Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Interface diagnostic


Invité §DNA371xl

Messages recommandés

Invité §DNA371xl

Bonjour a tous

je souhaiterais acquérir les 2 interfaces suivantes

interface lexia PP2000 évolution XS

interface Renault CAN clip v123

Possédant déjà un PC sous Windows xp

Et donc j'aimerais bien avoir l'avis de certains qui connaitrait ces produits afin de pouvoir décider

Merci pour vos commentaires

Cdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

je tiens juste a te tenir informer.

Ce n'ai pas PP2000 que tu auras mais DIAGBOX (c'est écrit dans les explication), c'est le nouveau logiciel de chez PSA.

Maintenant on vas passer au choses pas drole du tout. Ce logiciel est completement vérouiller semble t'il, j'ai un collegue qui as voulu faire un télécodage de poste sur ca C2 (peugeot/citroen utlise tout les deux diagbox), il l'ui on demandé un code pour qu'il puisse ce connecté a la voiture. Ce code est celui remis avec la voiture, sur la carte de la taille d'une carte de crédit.

 

Je serais tenté de te conseiller fortement de bien te renseigner sur le logiciel que tu auras avec ton interface.

 

EDIT: je viens de faire un tour sur le site, il ne vend que trois article, perso je trouve ca louche, surtout que leur prix sont inferieur au prix chinois (qui sont connu pour etre bas) Moi ca me donne pas confiance du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie284eC

ce sont bien des copies Nipon Ni mauvais car la clip est vendu généralement 135 euros en chine et lexia 80 euros livrée. le seul avantage de commander chez lui est d'avoir une garantie en cas de sinistre de l'interface car il y en a bcq de problèmes de fiabilité avec les copies chinoises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie284eC

il faudrait que je fasse une recherche pour retrouver le site ou attendre qu'il m'envoie une pub par mail pour retrouver leurs coordonnées.

Pour info, j'avais payé ma clip (il y a 2 ans) 135 E livrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DNA371xl

Bonjour,

 

merci pour vos commentaires ils m'ont été utiles.

Que penser du site "ecutool.fr" est ce que celui ci est fiable, je suis allé faire un tour sur le web, il n'y a pas de commentaires négatif comme par exemple pour le site "obd4u.fr", mais comme tout ceci est une forêt vierge, mieux vaut poser la question.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac305aX

du diag lecture défaut, test actionneur, lecture paramètres

 

 

 

Bonjour

 

Un ELM327 lit et efface les défauts, lit les paramètres, et avec le logiciel Français, fait des courbes. (Je l'utilise sur C4 HDI 2009 - Saxo essence 2002)

Toutefois, il ne donne pas, comme PP2000, la valeur de consigne de la pression de turbo, et cela peut parfois être utile quand on tombe sur un code défaut dû à une divergence entre la consigne et la pression réelle.

http://www.outilsobdfacile.fr/logiciel-francais-eobd-facile-elm327.html

Ca fait une belle économie , en général 20 euros et parfois moins - voir promo ce jour :

http://cgi.ebay.fr/OBD-2-II-ELM327-USB-Car-CAN-BUS-Voiture-Auto-Interface-Diagnostic-Scanner-Reader-/400329683135?pt=FR_JG_Auto_Pièces_Outillage&hash=item5d358230bf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les frais de port. Du coup il sort a 110€ et a voir les frais de douanes si il y as.

Et le second produit a 80€ si on lit le descriptif, il "marche mal" sur 307 et C5, donc copie de mauvaise qualité sans parler du système d'exploitation qui doit être en anglais ou américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut est que la ELM327 est un bon materiel ? et avec quel logiciel elle est livrer? car j'en ai une qui viens aussi d'ebay acheter pas cher pour une 15ene d'euro mais je n'arrive pas a la faire marcher, quand je la branche sur mon trafic renault dci 140 de 2005 et 2 206 une 1.9 d de 2001 et lautre de 1.4 hdi de 2003 avec les logiciel scanthool et scanmaster elle ne lie rien du tout??? il me mets port non connecter, j'ai essayer tout les autres port et toujours le meme probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac305aX

Bonjour,

 

La mienne vient aussi de chez Ebay et ne me pose pas de problème.

