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Préparation

Demande aide pour prepa golf 4 tdi


Invité §gol572yb

Messages recommandés

Invité §gol572yb

je veux augmenter les performance de ma voiture j'ai reprogrammer ma voiture de 100cv a 150cv mais j'aimerai encore la booster besoin d'aide svp !

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Invité §M4v415rt

Tu as déjà 50% de puissance en plus par rapport à l'origine, ce qui fait beaucoup. C'est d'ailleurs étonnant pour une simple reprog.

 

Mais avec 2k€ tu ne feras rien de mieux et surtout tu vas casser quelque chose.

Donc oui, change de voiture et part sur une base plus adaptée à une préparation.

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avec 2 K€ il pourras surtout c'est fiabiliser ca voiture, changer l'embrayage, renforcer la boite, revoir la liaison au sol.

Faut pas etre "bourique" et ne penser que perfs, faut surtout penser sécurisation de la voiture avant de booster.

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Invité §gol572yb

peux tu me donner plus de detail stp sur ce que je dois changer , oui c'est vrai je devrai voir la securité mais je ne m'y connais pas trop que devrais-je changer sur ma golf 4 tdi de 2002 oui j'ai gagné 45ch avec la reprog et 90nm ! ce si je ne peu pas modifier encore les perf que dois-je te promet c'est allusinant la differenje changer et par quoi svp merci !

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G4 Gti + reprog sa doit marcher sérieusement d'un virage à l'autre non ?

 

Sur un Tédayhi 100 passé a 150 cv moi je moi lui en demanderais pas plus ou alors juste des modifs pour fiabiliser

 

Embro, suspat, . . .

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Arrivé a un moment ca coute moins cher d'acheter une voiture qui fait 200 cv d'origine, que d'en prendre qui en fait la moitié et la trafiquer pour sortir le double de sa puissance d'origine.

A un moment ca fini par couter une blinde en pieces détachées ses conneries.

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Invité §man262am

En gros pour avoir plus il faut :

 

- gros turbo

- ligne complète en cata sport ou décata

- admission à changer (je pense)

- gros injecteur

- intercooler plus gros

 

Mais vu la puissance que tu as il va te falloir :

- embrayage renforcé (avec de préférence un volant moteur allégé)

- revoir la liaison au sol (donc changement de suspension)

- fiabilisé le circuit de suralimentation

- peut être renforcé la boite

- changement silent bloc - barre stab

- reprog qui va bien

 

Et après si t'es motivé :

 

- kit gros frein

 

Mais ça doit tourner environ dans les 15.000 €.

 

Là je parle pour un bon stage3 bien sympa qui va bien ^^

 

Après si tu veux augmenter les performances de ta voitures il y a d'autres astuce que d'augmenter la puissance moteur :

 

-virer du poids (jante alu plus légère - virer la banquette arrière / compresseur de clim / cache intérieur)

- jouer sur le débattement de ton levier de vitesse avec un quickshift

 

Après je te conseil de te mettre en relation avec l'entreprise qui t'as fait la reprog, ils pourront te faire un prix sur un ST2 ou 3 ;)

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Invité §man262am

À 15000€ le choix est bien vite fait, tu as une r32 si tu veux rester en g4

Sauf qu'une R32 c'est comme une mobylette ... ça fait du bruit mais ça avance pas bah.gif.ca4213eafbb4850a80d02556f176722e.gif

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C'est pas la meilleure base pour une prépa la R32, enfin pas pour une prépa pas trop chere. Avec un gros budget ca marche mieux qu'une GTI, mais faut le carnet de cheques qui suit.

Une GTI c'est plus simple a préparer.

 

Et puis bon, y'a pas que les VAG dans la vie. Chez la concurrence y'a pleins de trucs sympas aussi.

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Invité §fkl480jR

Vous êtes parti loin les mecs :W

 

Vend ta golf 4 tdi et prend directement un TDI 130 ou 150 et reprog le bah.gif.c8ffa24aa67aa604bf909defc22bcadb.gif

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Invité §gol572yb

oui ça serait bien mais je suis jeune conducteur c'est pourquoi ma golf 4 est ma seule option donc après la reprog que changer pour 2k ou ce qui securité .

liaison au sol amortisseur et tout sa mais je ne sais pas quoi faire et poser pouvez vous m'aider !

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Invité §seb324QZ

et bien contente toi de ta caisse, quand ce sera tout passer à travers tu auras plus rien, au lieu d'acheter des trucs, met tes sous de coté pour changer de caisse et payer le surplus d'assurance

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Te faudra au grand minimum des freins corrects une fois reprog donc mettre de bonnes plaquettes type DS2500 ou YellowStuff. A voir si le Ø280mm suffit en disque (inscrit toi sur le forum GolfIV ils t'en diront +), sinon tu peux passer en Ø312mm (présent sur TT/S3 entre autres...).

