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Préparation

dump valve


Invité §jul825Ro

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Invité §TSI666eC

Si ton turbo ne souffle pas fort, elle ne fera pas de bruit...

 

De toute façon, une dump ouverte sur un 1.8T est à proscrire...

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Bien sur qu'elle augmente, tu n'a rien a faire normalement, a part virer la dump d'origine et y coller un a recirculation d'origine de S3 ref 710n car la dump d'origine va pas aimer les 1.1 / 1.2 bar que tu aura en over boost avec repro pas trop mechante.... ;)

De plus, l'avance a l.alumage,la pression d,essence et le temps d'ouverture de tes injecteur seront modifier....

Le mieu pour moi reste celle de S3 si tu a un kit d'admission direct tu entendra la decharche de ton turbo apres tepro... ;)

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De rien deby03... Lool

 

Freredarme: tu parle pour quel auto? Il est meme conseiller de renforcer cette piece apres repro... ;)

 

Sur tout se qui est 1.8litre 20 vt 150/156/180 cvs, la dump valve d'audi S3 evo et largement suffisante et tout de meme bien plus caustaud que celle d'origine des *petit* 20vt...

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A vrai dire , j ai une Twingo GT Tce reprog.. Donc c est pour ca que je demande ^^"

 

Je conseil le changement, mais je connait pas vraiment se que vallent tes piece d'origine...

Si tu arrive a savoir si c'est les meme dump valve qui sont monter sur megane rs, alors je te dirait garde la elle tiendra la pression meme repro... ;)

Desoler mais je prefere pas te dire de connerie ..... :ange:

 

Par contre attention si tu met une renf du style bailley ou forge,il y a des ressorts de couleur et tu choisie la couleur en fonction de la pression de turbo que tu aura après repro... ;)

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Invité §sie284eC

tu n'as pu qu'a regarder pour voir si tu as un turbo similaire à une Meg RS ...

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Invité §sie284eC

donc dans ce cas, tu réponds a ta première question sur la possibilité de mettre une dump de Meg RS : pas même moteur et certainement un turbo bien différent et donc une dump qui ne sera pas adaptable sur ton moulin

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donc dans ce cas, tu réponds a ta première question sur la possibilité de mettre une dump de Meg RS : pas même moteur et certainement un turbo bien différent et donc une dump qui ne sera pas adaptable sur ton moulin

 

 

Seat ibiza 1.8 turbo 20 v.... Apres repro dv percée surement dut a une trop forte pression.. 1.2 bar contre 500grs d'origine....montage d'une dv d'audi S2 265 cvs.... Plus aucun soucis ..( KO3 pour l'ibiza et KO4 pour l'audi... Grosse différence de turbo entre les 2...)

 

Tout dépend de la pression qu'il a.... Si il sort 1.2 bar après repros la dv de la megane sera alors adapter....

C'est pas du tout une question de turbo diffèrent ou pas, juste une question de pression.... ;)

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Invité §sie284eC

Salut,

la dump d'une megane rs ira sur sa twingo si celle-ci est équipé d'un turbo Mitsubishi de type TD04 car la dump à recirculation est incorporée dans le corps du turbo. Donc ce n'est pas qu'une question de pression mais aussi de référence turbo !

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Salut,

la dump d'une megane rs ira sur sa twingo si celle-ci est équipé d'un turbo Mitsubishi de type TD04 car la dump à recirculation est incorporée dans le corps du turbo. Donc ce n'est pas qu'une question de pression mais aussi de référence turbo !

 

Autant pour moi je pensait que dv etait plus loin sur le circuit de surale.... firecracker.gif.0523bbf1a775e53637ab685a767361f1.gif

 

Merci pour la précision... arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

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Invité §sie284eC

salut,

je t'ai mis une photo un peu plus haut d'un turbo Meg RS, tu compares avec le tien pour voir si tu es sur une même base de modèle.

si c'est le même corps Type TD04, tu pourras mettre une dump de RS ....

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Invité §sie284eC

Peux tu faire des photos sous différents angles de ta mécanique en ayant pris soin de retirer le cache moteur du dessus.

Pour l'annonce, il a l'air de ressembler a un turbo TD04 mais il me manque une vue de face sous la wastegate pour voir la Dump!

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Il faudra que je fasse ça, mais pas avant ce week-end hélas car je ne touche pas la voiture en semaine quand je travail.

 

Cependant, voici 2 photos du net :

 

http://img.turbo.fr/04810954-photo-renault-twingo-1-2-tce-gordini-2012.jpg

http://img42.xooimage.com/files/5/0/8/dsc07036-149ad60.jpg

 

Et une photo bonus by Renault à l'époque :

 

http://img.turbo.fr/04324294-photo-moteur-renault-1-2-tce-100.jpg

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Dans tous les cas, ne prends pas une dump valve "after market" de megane 3 rs, car elles se fixent à la place de la sound pipe (gadget pour faire résonner le bruit dans l'habitacle), qui ne se trouve que sur les megane 3 rs. D'ailleurs, certains de ceux qui mettent, par exemple, une forge, laissent aussi celle d'origine, sans la cloisoner. Perso, j'ai une megane 3 GT, j'ai juste mis une admission bmc ota, le bruit de la dump est bien plus présent, ainsi que la montée en charge du turbo. Je ne suis pas persuadé que mettre la dump d'origine de la megane 3 rs sur le petit tce change grand chose non plus, vu qu'elle est aussi très silencieuse sur la megane rs.

 

EDIT : En mattant la gueule de ton bloc, vu la gueule de la durite qui passe au dessus du bloc moteur, il y a peut-être moyen de caler une dump after market de megane 2 rs, vu que ce ne sont que de simple Tés. Et en plus, c'est beaucoup plus simple à mettre.

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