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Préparation

injecteur??


Invité §laf426vF

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Invité §laf426vF

bonjour a tous je voudrais savoir si il y a des bons touche a tout!!mdr je voudrais savoir quel injecteur je pourrais mettre sur mon xu10j2 zx 2litres8s. j'auais voulu mettre des gros debit mais vu le prix peut etre qu'il y en a des d'origine plus gourmant qui pourrait ce monter sur la mienne!! en sachant que j'ai supprimer le cataliseur remplacer par tube inox jusqu'au silencieux arriére monter un arbre a came et poli les admission de la culasse merci a vos connaissance

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Invité §seb324QZ

Salut, donne moi la réf de tes injecteurs, le polissage des conduits d'admission n'apporte rien de bon

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Invité §laf426vF

bonsoir pour les admission je me suis dit que vu que la culasse été démonter autant polir un peu en pensant faire bien!! mais bon, pour les injecteurs voici la ref.1w 054 et l'autre 0202/00

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Invité §laf426vF

sinon tu aurais quelques astuces pour booster la titine?? je posséde encore un régulateur de pression d'essence si nécéssaire!

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Invité §seb324QZ

Monter des gros injecteur ça sert pas à mieux marcher, tu as quoi comme aac? Ta ligne est en quel diamètre? Direct ou avec inter?

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Invité §laf426vF

bonjour, pour l'aac je ne sais plus la reference ça fais 2 ans que je les monter :??: je les acheter a gt2i il y en avait 2 different! un ou il n'y avait plus de ralenti au moteur et l'autre encore un peu! du coup g pris le second. pour l'échappement il est direct en inox en diametre 52. je roule sur un circuit oval et ma catégorie et que des voiture du style clio16s honda crx 1.6 16s 309 gti opel kaddet... et les moteur doivent rester+- d'origine du coup je recherche un max de puissance avec peu de chamgement trop voyant!! mais que faire

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Invité §seb324QZ

Il faut commencer par régler ton moteur, pression et peut être même une gestion, pour ta ligne directe, ce n'est pas ça qui fait respirer le moteur, bien au contraire

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Invité §laf426vF

c'est peut etre mieux de mettre un intermédiaire! je suis pas trop pro. mais tu veut dire quoi par une gestion!ange.gif.34e7d9b27e90577e6aef55cae33adbaf.gif tu es quand même super bien caler en moteur peugeot, chapeau

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Invité §seb324QZ

En montant un autre AAC tu change toute les lois d'ouverture, et les remplissage en air, la gestion d'origine convient avec un AAC d'origine, après ton AAC est peut etre pas très pointu et ta gestion peut suffir, sur la ligne je te conseille de monter au moins un inter, toute mes voitures qui avaient des ligne sans inter ont pris un coup de disqueuse pour y greffer un inter, ça change radicalement le comportement du moteur

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Invité §laf426vF

un grand merci pour t conseil. si je refais reprogrammé mon boitier ça peut lui faire du bien ? encore merci pour t connaissances

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Invité §seb324QZ

Ça peut lui faire que du bien, mais dans ce cas tu peux en profiter pour lui faire d'autre modif du style gros pap, tu as une photo de ta pipe d'admission? Car il me semble qu'elle est merdique avec un papillon double corps

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Invité §laf426vF

je vais regarder pour faire une photo .elle est en plastique avec un seul papillon .mais tu pense que des gros injecteurs va rien trop arrranger alors!! je te fais confiance.

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Invité §laf426vF

j'ai été voir vite fais et c'est bien un seul corp de diametre 60mm a l'entrée de la pipe mais le papillon dois faire un peu moins.

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Invité §laf426vF

je pense que mon moteur est le meme de celui de la 306 xsi! mais j'ai cru voir que la version plus rescente n'a pas 123cv mais bien 132cv il y a eu quoi comme modif depuis??

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Invité §seb324QZ

à ma connaissance ils sortent tous 123cv en xu10J2 à quelque chose pret, après c'est le XU10J4R qui sort 135cv

 

tu as une photo de ton moteur? ton bas moteur est en alu ou en fonte?

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Invité §laf426vF

il est en fonte! pour les photos j'en es pas sous la mains mais j'en ferais des que je peux

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Invité §laf426vF

c'est un truc de dingue c'est moteur psa! toute les piéces ou presque se combine! mais aprés pour trouver les combinaisons idéal faut pas mal bricoler

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Invité §laf426vF

bonsoir , dit moi avec tes trés bonne connaissanses dans ce domaine :D tu serais me dire le moteur ideal avec toute c'est piéces échangeable!! plus ou moins! je pense qu'il y a des piéces de certains modéles qui pourrait ce goupiller avec le miens :??:

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Invité §seb324QZ

Oui il y en a qui se montent mais j'attend déjà de voir si l'on parle du bon moteur en photo

