Invité §mat560cn 29 août 2012 Signaler Partager 29 août 2012 Bonjour à tous, voila j'ai un amis qui a une 106 16s et donc j'ai vu qu'il a instaler un récupérateur d'huile, et ma question était juste de savoir si sur un diesel sa vallai le coup d'en installer un? j'ai une Golf V TDI 105 reprog en 150 et donc voila merci pour vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 29 août 2012 Signaler Partager 29 août 2012 Ton collegue a la 106 doit avoir une admission direct ou dynamique si il as mis un récuperateur d'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat560cn 30 août 2012 Signaler Partager 30 août 2012 Oui il a un KAD dessus, sur ma Golf V j'ai mis un filtre PiperCross dans la boite à air, je sais que cela ne fait rien gagner en gain mais le moteur respire mieux , mais donc pour l'histoire de mon récupérateur d'huile tu pense que ça ne sert à rien? pourtant les vapeur sont renvoyer dans l'admission ce qui encrasse le moteur nan? tout comme la vanne EGR (qui est désactiver sur ma golf) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol556Ij 30 août 2012 Signaler Partager 30 août 2012 Le recuperateur d'huile est là uniquement quand il y a suppression de BAA. Dans ton cas cela ne servirait a rien. Et ce n'est pas les quelques vapeurs d'huile qui vont encrasser ton moulin. Si ta BAA baigne dans l'huile c'est que ton moteur est HS ou pas en bonne santé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat560cn 30 août 2012 Signaler Partager 30 août 2012 Ok merci pour la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 30 août 2012 Signaler Partager 30 août 2012 surtout que le TDI est complètement différent d'un moteur essence atmo. Mettre une admission direct ou dynamique sur un TDI ca sert strictement a rien pour ce niveau de préparation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat560cn 30 août 2012 Signaler Partager 30 août 2012 Oui je sais bien que l'aspiration d'air est constante sur un diesel et le seul gain c'est la reprog, mais je parle pas de gain je parlai juste d'encrassement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 1 septembre 2012 Signaler Partager 1 septembre 2012 A qoi sert un récupérateur d'huile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol556Ij 1 septembre 2012 Signaler Partager 1 septembre 2012 C'est un reservoir mis a l'air (avec un filtre) qui est raccordé au reniflard du moteur. Au lieu que les vapeurs aillent dans la boite a air (souvent supprimée dans le cas de montage de recuperateur) mais soient collectées dans ce reservoir. Voila!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 2 septembre 2012 Signaler Partager 2 septembre 2012 les vapeurs d'huiles ne sont plus recyclée mais en revanche vont dans un réservoir qu'il faut vider de temps en temps, ça encrasse pas les conduites d'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 2 septembre 2012 Signaler Partager 2 septembre 2012 Merci pour l'explication. Et ca apporte un gain en performance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 2 septembre 2012 Signaler Partager 2 septembre 2012 non du tout, comme dit plus haut, c'est juste une "bête" bouteille qui récuperer les vapeur d'huile du moteur. aucun gain ou quoi que ce soit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hab428cK 2 octobre 2012 Signaler Partager 2 octobre 2012 en quelque sorte si , vu que sa permet de garder l'admmision propre , papillon , injos et actuateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trsb34 2 octobre 2012 Signaler Partager 2 octobre 2012 Bonjour sur mon collecteur j'ai un tuyaux de récupération d'huile qui arrive devant le papillon donc ça il est conseillé de le déplacé vers un récupérateur? par contre j'ai aussi un troue sous le collecteur (après le papillon) directement relié au décanteur d'huile je laisse comme ça ce dernier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat560cn 5 octobre 2012 Signaler Partager 5 octobre 2012 Bonjour, sur quelle véhicule? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trsb34 5 octobre 2012 Signaler Partager 5 octobre 2012 twingo RS moteur k4m RS il y a le même système sur les clio2 RS ( pas les 3 ou le décanteur d'huile est bouché et le collecteur décallé) exemple sur clio 2 rs http://img48.xooimage.com/file [...] 8b7cb6.jpg clio 2 rs modifier (trou bouché pour ? ) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] _huile.jpg et sur une clio 3 bouche d'origine http://media02.viva-images.com/classifieds/eb/3/46343569/large/1.jpg?dt=ba7a2113ee55084159a29f8613839ef7 d'après un autre forum "Ce gros trou sous le plenum est pour le recyclage des vapeurs d'essence venant du canister. Seul le petit trou à coté sert à la dépression du moteur. La récup d'huile se fait par l'arrière du décanteur, là où est piquée la durite qui retourne normalement sous le papillon ." http://img48.xooimage.com/files/2/b/6/hpim4295-8b7cb6.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200403/r11_1079720494_vue_generale_repartiteur_admission.jpg sur la twingo je n'ai qu'un petit trou pas le gros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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