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Préparation

Admission air forcée Boite air d'origine.


Invité §Cru216HT

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Invité §Cru216HT

Bonjour,a tous

 

Marque:RENAULT

Modèle:Twingo

Motorisations:1.2 16v

ref.mot. D4F 700

Année:2001 Kilometrage:140000km

 

 

J'aimerais savoir si une prise d'air sur le capot connecter directement a la boite air(filtre de remplacement green) serait plus efficace que l'admission d'origine.

J'aimerais tourné sur circuit avec pour le délire.

J'ai déjà alléger la caisse il ne reste que siège conducteur et on sent une nette différence.(juste fait une essai).

J'aimerais juste gagner un petit peu de puissance meme si c'est 1 a 5 cheval,sans me ruiner.

 

twingo-10141173632-LKW.jpgtwingo.jpg

 

 

merci :)

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Invité §Cru216HT

Merci mais j'ai pas un sous en poche!

Je veux juste me faire plaisir sur circuit de temps en temps.

Je compte mettre des amortisseurs bilstein -3cm pour le roulis et le freinage.

Et ameliorer l'admission c'est tout.

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Invité §Cru216HT

Je sais ça parait ouf mais on a pas tous les moyens d'investir dans un petit bolide et de faire une bonne prepa ensuite.

J'ai penser a acheter une 205 xs et faire une prepa dessus mais c'est hors budget pour l'instant.

Je vais acheter un capot et le faire je verrais bien ce que ça donne.

-Capot 30e a la casse

-Durit silicone 10e

-filtre green de remplacement 45e

85 e Y'a pas moins chère comme admi dynamique!

Merci pour vos conseils! kaola.gif

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Je sais ça parait ouf mais on a pas tous les moyens d'investir dans un petit bolide et de faire une bonne prepa ensuite.

J'ai penser a acheter une 205 xs et faire une prepa dessus mais c'est hors budget pour l'instant.

Je vais acheter un capot et le faire je verrais bien ce que ça donne.

-Capot 30e a la casse

-Durit silicone 10e

-filtre green de remplacement 45e

85 e Y'a pas moins chère comme admi dynamique!

Merci pour vos conseils! kaola.gif

 

 

Je suis sûr que 106 xsi ou même une quick vaut moins chère que ta twingo en cherchant bien. toniowarrior.gif.419e640f0cfc86468c542944400997e9.gif

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Invité §Cru216HT

Oui une 106 xsi vaut moins chère même lol mais souvent vendu avec boite hs!Et pour trouver cette boite c'est pas évident.

Mais en voiture de tous les jours 106 xsi c'est un peu petit.Je transporte souvent des truc dedans!

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Invité §Cru216HT

C'est une fausse petite voiture tu peut mettre plus de choses dans twingo que dans une 106 ça c'est sur!

Sa modularité et sa forme cubique lui donne une grandeur intérieur inégalé dans sa catégorie lol!

Une prepa sur twingo pourquoi pas je dirais!Sinon pour conduire un nissan skyline gt r R34 y'a forza hein!

Ça coute 40e en occaz y'a pas moins chère! :)

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Invité §Cru216HT

Si j'avais les moyens mon kif ce serait un projet comme celui-ci en un peu moins pousser.La c'est une 205 mais ca pourrais être une autre caisse.

Ma 205 TCT

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C'est une fausse petite voiture tu peut mettre plus de choses dans twingo que dans une 106 ça c'est sur!

Sa modularité et sa forme cubique lui donne une grandeur intérieur inégalé dans sa catégorie lol!

Une prepa sur twingo pourquoi pas je dirais!Sinon pour conduire un nissan skyline gt r R34 y'a forza hein!

Ça coute 40e en occaz y'a pas moins chère! :)

 

 

Y a mieux qu'une r34 gtr et sa conduite à droite ddr.gif.943ea098496595569e5f466df11c5425.gif et puis pour en avoir vu plusieurs je préfère la 33 gtr perso! :o

 

Il y a beaucoup mieux que la twingo pour pas trop chère pour s'amuser sur circuit, faut pas se leurrer! :o

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Invité §Cru216HT

 

Y a mieux qu'une r34 gtr et sa conduite à droite ddr.gif.85c32957d8bba71f33f5cd9020439780.gif et puis pour en avoir vu plusieurs je préfère la 33 gtr perso! :o

 

Il y a beaucoup mieux que la twingo pour pas trop chère pour s'amuser sur circuit, faut pas se leurrer! :o

 

Bah évidemment qu'il y a mieux! Comme un espace 2 turbo D,c'est beaucoup mieux et y'a de la place!

Pour le r34 y'a mieux aussi et la conduite a droite ça me dérange pas!On dira qu'une ultima GTR ou une pagani zonda r pour le circuit c'est le top!

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Invité §Cru216HT

Ca y'est je me suis décidé.

 

Voila le projet:

 

Je reste sur ma base de twingo.

-arbre a came dbilas 260° route.

-catalyseur sport 200 cellules magnaflow.

-admission forcée en facade.

-reprogrammation du calculateur

 

En eperant gagner une quinzaine de chevaux,c'est réaliste ou complétement fou?

 

Pour le tout environ 1000e.

 

Vous en pensez quoi?

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Invité §fkl480jR

Si tu veut être illégale, mais le 1,4 ou 1,6 de la clio 2 :o

 

J'ai déjà vu et croisé sa sur la route ca marche pas mal et ca surprend :W

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Tu ai sur de ton tarif?

