Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Conseil, information, aide pour une Civic ep2 + projet !


Invité §Zos358CI

Messages recommandés

Invité §Zos358CI

Bonjours à vous tous! (Je réitère mon sujet déjà posté sur le forum dans section "Marque" => "Honda" ;)

 

Je me présente, je m'appelle Quentin " Et oui je suis un petit nouveau!". Et je vais bientôt avoir mon permis sol.gif!

 

J'ai créer ce sujet pour vous demandez un peu de conseils, informations et d'aide par la même occasion ! Donc voilà, une fois le permis en poche, je souhaite acquérir une voiture ! Et qui dit voiture ! Dit Honda :D ! Ayant un Budget de 4 / 5 000 euros avec les critères suivant : Sportive, consommation raisonnable, puissance raisonnable tout en étant une voiture nerveuse qui répond quand on appuiewahoo.gif! Vous l'aurez donc compris! La Civic ep2 sport est pile se que je recherche ! Sans parler du petit coup de cœur pour cette beauté! :D

 

Et c'est là où j'ai besoin de vous! Il y a plusieurs motorisations sur ce modèle, le 1.6 V-tec qui est forcement le "best des best" mais il n'y a pas masse d'occasions ! Le 1.7 D et le petit 1.4 "V-tec :??: ". Je souhaiterais donc savoir les différences, atouts, varices de ses moteurs. 1.7d vs 1.6 / 1.7d reprog' vs 1.6 / 1.6 vs 1.4 ...

Je rebondirais sur la reprog'! Quelle est le coût ? Peut-être même si vous disposez d'un graphique de banc de puissance avant et après reprog'! De mon côté j'ai trouvé cela =>______________________________________________

Les gains ne sont pas négociable... +30 chx et +50 de couple , mais prix => 400 euros . Maintenant faut voir si cela vaut une 1.6 V-tec après reprog' (même si je sais qu'on ne peut pas vraiment comparer un V-tec et un moulin à mazout ! Et faudrait pouvoir voir les nouveaux stats ! Si quelqu'un à déjà fait l'expérience....Et est ce que cela vaut le détour, car le 1.7 de la ep2 est connu pour son turbo faiblard! Donc devrais-je changer le Turbo aussi?

 

Ensuite, la seconde vague de question se pose sur l'équipementier! Et oui! Car j'ai un petit projet "dans ma tête", je souhaite installer un intérieur Type R ep3 dire de prononcer un peu l'esprit sportifna.gif ! Même si c'est mon dos qui va être content! :D Donc les questions se porte sur la compatibilité des pièces, glissière, etc ... Même question pour le becquet, soit un Mugen ou bien un Type R, j'ai cru savoir qu'il y avait plus de point d'attache sur la Type R.

Je souhaiterais également la chaussé en 17, voir pour des jantes de Type R ou alors des Bellini Condor, cela dit, j'ai pu constater l'allure un peu 4x4 de la voiture une fois monter en 17 taille basse... Ce que je ne trouve pas très jolie et loin de mon style recherché qui est la sportivité! Quelle solution est pour vous la mieux adapté? Sachant que les combinés fileté sont légèrement au dessus de mes moyens... Je ne recherche pas à en faire une tondeuse à gazon !!! Mais par exemple comme la Type R serait parfait ! Dans tout les cas, quelles sont les modifications à importer suite à ses changements ? Barre anti-rapprochement peut-être ?

 

Voilà, voilà! Je pense que je vais m'arrêter là pour ne pas trop surcharger le sujet! J'espère qu'il vous paraîtra clair... N'hésitez à donner vos avis sur ce projet, critiques, ou bien conseils et d'autres petites idées qui pourrait servir à l'améliorer!

 

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the241YJ

Pour 5000€ prend toi un ek4 vti, 160ch, increvable ( avec bon entretien) c'est le top. Le seul probleme, c'est d'en trouver a ton prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Et si t'achetais une voiture "de merde" (bien que pour moi l'EP2 en est une) pour garder tes sous et prendre une EP3 quand t'aura du bonus et des sous? bah.gif.39b9e27820ee45c6440170de86a7251f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

PS: L'EP2 civic sport n'existe qu'en essence, le gasoil c'est l'EP4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zos358CI

Merci de vos réponses, mais je n'ai pas de salaire tt les mois donc 120chx maxi pour l'assurance... Et oui je sais que l'ep2 c'est la 1.6 V-tec et non le diesel, je l'avais mis dans l'intro, car si j'ai le choix je prendrais la 1.6 V-tec ;) Et voiture de merde, je ne pense pas... Pour un jeune permis je la trouve très bien et si je l'ai je vais pas m'en plaindre! Après pour ce qui est de l'Ep3 elle est déjà dans mes futures projet voir peut-être la fn! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the241YJ

Merci de vos réponses, mais je n'ai pas de salaire tt les mois donc 120chx maxi pour l'assurance... Et oui je sais que l'ep2 c'est la 1.6 V-tec et non le diesel, je l'avais mis dans l'intro, car si j'ai le choix je prendrais la 1.6 V-tec ;) Et voiture de merde, je ne pense pas... Pour un jeune permis je la trouve très bien et si je l'ai je vais pas m'en plaindre! Après pour ce qui est de l'Ep3 elle est déjà dans mes futures projet voir peut-être la fn! ;)

Pour 120ch, prend toi un 106s16 ou saxo 16v, sa marche assez bien, les dernieres " GTI " produite par psa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau870Dz

Deja le mazout est un pas un Honda, donc exit, rouler en Honda avec un bloc pas fait par eu osef.

 

Le 1.6 de la ep2 c'est pas un foudre non plus, avec une eg5 tu le poutre largement :D

 

Dans ton budget tu a une ep3 en angleterre ! Et des EP2 pour une bouché de pain.

 

Sinon l'em2 peut te plaire je pense, c'est une gen7 coupé, peut courant et assé simpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...