 

Le "port non connecté" signifie que les drivers ne sont pas installés correctement sur le PC.

 

Voici une adresse qui donne toutes les explications, même sur les problèmes de port :

 

http://www.outilsobdfacile.fr/telechargement-logiciel-elm327.html

 

En prime, leur logiciel, même en version gratuite, est bien plus utilisable que ceux que tu cites, qui ne sont que des versions d'appel pour acheter les versions payantes.

 

Fais bien attention à ce qu'il existe 2 versions des drivers, une pour chacun des 2 fabricants de la puce qui porte le vrai nom d'ELM 327, et que leur installation est totalement différente. Il vaut mieux, si possible, commencer par désinstaller les pilotes actuels (ce n'est pas indispensable, mais c'est plus net). En ce qui me concerne, j'avais commencé par installer les pilotes de manière habituelle, mais ça n'a pas marché.

 

Il ne devrait pas y avoir de problème de communication avec les voitures citées, sauf peut-être la 1,9 D de 2001.

La mienne marche avec une saxo essence de 2002, alors qu'un autre outil à logiciel intégré (Creader V), n'y arrive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac305aX

Bonjour,

 

En complément

 

On peut tester la bonne installation des drivers sans relier l'ELM à la prise diagnostic de l'auto. Bien entendu, on a un message d'erreur, mais après que le PC se soit mis en communication avec l'ELM

 

Exemple 1 : EasyObd II

ELM 327 connecté sur PC, pas sur auto.jpg

Exemple 2 : EOBD-Facile

 

Facile non connecté sur auto.jpg

 

On peut aller voir dans le système, en passant par le panneau de configuration :

On voit ici que l'ELM est installé sur le port 3

 

Propriétés du port.jpg

 

EOBD-Facile a besoin qu'on lui indique le port, avec d'autres logiciels, cela peut être automatique :

Paramètres Facile.jpg

 

Si le fabricant est Silicon Labs, les drivers s'installent simplement en éxécutant le fichier

CP210x_VCP_Win_XP_S2K3_Vista_7.exe

qui doit être sur le CD ou à défaut à télécharger chez OBD-Facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac305aX

salut hachemcress est ce qu'avec EasyObd II tu arrive a lire les defaut et les effacer ?

 

 

 

Oui, même avec le logiciel gratuit. Pour effacer ; comme tous les autres logiciels : contact mis , moteur arrêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac305aX

Bonjour

 

C4 HDI 1,6 de 2009

 

Voici une adresse qui donne une liste des véhicules compatibles établie par OBD Facile en fontion des renseignements fournis par les usagers inscrits (l'inscription est gratuite mais implique l'envoi des renseignements concernant le véhicule essayé.

 

Le Trafic 2,5 DCI n'a ainsi été testé que pour l'année 2007 (si c'est plus récent, il ne devrait pas y avoir d'incompatibilité.

 

http://www.outilsobdfacile.fr/liste-vehicule-compatible-obd2.php?marque=renault#compatible obd

 

Le message reçu indique que le PC est bien configuré, mais que ça ne passe pas entre l'ELM et la prise diag. Vérifies qu'il n'y a pas une broche de tordue (cela m'est arrivé au premier essai), et que le contact est bien mis (sans quoi ça ne marche pas, comme si la prise n'était pas enfoncée). Contrairement à un autre appareil, le Creader V, rien n'indique que la connexion est physiquement correcte.

 

Il me semble que même avec un véhicule non compatible (je n'en ai pas sous la main), la ligne "Valid vehicle response On Line" devrait apparaître

 

 

Voici des écrans faisant voir la suppression d'un défaut

Il y a un défaut (au moins)

Easy 1.jpg

code défaut (clic sur "Show trouble code" ;)

Easy 2.jpg

Nota : OBD Facile donne la définition de ce code exotique : il est générique car les codes fabriquants commencent par P1

Les codes P256x concernent le capteur de recopie de la wastegate (commande de la régulation du turbo)

 

Clic sur "Reset trouble code"

 

Easy 3.jpg

 

 

Défaut supprimé :

