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Préparation

Préparation moteur efficace et inutile (tuning).


le jeune rat

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  • Réponses 127
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Invité §Ant053vq

Bonjour j ai une question est on oblige de faire un Bac S pour devenir preparateur automobile (moteur etc.... ) ou peut on le devenir en faisant un Bac Pro puis des stages et examens???? Merci de vos renseignements :) :)

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Invité §M4v415rt

Tu n'es peut etre pas dans la bonne section, tu devrais essayer de poser ta question dans la partie pratique ou sport auto.

Et de plus il serait préférable d'ouvrir un nouveau topic plutot que de poser la question comme ca sur un vieux topic.

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Bonjour j ai une question est on oblige de faire un Bac S pour devenir preparateur automobile (moteur etc.... ) ou peut on le devenir en faisant un Bac Pro puis des stages et examens???? Merci de vos renseignements :) :)

 

Il faut au moins un BTS en moteur à combustion interne.

Cherche sur un moteur de recherche.

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Invité §man262am

On n'est pas obligé !! Il suffit juste d'être bon :)

 

Certaines personnes très qualifiées ont commencé à faire des remap à l'age de 15-16 ans ;)

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Invité §pol556Ij

La formation mécanicien de compétition est accessible avec un BAC STI génie mécanique ......

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On n'est pas obligé !! Il suffit juste d'être bon :)

 

Certaines personnes très qualifiées ont commencé à faire des remap à l'age de 15-16 ans ;)

 

Et comment tu montres que tu es bon ?

A ton avis à quoi sert l'école ?

 

Quand tu es bon, tu es bon en presque tout.

Quand tu es nul, tu es nul en presque tout.

 

Après, pour l'age des débuts, cela dépend des parents (surtout de leur porte monnaie).

La plupart des gens ne font que de l'imitation, depuis tout petit jusqu'à la mort.

D'ailleurs, l'expression à la mode de ces gens là est : Ne me prends pas la tête !

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Invité §seb324QZ

sur ce coup narmer je te rejoint pas, il y a des gens qui ont eu la chance de nagé très tôt dans des bons garages, et à leur entrée en CAP, ils auraient déjà le bac pro en poche, surtout quand on voit les évaluations d'un diplôme de mécanique actuelle malheureusement, l'école ne fais pas tout, la passion fait beaucoup en revanche et permet avec de la volonté d'avancer bien plus vite que les cours, je n'ai jamais fais d'étude en mécanique auto, mais j'ai était baigné dedans très tôt par la passion (mon père est menuisier donc rien à voir) et tout ce que j'ai créé, appris, les échecs et les réussites, je les doit à un cousin qui m'a bien aidé, des amis du métier, et de longue recherche sur le net à precher le bon et le mauvais, mettre les mains dans le cambouis et essayer

 

alors pour répondre à sa question si il est passionné je pense que le mieux est de contacter différent préparateurs auto pour connaitre leur cursus, car les conseillers d'orientation feront pas la différence entre un préparateur auto qui prépare une auto de course et un préparateur auto qui travaille en concession et qui a pour travail de passer l'aspirateur dans la voiture ....

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Invité §Ant053vq

Ok je vais continuer a me renseigner sur tout ça et merci pour toutes ces informations

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Invité §Ant053vq

Et j avais oublier quel est le salaire et les évolutions possible dans ce métier ? Merci

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Invité §pet426IE

bonjour j'ai une honda civic 2003 essence et le moteur c'est un 1.7i es , je vais avoir une ligne inox du collecteur au silencieux sans cataliseur et un reprog.

qu'est ce que vous me conseillerais de faire dessus ? psk je veux pas faire de connerie sur ma honda

merci d'avance

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Invité §bit205Nq

une reprog sur un 1.7ies??? je vois pas ce qu'il va pouvoir changer ton gars. avant de te taper 300€ dans une reprog alors que t'as rien fait sur le bloc commence par le commencement. déjà le moteur est un longue course donc avec toutes les tunes que tu veux tu ne gagneras pas grand chose en perf mais comme tu veux en passer par une reprog (faites avec un banc et donc adapté à la voiture bien entendu) tu peux améliorer l'admission, monter une pompe gros débit et alléger l'arrière pour y mettre la batterie.

déjà ça te fera une caisse un peu plus seine mais tu seras déjà proche du maxi du moteur, c'est le problème des longue pattes.

 

Ps: les puces génériques oublies direct car au mieux tu garderas les perfs d'origines. une bonne reprog ça se fait avec un banc et ça prend du temps donc de l'argent.

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Invité §seb324QZ

une pompe gros débit?? et ça changera quoi?? Avant que les injecteurs d'origine arrivent au bouts de la pompe de série tu peux sacrément augmenter les temps d'injection et ça noira le moteur avant même avec une mega admission

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Si tu veux une reprog sur une atmo essence, demande au préparateur s'il peut te faire une reprog pour E85, avec une augmentation de l'avance à l'allumage. Tu lui demandes si les injecteurs seront assez gros sans trop allonger les temps d'injection.

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Invité §bit205Nq

prend ne serait-ce qu'une astra gsi fais une toute petite prépa et tu veras que ta pompe d'origine débite assez mais pas à la bonne pression. une pompe coute entre 80€ et 140€ pour une bosch donc à ce prix ce serait dommage de s'en priver.

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