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kit admission directe et dynamique


Invité §ale140pu

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Invité §ale140pu

Bonjour à tous voilà je suis nouveau sur forum donc avant toutes choses je me présente je m'appelle alexandre j'ai 20 ans et je possède une peugeot 207 1.6L 16V 110CH ESSENCE voilà présentation c'est fait . :D

Donc j'ai ouvert ce topique,car j'ai une question qui me trotte depuis quelque temps concrètement a quoi peut me servir un kit d'admission direct ou dynamique est-ce vraiment utile ? Ou devrais-je m'en tenir à un simple filtre a air GREEN*.

 

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

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fait confiance au ingénieur peugeot et contente toi d'un filtre green

 

Si tu veut vraiment quelque chose d'une classe au dessus prend une admi sur le catalogue compétition ou sur la 2.0 peut être (attention faudra surement faire des modifs)

mais même avec ça pas dit que ça ne t'apporte casi rien

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Bonsoir oui effectivement un KAD est bien utile , car si on en met un sa permet d'avoir une pression plus élevée et d'avoir une température de l'air plus fraîche donc le moteur respire mieux et donc le moteur devient plus performant . La ou ça peut coince c'est si tu prend un KAD simple et qu'il est trop pres du moteur si il prend de la chaleur , tu perd en puissance au lieu d'en gagné , les filtres normal eux sont étudie pour laissé mieux respiré le moteur par rapport aux filtres d'origines tout en ayant une capacité de filtration maximum par contre tu n'a que tres peu de gain . Et apres ta le top du top pour moi c'est les kit d'admission dynamique c'est une boite a air (souvent en carbone) ou dedans il y a un KAD et apres tu as un raccord qui va du KAD au pare choc avant et permet d'accumulé énormément d'air frais à une vitesse et avec un débit nettement supérieurs au autre KAD . Le flux d'air qui entre par la prise dynamique est encore accéléré par la forme des filtres à l'intérieur de la boîte à air provoquant un effet venturi c'est vraiment le top voila pour les explication ;)

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Invité §ale140pu

En tout cas merci pour vos réponse clair et précise et j'aimerais savoir si les pièce 1 2 3 et 12 ferais l'affaire avec un KAD et est ce que je devrais faire des modifications pour poser l'entrée d'air peugeot sport ? (est ce que c'est possible de la poser sur n'importe quelle 207 en particulier une essence)

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Invité §seb324QZ

Vu comme c'est monté d'origine, tu ne gagneras rien, la seule chose que tu peux faire c'est de percer la calendre, et voir si tu n'as pas une egr

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Invité §M4v415rt

Un vrai kit d'admission dynamique (donc une version Peugeot Sport par exemple) te fera gagner un tout petit peu de remplissage à très haute vitesse, mais sur un moteur d'origine le gain sera trop faible pour etre mesurable.

Un kit d'admission direct ne fera strictement rien à part plus de bruit, au pire tu auras même une perte de performance par rapport à l'admission d'origine.

 

Sur une voiture comme la tienne l'admission d'origine est bien concue donc ne te prend pas la tete si tu ne compte pas mettre plusieurs milliers d'euros de prépa dans ton moteur.

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Invité §ale140pu

Ok donc je vais mis tenir juste au filtre a air GREEN* en tout cas merci pour vos conseil parce que la vous me faite économisez de l'argent merci. :D

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Invité §seb324QZ

Le meilleur moyen d'en économiser c'est de la laisser d'origine

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Invité §ale140pu

Le meilleur moyen d'en économiser c'est de la laisser d'origine

Oui c'est clair mais je vais tout demçeme au moin mettre un filtre GREEN* :D

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Invité §net043Kz

salut ...

pour avoir connaissance de tous ces kit...je t'assure que tout dépend de ton véhicule ! .

exemple sur la mienne opel vectra c 1.8l 16s GTS ben le mieu c'est ..le filtre d'origine (voir un green)..rien d'autre car la boite a air a une trés grosse contenance d'air en cas de grosse accélération.

le cas que j'ai eu avec un bon kit d'admission c'est une perte de puissance !.

depuis mon filtre green installer pas de souci.

 

donc ce méfier de ces kits. car beaucoup de précise pas la cilyndré maximal acceptable pour le kit ...par exemple a cornet a vec filtre cone sont pour les moteur pas + de 100ch...

 

aprés tu peux avoir des souci (une fois ton KAD installer) avec ton débimétre ! qui ben a l'arret pertube ton moteur et limite le fait caler.

 

donc je te conseiller un filtre green (comme d'origine) !

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Invité §ale140pu

salut ...

pour avoir connaissance de tous ces kit...je t'assure que tout dépend de ton véhicule ! .

exemple sur la mienne opel vectra c 1.8l 16s GTS ben le mieu c'est ..le filtre d'origine (voir un green)..rien d'autre car la boite a air a une trés grosse contenance d'air en cas de grosse accélération.

le cas que j'ai eu avec un bon kit d'admission c'est une perte de puissance !.

depuis mon filtre green installer pas de souci.

 

donc ce méfier de ces kits. car beaucoup de précise pas la cilyndré maximal acceptable pour le kit ...par exemple a cornet a vec filtre cone sont pour les moteur pas + de 100ch...

 

aprés tu peux avoir des souci (une fois ton KAD installer) avec ton débimétre ! qui ben a l'arret pertube ton moteur et limite le fait caler.

 

donc je te conseiller un filtre green (comme d'origine) !

Ok merci super sympa du conseil je vais m'en tenir juste au filtre GREEN*

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