Easy 4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut aucun probleme de broche , la voiture n'est pas reconue je les essayer sur la 206 1.9 d de 2001 ca marche et ne marche pas sur un 806 hdi 110 de 2000 ,je ne comprend pas pour quoi ca marche sur une 2001 et par sur une 2000?j'ai eu le meme dernier tableau que toi ,et il n'y a aucun défaut sur la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac305aX

Merci pour le retour

 

donc c'est OK pour l'ELM 327. Mon cas le plus drôle est une saxo essence de 2002 : l'ELM marche mais pas le Creader V , pourtant mis à jour sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut hachemcres​s ,c'est quoi la diference entre le eim 327 metal de celui en plastique ? j'ai vue qu'il y avait le logiciel "eod diag n scan " sur un site ,est ce que je peux l'instaler sur ma elm 327 plastique ?,??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac305aX

Bonjour,

 

Je n'en sais rien; probablement une simple différence d'emballage. En fait, l'ELM 327 générique est un circuit intégré qui se trouve dans la boite, avec l'interface pour communiquer avec le PC (par USB ou bluetooth selon les versions). Mais pourquoi ne pas essayer le logiciel OBD Facile, gratuit dans sa version simplifiée, mais déjà assez performante pour faire des courbes (une seule variable par graphique, contre 4 en version payante). Je ne connais pas le logiciel eod diag n scan, mais a priori, je ne vois pas quel serait le risque, à moins que ce soit un malware.

 

Ce qui manque à tous les logiciels que j'ai essayés est l'indication de la valeur de "consigne" du turbo. Certains codes d'erreurs se manifestent quand la pression mesurée diffère trop de la consigne (P0234 : trop de pression et P0299 pas assez). Si on a un de ces codes sans connaître la consigne, on nage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §szw375XO

Bonjour,

XS-evolution acheté chez valise-auto, et aucun souci avec. Utilisé sur une 307 phase 2 connues pour ne pas être compatible avec toutes les copies. Même la mise à jour du firmware (avec diagbox 6.28) est passée sans problème.

love.gif.dfa4f851bea5dd82436fb534fb4b58e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por654Gl

BONJOUR A TOUT LE MONDE ET JOYEUSE FETE MON PROBLEME J AI ACHETER UNE SXARA 1.6 hdi11O ELLE A 7 ANS MAINTENANT ET ELLE A 178 000KM LE PROBLEME C EST QUE MON TURBO EST MORT ET CA VA FAIRE LE TROISIEME QUE JE VAIS ACHETER LE PREMIER EST PASSER EN GARANTIE MON DEUXIEME VAS PAS TARDER A ME LACHER QUELQUN PEUT IL M AIDER A SAVOIR DE OU CA VIENS CA SERAIS SYMPA JE DOIT ACHETER UN NEUF MAIS AVANT J AURAIS VOULUS SAVOIR D ABORD DE OU CA VIENS LE PROBLEME J ATTEND VOS REPONSE MERCI D AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac305aX

Bonjour,

 

ça fait évidemment beaucoup.alex380.gif.e42451d07e964851487cf2bf55e91988.gif

 

Les HDI avaient un filtre sur le tuyau d'alimentation en huile du turbo. Ce filtre, non seulement ne sert à rien, mais une fois colmaté, provoquait des casses par défaut de pression dans les paliers du turbo. Il n'existe plus sur les moteurs actuels (le mien et de 2009 : il n'y est plus)

 

Ce sujet a été abordé sur le forum, je ne l'ai pas retrouvé.

 

Il vaut mieux l'enlever s'il y est.

 

Il vaut mieux aussi utiliser une huile de synthèse pure, ou tout-au-moins, semi-synthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Regarde les frais de port. Du coup il sort a 110€ et a voir les frais de douanes si il y as.

Et le second produit a 80€ si on lit le descriptif, il "marche mal" sur 307 et C5, donc copie de mauvaise qualité sans parler du système d'exploitation qui doit être en anglais ou américain.

pas de frais de douane en général ,il baisse le prix réel sur la facture ,j ai commandé plus d une fois en chine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les frais de douane dépende du livreur. J'ai commandé une interface en chine, j'ai du payer les frai de douane au livreur et m'as expliquer que suivant les agence de livraison il n'y en avais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre860EK

il faudrait que je fasse une recherche pour retrouver le site ou attendre qu'il m'envoie une pub par mail pour retrouver leurs coordonnées.

