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Préparation

construction 106 maxi F2000/13


Invité §joh807ln

Messages recommandés

Invité §joh807ln

Slt

 

bon ayant perdu toute motivation pour diverses raison sur la gt turbo F2000, j'ai tout revendu et je repars sur un projet plus solide et où ce sera aussi moins du de jouer quelque chose dans la classe qu'avec la gtt et les grosses autos

 

Je pars donc en classe F2000/13 sur une 106. Elle sera en voies large, moteur kit-car et normalement boite séquentielle.

 

le projet avec mes montages habituels :D

 

http://www.meurinracingteam.fr/106f2000/demontage/00.jpg

 

Caisse en bon état obtenue pour 200 €, qui a été rentabilisée avec la vente des diverses piéces.

 

http://www.meurinracingteam.fr/106f2000/demontage/01.jpg

 

http://www.meurinracingteam.fr/106f2000/demontage/02.jpg

 

http://www.meurinracingteam.fr/106f2000/demontage/04.jpg

 

http://www.meurinracingteam.fr/106f2000/demontage/05.jpg

 

http://www.meurinracingteam.fr/106f2000/demontage/08.jpg

 

http://www.meurinracingteam.fr/106f2000/demontage/09.jpg

 

http://www.meurinracingteam.fr/106f2000/demontage/10.jpg

 

intérieur deblaxonné et le dessous devrait être fini d'ici peu. Les trains seront virés pour la soudure bien sur.

 

A titre d'info la caisse ainsi que l'arceau seront soudé dans la boite qui conçoit les patins à glaces de brian joubert, j'ai aussi vu pas mal de belles réalisation et leur soudures bien sur ça va être au top !!

 

http://www.meurinracingteam.fr/106f2000/demontage/11.jpg

 

Un ptit frein a main et un kit purgeur pneumatique qui sera bien utile pour purger les freins de la 106 et de mes autres véhicules

 

http://www.meurinracingteam.fr/106f2000/demontage/12.jpg

 

http://www.meurinracingteam.fr/106f2000/demontage/13.jpg

 

et voilà, la base moteur est à la maison. C'est un TU5JP4 donc 1.6 s16 monté dans une 307 et qui était de base dans une citroen par contre. Je l'ai acheté une misère je trouve par rapport à ce que je voyais sur leboncoin (90 €)

 

Il va être démonté nettoyé et stocké le temps de m'occuper du reste de l'auto. Apparemment il a 1 (ou plusieurs) soupapes de tordu. Vu que tout l'intérieur ne sera pas d'origine on s'en fou du coup.

 

http://www.meurinracingteam.fr/106f2000/demontage/14.jpg

 

en attendant la reception de l'arceau, j'ai commencé à voir à quel endroit j'allais mettre le frein à main. Je pense le reculer de 5 cm car il est un peu prés tout compte fait. j'ai aussi commencé à faire la façade pour les interupteurs....

 

http://www.meurinracingteam.fr/106f2000/demontage/16.jpg

 

Les chandelles réalisé par la personne qui va souder la caisse et l'arceau (si je le reçois un jour !!!)

 

avec une petite plaque perso à ma grande surprise !

 

donc hauteur 60 cm

 

http://www.meurinracingteam.fr/106f2000/demontage/17.jpg

 

http://www.meurinracingteam.fr/106f2000/demontage/18.jpg

 

et voilà enfin l'arceau !!

 

par contre je pense que ça va être la galère à monter car aucun plan ! j'ai juste des numéros sur les tubes.

 

Sinon c'est normal de ne pas avoir non plus d'autocollant ou fiche d'homologation ??

 

http://www.meurinracingteam.fr/106f2000/demontage/19.jpg

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Invité §beu784WL

Salut

 

Super projet !

 

Pour info pourquoi est tu passe du projet gt turbo à une 106 ?

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Invité §joh807ln

merci

 

si tu veux j'ai déménagé plusieurs, fois, mon local était à chaque fois dans les 50 bornes de chez moi donc fallait trouver la motivation pour y aller aprés le taff

 

Et comme il restait encore beaucoup de boulot je l'ai revendu et je devais arrêter les voitures. Il y a quelques mois ça me manquait de ne pas avoir une voiture de course à moi donc madame m'a relancer pour en remonter une. Je devais partir sur une 205 mais aprés reflextion je suis parti sur une 106.

 

voilà le pourquoi du comment

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Invité §beu784WL

Merci pour ta réponse

 

Dernière question, pourquoi être reparti sur une 106, plutôt qu une autre gt ou tu avais pas mal de pièces déjà ?

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Invité §joh807ln

ben si tu veux j'ai déjà une gtt pour tous les jours donc je reste en mode turbo. Je n'aurai pas vu l'interêt de remonter une nouvelle gt turbo alors que j'en avais une en cours ça m'aurait encore fait perdre plus de temps.

 

Pourquoi la 106, c'est mon premier amour lol j'aime bien peugeot et j'adore sa bouille en maxi.

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Invité §fkl480jR

Bon courage :)

 

Par-contre sauf bétise de ma part, TU5JP4 moteur de 307, TU5J4 106 S16, quasi sur sur les aac sont pas interchangeable ;)

 

Mais a vérifier :) y a une histoire de petit et gros palier :)

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Invité §joh807ln

oui ce ne sont pas les mêmes, je suis parti sur un TU5JP4 car la culasse est plus grosse, les soupapes et le reste aussi ce qui permet de faire une plus grosse préparation. C'est d'ailleurs cette version qui a été retenue pour la 206 S1600

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Invité §seb324QZ

Les palliers ont le même diamètre mais la portée n'est pas la même et les cames ne tombent pas franchement au centre du poussoir, en théorie ce n'est pas fonctionnel, en pratique ça marche mieux mais certains ont eu des soucis dovalisation des puits de poussoirs ...

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Invité §fkl480jR

J'ai vu ca mais apparemment c'est un cas isolé, t'aurai une photo de l'ajustement? :)

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Invité §ben312vL

si tu veux je vend ma mecanique prete a monter elle a 80 km d essai et une course de cote ou je fini 2 eme de classe sur 7 partant, c est un tu5jp4 preparé j ai mis la voiture a vendre en pieces pour un autre projet

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Invité §joh807ln

non pas encore, j'attends de pouvoir faire souder la caisse ainsi que l'arceau donc en attendant pas gr

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Invité §xav821bw

Si tu le souhaitse, j'ai des AAC type C2R2 MAX, mais un plus coupleu, que j'ai monté notamment sur le moteur de la Saxo T4 de JB DUNAND qui roule sur la terre .

 

Avec une admission 4 pap, tu aura 200 CV et du couple .

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Invité §mar384Ps

il lui faudra un peu plus que 4 papillons et deux arbres a cames de C2R2 Max pour sortir 200cv .... ;)

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Invité §joh807ln

j'ai revendu la voiture. J'attends de savoir si je suis muté donc j'en monterai une autre plus tard. Je partirai bien sur une 306 ou une 207

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