Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

injecteur??


Invité §laf426vF

Messages recommandés

Invité §laf426vF

salut ok pour la boite courte mais ont trouve cette boite sur quelle modele? sinon pour les pistons que m'as conseiller sur quelle modéle je peut également trouver ça! une 306!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §laf426vF

tu fais quoi comme taf pour etre aussi caler dans tout c'est modele peugeot!! un truc de dingue vu ton age :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Je bosse dans un truc qui n'a rien à voir avec la mécanique, mais je baigne dans la mécanique Peugeot depuis pas mal d'années, pour les bieles et piston je vais essayer de voir ça ce week end si on trouve pas la même chose sur le j4r qui est bien plus simple à trouver que le j4rs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laf426vF

salut a toute et a tous mais particulièrement a seby 03. je sais que mes messages remonte a loin, mais trop de prioritée comme travaux de la maison les enfants et tout et tout... je voudrais savoir sur quel modele je pourrais trouver les pistonts et bielles ainsi que la boite courte pour que je puisse faire rugir cette zx svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Salut rafraîchit un peu c'est quoi comme bagnole et comme moteur boite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laf426vF

salut c'est une zx 2l 8 soupapes (xu 10j2) je voudrais la booster en montant des pièces d'origine mais d'autres modeles. tu m'avais parler de pistons et bielles d'une 16s je pense. ettu m'avais proposer de monter une boite courte mais ? sur quel voiture je pourais trouver mon bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laf426vF

j'aimerais mettre une carotte au golf 16s , clio 16s et les crx. elles peuvent etre booster mais que avec des pièces d'origines. et tes connaissance sur les psa m'interesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Le plus simple serait de commencer par dire ce que tu as le droit ou non de faire, car il y a plein de chose possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laf426vF

ben lorsque ont ouvre le capot ont ne peut pas voir des doubles webber a la place de l'injection par exemple. pas de truc flagrante en visu. mais a l'interieure personne va aller démonter pour voir ce que j'ai mis comme piéce. comme le collecteur 4/1 ça passe pas vu qu'il est pas d'origine. mais si il y a une possibiltée de monter un autre papillon d'un autre modele pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laf426vF

moi je voulais poser un régulateur de pression réglable avec d'autre injecteur . et peut etre une autre admission. mais avec tout c'est modele chez Peugeot et citroen il y a la blinde de possibilitée. mais mon but est d'avoir un gains de puissance pour etre pas trop a la traine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

ça sert à rien de mettre des injecteurs si il y a pas plus d'air!!!

 

d'origine tu as quelle pipe d'admission? tu as pas une photo de ton moteur comme il est?

 

après tu peux y monter un arbre à came ça ne se voit pas, monter des pistons plats

 

c'est quoi la vitesse de pointe du circuit? le montage en boite courte c'est le passage obligatoire avant de gratter le moteur, et c'est ce qu'il y a de plus efficace dans un premier temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laf426vF

c'est une pipe en plastique noir de diametre 60mm. l'arbre a cama a été changer je les acheter a gt2i mais te dire quel model???? pour les pistons je suis partant . dans des messages précedent tu m'avais conseiller des pistons de xu10j4rs. juste les pistons? ou bielle aussi!! sur quel voiture je peut trouver c'est pistons?. sinon la vitesse de pointe doit etre minimum 120 km .c'est un ovale de 600 métre. ont reste en generale en deuxiéme mais tout dépend les voitures car il faut quand même de la patatte en sorti de courbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Je vois 120 en seconde!!!! Avant de toucher à quoi que ce soit commence par une boît, monte un couple en 14/62 de mi16 ou comme moi un 15/74 de berlingo mais le mieux est un 12/68

 

