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Préparation

[ bmw 325i e36 ] conseil prepa


Invité §cle151ZX

Messages recommandés

Invité §cle151ZX

bonjour a tous !

 

voila je possede une 325i coupé e36 qui devellope 192cv en boite manuelle et je voulais savoir ce que l'on pouvais faire dessus pour la bosster un peu , apparament les 323 etants plus legeres sont plus performantes en accelerations et en pointe , on m'as parlé que la 325 etait peu coupleuse par rapport aux 323 et 328 , mais je pense que si chez bmw ils ont sorti une 325 c'est pas pour que la 323 qui coutait moins cher et consommais moins sois meilleure que la 325 sur tout les points !! donc voila j'aimerais que l'on m'eclaire lea dessus et me renseigner pour cette histoire d'admission , savoir aussi s'il existe des puces améliorées bmw comme l'on peu trouver pour les petites peugeot par exemple.. merci !!

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Invité §seb324QZ

Oublie les puces et autre connerie, une bonne ligne avec decata et un pont court avec autobloquant pour commencer te changera la voiture

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Invité §the241YJ

+1, sur atmo les reprog et autre puces c'est pas le top, comme dis seby, ligne decata autobloquant apres un bon chassis et tu veras tu sera ravis !

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Invité §Pro015bv

Sur ce moteur (M50B25), tu fais une bonne gestion à l'E85, une bonne ligne decata, et pour finir une admission type Cold Air Intake, y a moyen de tirer 210ch avec ça.

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Invité §fkl480jR

Si je dis pas de bétise, les collecteur d'admission de 323 et 328 ont des section plus petites pour favoriser le couple, ce qui n'est pas le cas du 325, y a aussi une histoire de collecteur simple ou double tube, mais au final il jouerais pas tant que ca sur les perfs ;)

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Invité §the241YJ

tu as raison mais les moteurs different, M52 pour 323 et 328 et M50 pour 325, a voir si ca y va sans modif ( j'en ai entendu parler car je voulais modifier le mien, mais tu perd en couple )

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Invité §the241YJ

ps: il a une 325, les collecteurs d'admission ne sont pas a modifiés ;)

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Invité §vit087EX

Salut la principale différence niveau couple revient au VANOS(le vanos système jouant sur les soupapes favorisant le couple en dessous de 4000trs/min puis favorisant la puissance au dessus) sur les 323 et 328,elle est de quelle année ta 325 ??

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Invité §Be 413ii

J'ai eu une 325 avec vanos 3 ans,ca reste bien creux en rapport avec mon 2.8l actuel.Vire systeme de clim,tout ce qui se trouve dans le coffre,banquette,moquette,prend toi deux bons baquets qui t'apporteront encore un bon gain de poids.Tu va gagner en accel,en freinage,en vitesse de passage en courbes et meme un poil de conso en stab.

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Invité §fiv057QM

Bonjour à tous,

 

Pour avoir eu une 323i e36 et une 325i e36,qui ont été satisfaisant,la première est la plus homogène avec un rapport conso/perf impressionnant,avec bcp de couple à bas régime.c'est une bonne voiture et rivalise de perf à la 325i jusqu'à 160km/h,ensuite elle commence à se faire bouffer par la 325i.

Ensuite j'ai opéré klk motif sur la 325i :D ecatalysation et boite smg2 de m3,et là c devenu un monstre,là golf vr6 de mon frere s'en souvient encore,c'est une voiture à sensation contrairement au 323 et 328 mais attention à là consommation,ca boit grave mais je vous assure que c bcp moins qu une 325ix ou une 505 turbo injection où les 20l au 100 n'est qu une formalité alors que côté perf c'est le jour et là nuit.

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Invité §cle151ZX

ma 325 est sans vanos ; et perso le decata sa me fait peur niveau bruit parce que d'origine sa ronrrone deja bien ! donc monter un collecteur d'air de 328 ne serait pas efficace ? et si jamais je le decatalyse il ne faut pas la repasser au diag ? j'ai demander a un preparateur , il m'a dit qu'il pouvait la booster de 18ch en y changant la cartographie complete

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