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Invité §laf426vF

salut! je fais les photos demain et je te montre tout ça! car la semaine pas trop le temps avec le boulotnon.gif.25cd31206b1ca6af3eccc849fb1a31bc.gif encore merci bonne soirée

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Invité §laf426vF

bonjour. le 16s c'est un projet que je compte faire par la suite j'ai deja la culasse le collecteur spaguettis les carbu webber mais c'est pour plus tard je v d'abord voir ce que ça donne avec mon 8s un peu améliorer et voir ce que ça donne sur circuit! si je vois que je n'arrive pas a rattrapper les 309 les crx les golf2 gti ben là je v devoir passer a autre chosesol.gif.67df26e6ae91e235ec1abd072111a3bc.gif

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Invité §seb324QZ

et tu crois qu'avec 8s de plus ce sera le jour et la nuit?? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif , le 2.0 8s est exploitable, tu lui monte les pistons et bielle de XU10J4RS, gain en RV bielle plus longue idéale pour le croisement de bielle, un aac un vrai, voir coupelle+ressorts, une vrai gestion, et là ton 16s il est loin derrière, arrivé à un certain niveau, il faut arrêter sur le moteur et voir tes trains roulant et aussi le pilote car c'est bien d'avoir des cv mais savoir s'en servir est bien aussi, au passage ta BV est d'origine?

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Invité §ben756yh

Le passage en 16V apporte 2 gros avantages :

- 2 soupapes de 5mm c bcp moins lourd qu'1 de 10mm donc on peut monter plus facielement en régime, moins de risque d'affolement et moins de contraintes sur les ressorts donc fermeture plus rapide

- Ca améliore le passage flux gazeux à haut régime si la culasse est bien faite

 

Donc si tu veux avoir du couple assez tôt, un moteur linéaire et une pmax assez tôt, c'est nikel. Si il faut que ca mouline et que tu recherche une pmax à régime élevé, faut du 16V.

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Invité §seb324QZ

Le passage en 16V apporte 2 gros avantages :

- 2 soupapes de 5mm c bcp moins lourd qu'1 de 10mm donc on peut monter plus facielement en régime, moins de risque d'affolement et moins de contraintes sur les ressorts donc fermeture plus rapide

- Ca améliore le passage flux gazeux à haut régime si la culasse est bien faite

 

Donc si tu veux avoir du couple assez tôt, un moteur linéaire et une pmax assez tôt, c'est nikel. Si il faut que ca mouline et que tu recherche une pmax à régime élevé, faut du 16V.

 

 

lol.gif.1b34ae8373105e98a31b6cf13b85bd02.giflol.gif.1b34ae8373105e98a31b6cf13b85bd02.gif sur le papier c'est ça dans la pratique c'est bien autre chose, pour exemple regarde dommerdich, il avait que 8s

lol.gif.d64718cd32e9e346d239b493233c9e34.gif

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Invité §laf426vF

bonjour a tous! et merci pour vos réponses ;) le circuit ou je roule et un ovale de 600 métre aves des virages banqing du coup c'est vrai que la boite il aurait des choses utile a modifier! mais bien vu SEBY pour les pistons et bielle je le savais pas. je ferais ça cettte hiver une fois que cette saison soit terminer, et si tu dit que le 16s est pas forcement utile je vend tout ce bazar pour dépenser cette argent dans des chose plus pratique alors. mais c'est vrai qu'il y a plein de réglages :??: déja rien que la pression des pneus est un casse téte

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Invité §seb324QZ

C'est un oval du style course usa? (j'aimangé le nom)

Il faut déterminer ta vmax, le régime de pmax, afin de trouver la bonne boîte, c'est l'une des clefs de la réussite, avec le chassis et pour finir le moteur

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Invité §laf426vF

c'est du meme style mais beaucoup plus petit! si tu voir ce que ça donne voici le nom du site CAMSO.COM tu tape sur enter autospeedway et tu verra a quoi ça ressemble sinon ont roule a fond de deuxiéme et ont dois etre a plus ou moins a 120 mais quasi en rupture au bout de ligne droite, voici le moteur ( bien sale)lafredbull-zx-001-tns3.jpg

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Invité §seb324QZ

120 en 2 ème !!!! Et bien avant de t'occuper du moteur occupe toi de la boîte tu gagneras beaucoup

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Invité §laf426vF

ben pour l'instant la boite je c'est pas vraiment vu que en sorti de virage faut quelle soit bien nerveuse et pas trop molle!!! je pense que si ont modifie les pignons pour gagner en ligne droite que je pert en patatte en sorti de virage je me trompe ou???

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Invité §ben756yh

120 en 2nd c'est bcp trop... Si tu raccourci ton pont par ex pour etre à +-100 à fond de 2 tu gagneras bcp de patate !! C'est ce que voulait dire seby...

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