Ensuite au minimum de vrais amortisseurs B6 tarage ferme ou Viarouge Sport, des ressorts courts en option (Eibach Prokit ou HR only, qui iront dans ce cas avec du B8 si Bilstein).

J'ajouterais que monter le silentbloc plein de triangle plein de TT/R32/Cupra est fortement conseillé.

Un kit antiroulis Eibach n'est pas du luxe surtout que tu ne dois pas avoir le châssis sport sur ta Tdi 100 donc barres antiroulis proches du ridicule, çà rend la voiture très vive aux transferts de masses mais tellement plus vivante.

Tu peux aussi ajouter les 2 barres anti-rapprochement de TT/S3.

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Invité §fkl480jR

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Tain les mecs, un gars qui achète une golf 4 tdi 100, qui la reprog à 150ch et qui en veut plus pour 2000€ max mais qui veut pas payer plus chère d'assurance, vous croyez vraiment que c'est le genre a mettre de plus gros freins, des amortos digne de ce nom, des silentblocs, des barres antiroulis etc? ddr.gif.ce54c14c1c2124367baa00ddf7d39078.gif

 

Vous en avez vu souvent des modifs chassis sur des gazoils surtout sur des véhicules par sportif? :D

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Invité §flj563MB

je veux augmenter les performance de ma voiture j'ai reprogrammer ma voiture de 100cv a 150cv mais j'aimerai encore la booster besoin d'aide svp !

 

En ligne droite uniquement alors ... car il s' agit d' éviter d' accélerer dans d' autres conditions, surtout sur route humide/mouillée au risque de faire patiner l' une des deux roues sur les premiers rapports de boite. :bah:

 

 

 

Après je te conseil de te mettre en relation avec l'entreprise qui t'as fait la reprog, ils pourront te faire un prix sur un ST2 ou 3 ;)

 

Il y a ( avait ) possibilité de mettre un { embrayage renforcé + turbo hybride } afin d' atteindre les 180 ch avec un 1.9 TDI 100.

 

Après, clair qu' à part la ligne droite ... :D

 

 

 

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Vous en avez vu souvent des modifs chassis sur des gazoils surtout sur des véhicules par sportif ? :D

 

Je n' en ai point sur le mien ... mais j' avoue utiliser le couple { Nm / ch } avec parcimonie. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Oué bah j'aurais bien dit "change de voiture" mais comme il p(v)eut pas j'lui donne quelques trucs pour qu'elle soit un peu plus sympa à conduire après la reprog :o .

C'est sûr que le meilleur conseil qu'on puisse donner c'est de changer de voiture sinon il va se bouffer les doigts d'avoir investi du fric dedans le jour où il montera dans une petite sportive sympa...Le vrai conseil si il fout du fric dans la Golf c'est çà en fait, ne jamais monter dans autre chose :D .

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Invité §flj563MB

...Le vrai conseil si il fout du fric dans la Golf c'est çà en fait, ne jamais monter dans autre chose :D .

 

Perso, quite à vouloir investir ~ 2k € dans cette Golf IV, je garderais cette somme bien au chaud de côté, histoire d' anticiper la facture d' un changement { turbo ; kit embrayage }. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §gol572yb

ya un debout les assurances assure pas plus que 110ch alors parle pas laisse yaya lui au moins il explique bien

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Invité §gol572yb

je te remercie yaya oui mais j'aimerai amelioré juste la tenue de route quoi un peu :)

Oué bah j'aurais bien dit "change de voiture" mais comme il p(v)eut pas j'lui donne quelques trucs pour qu'elle soit un peu plus sympa à conduire après la reprog :o .

C'est sûr que le meilleur conseil qu'on puisse donner c'est de changer de voiture sinon il va se bouffer les doigts d'avoir investi du fric dedans le jour où il montera dans une petite sportive sympa...Le vrai conseil si il fout du fric dans la Golf c'est çà en fait, ne jamais monter dans autre chose :D .

 

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Invité §gol572yb

j'ai un soucis ma voiture consomme un peu trop de carburant depuis que je l'ai reprog que faire ?

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Invité §fkl480jR

Va voir ta crémière, tu lui demande, le beurre, l'argent du beurre, son cul etc :o

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Invité §gol572yb

Normalement non ma conso et reduite si je roule a vitesse normal j'ai moins besoin de taper dedans. probleme d'embreyage aussi petit patinage en 4 et 5eme

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