu veux du bon matos va voir du coté de chez HKS ou carrément une ligne STI ;)

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Invité §did354RT

Salut salut....

 

J'ai discuter avec des anciens proprio de sub impreza gt turbo et il y en avait un qui avait remplacer son echappement arriere par un tube inox... Ca me parait bizare non pas vous???

Il dit que ca fait un peut de bruit au ralenti et apres il entendai que son turbo... Perso j'y crois pas trop et en plus comment ca se passe pour le ct??

Vous en pensez quoi???

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Invité §jon642zc

Salut, sur une gt la ligne d'échappement est composée de 3 parties le down pipe (catalyseur), l'intermédiaire et le silencieux.

Si tu remplaces seulement les deux dernières parties de la ligne d'échappement par de l'inox, il n'y aura pas de soucis pour passer le ct vu que tu laisses le catalyseur. C'est surtout par le silencieux que l'on peut modifier le bruit...

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Invité §pol556Ij

+1, mais tu as plus a y gagner en changeant les deux premieres parties car tu as aussi un pare flamme dans l'inter. On sent vraiment la difference en decatalysant et en virant le pare flamme.

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Invité §did354RT

Mais si on decatalyse une ligne apres on passe plus au ct non??? Et au nivau du son il avait raison ou pas???

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Invité §pol556Ij

Oui c'est sûr qu'on ne passe plus le CT (encore que ....) mais là je ne parlais que de performance (forum préparation, tout ça, ....). Si tu ne veux que du bruit, juste le silencieux et roule. En décatalysant et en virant le pare flamme, on a un bruit un peu plus grave, sans plus.

Après il faut savoir que les lignes directes (juste un tube jusqu'au silencieux) enlève la contre pression à la sortie du turbo, ce qui te fait gagner environ 0.1/0.2 bar en pression. Attention à utiliser du SP98 de bonne qualité!!! D'origine la GT00 tourne un poil riche, donc le "surplus" de pression ne créé pas de soucis.

Garde le collecteur et le up pipe d'origine qui vont très bien. Si tu change tu pourrais avoir pas mal de soucis.

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Invité §did354RT

Ok parce que moi je veux juste avoir un joli ptit bruit simpa... Les 217 ch me sufise largement...

j'ai juste pour l'instant rajoute une dump valve forge et une admission direct... Mais en tout cas merci pour t conseil et t info jap.gif.fc74872e42cf3e0d1a9ea6d9e4012358.gifjap.gif.fc74872e42cf3e0d1a9ea6d9e4012358.gifjap.gif.fc74872e42cf3e0d1a9ea6d9e4012358.gifjap.gif.fc74872e42cf3e0d1a9ea6d9e4012358.gifjap.gif.fc74872e42cf3e0d1a9ea6d9e4012358.gifjap.gif.fc74872e42cf3e0d1a9ea6d9e4012358.gif.

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Invité §Mik350bj

Sur une GC8, la ligne qui sonne le mieux pour moi est la Blitz Nür Spec Rlove.gif.67dc3d4cc2e85896883ae1631da498d4.giflove.gif.67dc3d4cc2e85896883ae1631da498d4.gif (downpipe + catback)... mais niveau discrétion, c'est ratéange.gif.091b70100b9e1769ec398d645467382e.gifange.gif.091b70100b9e1769ec398d645467382e.gifange.gif.091b70100b9e1769ec398d645467382e.gif

 

Vaut mieux effectivement garder l'up-pipe d'origine + le collecteur unequal lenght ( par rapport à un equal lenght, avec lequel on perd le son typique du boxer)

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Invité §pol556Ij

Ok parce que moi je veux juste avoir un joli ptit bruit simpa... Les 217 ch me sufise largement...

j'ai juste pour l'instant rajoute une dump valve forge et une admission direct... Mais en tout cas merci pour t conseil et t info jap.gif.75a7c5a9244eb3fe0991ad8133b8e266.gifjap.gif.75a7c5a9244eb3fe0991ad8133b8e266.gifjap.gif.75a7c5a9244eb3fe0991ad8133b8e266.gifjap.gif.75a7c5a9244eb3fe0991ad8133b8e266.gifjap.gif.75a7c5a9244eb3fe0991ad8133b8e266.gifjap.gif.75a7c5a9244eb3fe0991ad8133b8e266.gif.

La dump OK mais l'admission directe, grosse co***rie, surtout si le filtre est huilé!!

La boite à air d'origine avec filtre d'origine, c'est OK jusqu'à 450Cv. Garde aussi bien le résonateur d'origine, il évite que tu bouffe de l'eau par l'admission.

Tu risque de fusiller un grand nombre de débitmètre et qui dit débitmètre HS dit moteur qui souffre à mort!!!!!

Prend une ligne type GrN de bonne facture (en 63, ça suffit!!!) et remet juste le cata pour le CT, c'est pas la mort et tu profitera vraiment du flat4!!!!

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Invité §did354RT

Qu'est ce que tu entend par huilé??? Moi le mien je le nettoi avec de l'eau et du savon justement pour pas que se soit gras...

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Invité §pol556Ij

Ok. La plus grande partie des filtres "cônes" sont huilé pour retenir les poussieres, ce qui est bien, sauf pour nos debitmetre. Je doit en passer un tout les deux ans avec filtre d'origine, et les filtres huilés les degradent beaucoup plus vite. Il y a tellement de chose a faire avant le filtre a air. Il est cloisonné ou "libre"??

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Invité §did354RT

Il est libre mais vu que tu dois etre au moin les 10 eme a me dire que c'est mauvais pour le moteur, je suis repasser a l'origine... j'ai pas trop envie que ca crait d'autre probleme plus grave...

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Invité §pol556Ij

Sache qu'en mécanique, le mieux est l'ennemi du bien (pas qu'en mécanique d'ailleurs!!!). Bonne décision de repasser à l'origine pour ça!!

Sinon, va t'inscrire sur gtturbofan.com (http://www.gtturbofan.com , dis que tu viens de ma part, j'ai le même pseudo), super forum avec un esprit décalé mais génial, c'est des talibans de la GC8!!!

Y'a des prépas de furieux et des gars qui ont fait des montages de folie!!! Ca va de simples reprog à des trucs de malade avec boite sequentielle et autre gros moteurs!! (même une prépa en bi turbo mais en cours)

Beaucoup ont essayé des lignes d'échappement "cheap" et de très haut de gamme (un des pilier du forum est un pro et vends des collecteurs de toute beauté mais €€€€) donc il y a beaucoup de retour.

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Invité §did354RT

Cool merci..... en tout cas merci encore pour tes conseils...

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Invité §pol556Ij

De rien pas de soucis. Il faut bien entretenir nos moulins car ils sont hyper fiables. La mienne a environ 149000Kms et ses compressions sont nickels (10.1 , 10.2, 10.1, 10.2)

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Invité §did354RT

Je me suis inscri, la je suis en attente de validation... A plus sur se forum ok???

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Invité §did354RT

Je me suis inscri, la je suis en attente de validation... A plus sur se forum ok???

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