Pour info, j'avais payé ma clip (il y a 2 ans) 135 E livrée.

bonsoir

 

est-ce que cette clip fonctionne pour recode les injecteur car je souhaite en acquérir une et je ne sait pas trop vers quel site me tourner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zmb644Zh

Salut Hachemcress et Kenshyro,

 

Ca fait un peu vieux pour répondre à votre échange mais si ca peut aider qqun...

Il se peut que la communication ne se fasse pas du simple fait que la norme OBD n'a pas pris en compte le gasoil en France (Europe) avant 2004.

Aussi, les valeurs de bases pour comparaison, sont généralement gardées dans le code de l'outils (PC) et non dans le véhicule (ECU).

J'ai vu des cas ou la valeur (de pression de turbo par ex.) était en dehors du range acceptable jusqu'a mise à jour du logiciel de diag... bon a savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra568rP

Bonjour,

Je suis néophyte dans l'utilisation de logiciels de diagnostiques. Votre retour d'expérience m'aiderait .

J'ai une C5 2.2 HDI 136ch de déc 2002 .

Selon ce que je comprends, un ELM327 lit et efface les défauts, lit les paramètres, et avec le logiciel Français, fait des courbes.

Ce site propose un logiciel gratuit (sité donné par hachemcress )

http://www.outilsobdfacile.fr/ [...] lm327.html

L'avez vous utilisé sur un véhicule similaire, quels sont les + et les - selon votre expérience ?

 

Pour connecter mon PC avec la prise diagnostic je cherche un module avec une liaison par fil (pas de bluetooth ni de wifi).

Ce site en propose plusieurs modèles. (sité donné par hachemcress )

http://cgi.ebay.fr/OBD-2-II-ELM327-USB-Car-CAN-BUS-Voiture-Auto-Interface-Diagnostic-Scanner-Reader-/400329683135?pt=FR_JG_Auto_Pièces_Outillage&hash=item5d358230bf

Lequel choisir ?

Cordialement

Frapap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis néophyte dans l'utilisation de logiciels de diagnostiques. Votre retour d'expérience m'aiderait .

J'ai une C5 2.2 HDI 136ch de déc 2002 .

Selon ce que je comprends, un ELM327 lit et efface les défauts, lit les paramètres, et avec le logiciel Français, fait des courbes.

Ce site propose un logiciel gratuit (sité donné par hachemcress )

http://www.outilsobdfacile.fr/ [...] lm327.html

L'avez vous utilisé sur un véhicule similaire, quels sont les + et les - selon votre expérience ?

 

Pour connecter mon PC avec la prise diagnostic je cherche un module avec une liaison par fil (pas de bluetooth ni de wifi).

Ce site en propose plusieurs modèles. (sité donné par hachemcress )

http://cgi.ebay.fr/OBD-2-II-ELM327-USB-Car-CAN-BUS-Voiture-Auto-Interface-Diagnostic-Scanner-Reader-/400329683135?pt=FR_JG_Auto_Pièces_Outillage&hash=item5d358230bf

Lequel choisir ?

Cordialement

Frapap

 

 

http://www.ebay.fr/itm/2314628 [...] 1497.l2649

 

slt

si tu a une smartphone tu peut prendre la version bleutooth et acheter eodb facile sur le playstore 10e (soit 30e au total)

sur outilsodbfacile.fr les elm sont vendu 45e contre 20 sur ebay

 

sinon voici une version avec usb pour pc

 

http://www.ebay.fr/itm/MON-DIA [...] 1672475653

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra568rP

Bonjour,

 

Merci pour les informations.

 

Comme je débute je vais déjà prendre la version "light" à 20 euros sur Ebay.

Je pense qu'elle satisfera mes besoins car je ne prévois pas de régler les problèmes de turbo ou très spécifiques du moteur.

 

 

Merci encore pour l'aide.

Cordialement

Frapap :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...