Parsque rien que l'arbre a came faut déculasser, le faire surfacer et changer l'aac et refaire une distrib. Donc facile 800€ avec l'aide d'un petit garagiste.

Ensuite ton admission c'est le meilleur moyen de ce faire "gauler" par les FDO parsque pas très discret du tout

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Invité §seb324QZ

Tu espères aux premières lignes 1 à 5 cv pour pas cher, tu nous parles de 15cv avec des pièces farfelues pour 1000€, au lieu de faire une liste en regardant ce qui se vend vient à l'essentiel

 

Pour 1000€, tu trouves facilement un 1.6, tu lui fais une distribution avec un ajustement des conduits, la ligne tu vires le cata et tu gardes le silencieux inter et le final

 

À ta place la twingo je la laisserai au bord du trottoir et je prendrai une vrai voiture avec 4 amortisseurs et 4 bon pneus

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Invité §Cru216HT

Tu ai sur de ton tarif?

Parsque rien que l'arbre a came faut déculasser, le faire surfacer et changer l'aac et refaire une distrib. Donc facile 800€ avec l'aide d'un petit garagiste.

Ensuite ton admission c'est le meilleur moyen de ce faire "gauler" par les FDO parsque pas très discret du tout

Pas besoin de déculasser pour changer un arbre a came!Les travaux je les faits moi même,donc aucune main d'oeuvre a payer.

1000e dont 600e de reprogrammation le reste ca me revient a environ 400e.Donc oui je suis sur de mon tarif a plus ou 100e près.

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Invité §Cru216HT

Tu espères aux premières lignes 1 à 5 cv pour pas cher, tu nous parles de 15cv avec des pièces farfelues pour 1000€, au lieu de faire une liste en regardant ce qui se vend vient à l'essentiel

 

Pour 1000€, tu trouves facilement un 1.6, tu lui fais une distribution avec un ajustement des conduits, la ligne tu vires le cata et tu gardes le silencieux inter et le final

 

À ta place la twingo je la laisserai au bord du trottoir et je prendrai une vrai voiture avec 4 amortisseurs et 4 bon pneus

 

Oui au premier abord c'etait 1 a 5cv pour pas cher,mais y'a que les con qui ne change pas d'avis!lol.

Des pièces farfelue?Y'a quoi de farfelues dans un arbre a cames et cata sport?

Virer le cata c'est bien mais le couple morfle,j'ai déjà tenté l'expérience et en plus on pollue plus et au ct ça ne passe plus,obligé d'arrosé le contrôleur pour qu'elle passe.

J'ai vu sur un autre forum qu'un mec sortait 105ch avec le 1.2 16v.

Mais je crois que vous avez raisons(toi et seby).J'ai vu une opel corsa A GSI de 1992 en bonne état a 1000e.

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Invité §TSI666eC

Pas besoin de déculasser pour changer un arbre a came!Les travaux je les faits moi même,donc aucune main d'oeuvre a payer.

1000e dont 600e de reprogrammation le reste ca me revient a environ 400e.Donc oui je suis sur de mon tarif a plus ou 100e près.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/ratatouille%20et%20cie.gif

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Invité §fkl480jR

Ben oui ca depend des caisses bah.gif.32c78175b0e8887d39205659cc743dec.gif

 

Si l'aac s’enlève par le haut pas de souci, si il s'enleve latéralement, vaut avoir la place et ca deviens plus rare :D

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Invité §seb324QZ

Si je dis de virer le cata et de conserver un inter et un final c'est pour conserver une contre pression favorable pour le couple

 

Une reprog sur une voiture qui vaut rien ça c'est farfelue!!!

 

Tu as déjà essayer une vrai voiture autre que la twingo

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Invité §TSI666eC

Ben oui ca depend des caisses bah.gif.a464c70d908683603a10920b99e9a792.gif

 

Si l'aac s’enlève par le haut pas de souci, si il s'enleve latéralement, vaut avoir la place et ca deviens plus rare :D

 

Oui je sais mais je voulais qu'il m'explique comment il comptait procéder :D

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Invité §Cru216HT

Si je dis de virer le cata et de conserver un inter et un final c'est pour conserver une contre pression favorable pour le couple

 

Une reprog sur une voiture qui vaut rien ça c'est farfelue!!!

 

Tu as déjà essayer une vrai voiture autre que la twingo

Oui la cooper s 2008 un vrai karting!Dans une autre mesure la clio 3 dci 105 ch c'est pas mal non plus,mais bon ca reste une clio diesel.

 

J'ai pensé a la clio 1.8rt 95ch ça pourrais faire une base pour une petite prepa?

Ou vous avez d'autres idées comme voiture pas trop cher?

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Invité §Cru216HT

Oui je sais mais je voulais qu'il m'explique comment il comptait procéder :D

 

Tu enlève la pipe d'admission,le cache culasse,la distrib,les culbuteurs et tu as accès a l'arbre a came tout simplement.

jap.gif.1a0ce9b186d4f1590c781b0c7f4b738b.gif

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Invité §Sup000GO

J'ai pensé a la clio 1.8rt 95ch ça pourrais faire une base pour une petite prepa?

Ou vous avez d'autres idées comme voiture pas trop cher?

Je t'ai même posté un lien au dessus.

 

La clio 1.8 c'est déjà mieux qu'une twingo 1.2 sinon oui

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