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Préparation

Prépa drift.


Invité §bab366kF

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Invité §bab366kF

Bonjour tout le monde.

 

J'écris car, avec un ami, nous avons pour projet d'acheter une voiture (probablement une 325i E30) et de la swaper "pour un usage circuit" uniquement (j’entends déjà certain crier à l’illégalité au yeux de la loi non.gif).

 

Mes question sont les suivantes:

- J'ai je bonnes connaissances en mécanique mais théoriques essentiellement. Quels problème puis je rencontrer en faisant un swap ?

Je sais que ça dépend du moteur avec lequel je fais le swap mais on est pas encore décidé)

- Le châssis (dans sont intégralité) tiendra t'il avec un bon arceau ou est ce que ça va être limite ?

- On souhaiterais aussi installer un kit pour augmenter l'angle de braquage (parallélisme) pour pouvoir prendre plus d'angle durant les glisses.

Avez vous des infos ?

- Quelles modifications (train roulant, châssis, freinage, etc ...) devons nous faire en premier.

 

Pour toutes ces questions on a déjà nos idées mais avoirs plusieurs avis c'est toujours bon. :)

Merci d'avance !!jap.gif

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Je ne vais pas pouvoir te donner de réponse, mais plutot te soumettre une question!

Pourquoi partir sur une allemande??

J'ai un collegue qui drift en semi-pro, tout ceux qui court avec et contre lui le font en voiture asiatique, la pluspart du temps en NISSAN SILVA, S13.

Au risque de dire des conneries, les pieces semble etre trouvable plus facilement et les voiture semble plus facile a préparer

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Invité §bab366kF

On compte l'acheter vraiment pas chère (moins de 1000€) et puis une série 3 se trouve plus facilement qu'une S13.

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Invité §bab366kF

Petite précision...le moteur pour le swap sera surement un moteur de moto.

Si quelqu'un à déjà fait ça...

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Invité §M4v415rt

Un moteur de moto dans une BMW pour drifter?

Tu habite dans le grand nord et tu compte drifter sur la glace?

 

Non parce qu'en général sur les BMW de drift (qu'on retrouve beaucoup sur les différentes series de drift en europe) on swap plutôt des V8 pour avoir du couple, avec un moteur de moto tu auras peut etre des perfs inférieur au moteur de base même avec un moteur de moto turbalisé.

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Invité §bab366kF

Jm'en doutais un peu mais le gars avec qui je fais le projet fait une fixette sur le moteur de moto.

Même un 1300 Hayabusa ou un ZX12R avec turbo tu penses que ça va être limite?

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Invité §M4v415rt

Jm'en doutais un peu mais le gars avec qui je fais le projet fait une fixette sur le moteur de moto.

Même un 1300 Hayabusa ou un ZX12R avec turbo tu penses que ça va être limite?

 

 

Allez on va prendre le meilleur cas: un moteur hayabusa Turbo.

 

Avec une bonne prépa (disont 2-3k€ en plus du moteur) tu peux sortir un peu plus de 300cv et 25-30Nm. Autant dire bien moins qu'un V8 avec le même budget prépa. Sans compter le coût pour adapter le moteur dans la voiture, la où balancer un V8 BMW dans une BMW est super bien documenté avec des pièces dispos.

 

Et surtout avec 30Nm de couple tu ne drifteras que difficilement ou sur surface glissantes uniquement.

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Invité §bab366kF

Ok je vois.

Merci pour l'info ! ^^

Et si je trouve un V8 BMW pour le swap, pour l’adapter je risque pas d'avoir des soucis ? (pates de fixation, berceau et chassis à renforcer)

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Invité §M4v415rt

Je ne suis pas un grand spécialiste BMW, mais il y a des forums dédiés où tu trouveras toutes les infos sur la meilleure config pour une voiture de drift.

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Invité §bab366kF

dac, je vais continuer ma recherche alors.

Merci.

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Invité §bab366kF

Je peux m'en tirer avec combien de couple sur un v8 bmw? (en origine)

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Invité §gae567Sc

Un pote, pour se faire la main a monter un moteur 600cbr avec turbo sur une voiture sans permis, on avait garder le moteur pour garder un peu de poids, on est passé du 12" au 14"!!! Pour s amuser s etais suffisant, maintenant, il a une nissan 200sx c est different de la voiture sans permis :D

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Invité §Dem883LA

Tant qu'on parle prépa de drift : La dimension des jantes av/ar, le type de jante, de pneus et autre joue un rôle important non ? J'aimerais être documenté à ce sujet mais je ne trouve pas mon bonheur... Si quelqu'un pouvait m'aider. :)

 

Par exemple, des roues plus larges à l'avant permette de limiter les survirages, non ? L'inverse faciliterait alors le drift ?