Pour les pistons si tu prends ceux de rs 167cv il faut impérativement les bielles mais tu peux prendre celle de 135cv ça fera pareil vu les contraintes du règlement mais avant toute chose assure toi de la forme de tes pistons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laf426vF

alors là un grand merci de tes conseil!! et de ton expériences!!et tu pense que avec les pistons je vais gagner un peu de chevaux ? mais sinon encore merci de tes services!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laf426vF

sinon la boite va aider a quoi. a monter moins dans les tours peut etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

le montage en piston plat fera changer ton rapport volumétrique, mais si tu n'as pas de boite ça sert pas à grand chose, changer le couple court de ta boite ne fera pas que tes rapports seront plus proche, car l'étagement restera inchangé, en revanche ça diminuera la vitesse maxi de chaque rapport, par exemple au lieu d'arriver en fond de ligne droite en 2 eme à 120, tu pourrait etre à 140 en 4eme, sortie de courbe tu passes la 3 et puis la 4 et là tu te sentiras plus pissé au lieu d'attendre que ta vitesse se lance, c'est pour ça que l'on monte ça en rallye et toute autre course, la prépa radicale dans un premier temps c'est la boite et les suspensions, pour le moteur ça vient après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laf426vF

ok faut que trouve ces couples pour monter ça dans ma boite franchement je sais pas quel age tu as ou ce que tu as fais pour etre aussi bien caler franchement chapeau! encore merci de tes conseil très précieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

jusqu'à preuve du contraire, pas plus de 26 ans

 

en couple tu en as plein de modèle, mais en origine PSA tu trouves ton bonheur, et généralement plus du coté des utilitaires, c'est là que j'ai pris le mien, j'en ai ptet d'autre il faut que j'y regarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laf426vF

tu va dire que je suis lourd mais tu ne change pas la boite mais juste les pignons!! si tu trouve quelque chose qui pourrait etre top pour moi je te rachete si tu veut merci a toi. bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Tu peux changer toute la boîte mais tu es pas sur à 100% de ce qu'il y a dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

oui et non, tu peux monter beaucoup de boite, mais ce n'est pas toute qui se monte, généralement les autos dites sportives,comme les 205 gti, 306 s16 206 s16 405 mi16 309 gti et gti16 ont des boites pas forcément courtes, car elles sont faite pour rester roulable sur route, mais leur pignonerie font que l'étagement est associé au comportement du moteur, car les rapports sont plus rapproché que sur une diesel, en revance tu prend un utilitaire diesel, il a une boite plus courte mais avec un gros étagement de pignon ce qui n'est pas forcément ce qu'il y a de plus sportif, en combinant les 2 tu peux te monter une BV avec un bon étagement plutot sérré, et un couple final plus court ce qui réduira la v max de chaque rapport, c'est ce que je fais pour ma f2000, et avec ça j'obtiens pour un faible cout une pignonerie de 205 gti avec une 5eme à 6000 tour qui plafonnera à 160 alors que d'origine à ce régime ce doit etre plus proche des 230

230 à 6000 en 5eme sur une gti d'origine c'est impossible, alors qu'à 160 à 6000 c'est largement faisable, la 4eme est déjà plus longue que ça d'origine

 

c'est quoi ton régime maxi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laf426vF

ben ça fais 4 ans que j'ai plus rouler. mais je me souviens que en bout de ligne droite j'étais presqu'en rupture.mais en sorti de courbes j'avais un petit moment de mou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laf426vF

par contre lorsqu'il pleuver moi j'avais plus de motriciter que les autres en sorti de courbes car je patiner beaucoup moins que eux surement a cause des rapport de boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Pour ça quand ta une bv courte avec des rapports plutôt rapproché, tu met la vitesse du dessus et tu gère sans patiner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laf426vF

est un couple de 12/68 comme tu me conseil ont trouve ça où dans quel model de voiture? difficile a dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Il se trouve pas, c'est une pièce compétition, le plus court c'est 15/76 et 15/74 que l'on trouve sur certain jumpy et berlingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laf426vF

ok ok un grand merci mister bon week end. des que j'ai tout essayer tes conseil je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...