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Invité §seb324QZ

Le moteur de moto oublie vite, tu vas te casser les dents, les performances sont placées assez haut dans les tours et le couple est ridicule, tout l'inverse de ce qu'il faut pour patiner!! Et oui il faut du couple et une plage utilisation assez large de façon à pouvoir drifter sans avoir à être en train de monter et baisser sans arrêt les rapports, pour un faible budget BMW est un bon choix, tu trouve facilement de quoi monter une caisse avec des v8 voir v12 abordable, pour les pneus tu montes l'avant en taille d'origine, il n'y a pas de sous virage en drift au contraire il faut que ça sur vire, tu montes de bons pneus avant et des merde derrière au pire du réduit un peu la largeur mais pas de trop, il faut que ça glisse mais il faut aussi que ça cramponne, regarde kenblock par exemple, lui fait de la glisse mais il lui faut un max de gripp pour pouvoir assurer ses trajectoires, sinon il ne ferrais que des sucettes

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Invité §Dem883LA

Ah d'accord, du coup, autant rester avec les même largeur av/ar, simplement mettre des un peu plus slick à l'ar ?

 

Sinon, d'un point de vue général, les roues les plus étroites partiront plus que les plus larges, non ?

 

Je me demande en fait ce qu'on obtient comme résultat en fonction de diverses configurations telles que :

 

- Roue de petite largeur av et plus large ar

- Roue de plus large av et petite largeur ar

Et quelles largeurs pour quelle type d'utilisation ? Du genre des roue/pneus larges ou plutôt étroits. Les sportives on plus souvent des larges, il y a donc une raison. L'adérence ?

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Invité §M4v415rt

Pour du drift on ne joue pas sur la dimension des pneu, ou en tout cas très très rarement.

Tout se fait sur la géo, les suspensions et le pont.

En général beaucoup de carrossage, des suspensions très rigides et un pont soudé ou un LSD avec un gros tarage.

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Invité §Pac611XN

Essaye le swap avec un moulin de serie 7 ou 8 (v12) tu auras un sacré couple même si le poids a l'avant va se ressentir . Après pour moins lourds tu peux mettre un v8 mais essaye de résonner ton pote sur le moteur de moto trop de boulot pour un mauvais résultat !!

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simple question est ce que quelqu'un a déjà essayé une légende car pour drifter ?

 

car il y a pas de différentiel arrière j'me dit ça doit bien glisser

 

par contre moteur de moto d'origine ça à l'air de manquer de patate pour patinier même avec les 500 kilo que doit peser l'engin

après empattement est très court et le poid ridicule aussi pt'ètre ça aide pas a maintenir un glisse propre

 

 

mais gros avantage c'est + original qu'une BM ou japonaise et t'a le moteur de moto d'office (si tu swap par un moto+turbo le truc doit être plutôt sympat)

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Invité §seb324QZ

Le legend-car c'est un moteur de 1300 xjr qui sort 140cv de mémoire, pour moins de 500kg, ça glissera sans soucis, le soucis c'est la morphologie du châssis qui est bien trop court pour pouvoir passer de grande courbe en travers, cela dit un châssis tubulaire plus long avec 2 moteur au cul avec une transmission bloquée, ça glissera sans soucis

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j'trouverais ça vachement + original

 

avoir une bagnole original qui marque les esprit je pense c'est important aussi

et puis un truc tubulaire est + facile a bidouille qu'une berline je pense

pourquoi pas même un délire avec une monoplace

 

y a des truc pas cher d'occase

 

après pour le show de drift je ne connais pas la réglementation

j'imagine c'est asse ouvert

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Invité §M4v415rt

j'trouverais ça vachement + original

 

avoir une bagnole original qui marque les esprit je pense c'est important aussi

et puis un truc tubulaire est + facile a bidouille qu'une berline je pense

pourquoi pas même un délire avec une monoplace

 

y a des truc pas cher d'occase

 

après pour le show de drift je ne connais pas la réglementation

j'imagine c'est asse ouvert

 

 

Pour du show tu fais ce que tu veux, pour une compétition tu as toujours un règlement avec des catégories différentes. Et tu ne peux pas faire n'importe quoi.

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Invité §ult362Pj

salut tout le monde

 

vola j'ai une BMW de 1992 et j'amerais la transformer pour faire du drift

j'y connais rien du tout par contre je sais tres bien drifter :)

 

Est ce que vous pourrier m'expliquer de facon clair comment on fait svp ?

 

merci a tous ceux quivont m'aider

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